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Peugeot

reglage allumage


Invité §ler007Ut

Messages recommandés

Invité §ler007Ut

bonjours j ai refait l'allumage et carburation sur ma 203 elle tourne tres bien a l arret et quand je roule au bout de 2km elle me fait des soubresaut comme s'il manquer d'essence ou l'allumage merci de votre aide

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Bonsoir

 

Si bon comportement moteur tiède ou chaud puis mauvais comportement après un temps , on peut penser que les réglages( avance) sont OK.

 

Par contre remplacer d'office le condensateur n'est pas du luxe. Et douter de l'état des fils du faisceau d'allumage.

Malgré que leur mesure ( en dessous de 10K Ohm) étaient OK , je me suis fait avoir par des fils d'allumage dont le minuscule fil antiparasite interne à la gaine était carbonisé.

 

Aussi sur les vieux allumeurs les attaches des masselottes d'avance centrifuge peuvent être incroyablement creusées et fausser complètement la courbe d'avance attendue.

 

Vois l'écart aux bougies, si une a pas pris un coup sur les électrodes en les mettant dans le puits.

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Quand ça ratatouille , essaie de voir pour test si tirer un peu le "starter" sauve la mise ? (problème arrivée essence... carbu)

Invité §ler007Ut

bonjour merci des precieux renseignement j'ai pas changer les fils du deco je vais en commander un jeux complet . j'ai changer les vis patiné le condensateur le doigt et avant j'ai netoyer le deco complet et controler il faudrait peutetre changer la bobine je me rapelle qu'il y avait sur l 'interieur de la tete de deco un coup de feu merci a plus tart

Invité §ler007Ut

ok maisje le ferais ce soir dans mon garage merci beaucoup

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"""je me rapelle qu'il y avait sur l 'interieur de la tete de deco un coup de feu""

 

Salut :)

 

La tête de Delco , oui à voir..... si tu vois une réelle trace noire de passage de courant, ou si clairement fêlée.

Sinon elle est souvent remplacée sans raison sérieuse.

 

Pour ma mention des fils Haute Tension ce n'est pas dans ces cas un problème d'isolement, mais de "passage" de courant.

Par contre, comme dit DAV78 il est peut être pas impossible de voir (par transparence) dans le noir, des éclairs dans le plastique de la gaine

 

Regarde aussi, si c'est une tête avec un petit "charbon" au centre qui appuie sur le doigt avec un minuscule ressort , si le "charbon" n'aurait pas diparu ?

salut ballbearing,

je parlais des fuites de la HT vers l’extérieur, a travers les fils ou capuchons de bougies, ca arque sur le métal environnement, culasse et autres... et dans le noir, ca se voit tres nettement ;)

Oui Dav ;) salut ! C'était bien noté.

Ici un cas extrême d' ""arking"" >> https://www.youtube.com/watch?v=vCQ06vgaq4w

d'ailleurs même pas dû au faisceau lui même. Plutôt humidité ou environnement acide ?

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Cependant sur mes fils de Cox il n'y avait pas de problème d'isolation. Mais en les ouvrant au cutter; le minuscule fil métallique antiparasite au centre avait disparu, remplacé par un filet carbonisé. Plutôt un problème de "conduction"

les causes possible de défauts d’allumage sont multiples...

la crasse qui réduit l'isolement, les fils morts, cuits, coupés, merdiques,etc... parfois, un bon coup de chiffons avec un produit silicone, redonne un coup de jeuneuse :p

moi, en cas de probleme d'allumage, avant de passer des plombes a chercher, j'essaie dans le noir ;)

Invité §ler007Ut

bonsoir peut il y a voir un probleme de calage du deco avec le villebrequin merci d'avance

Invité §Dr 503lO

Sur le moteur TM, comme sur les moteurs TE, TG et TH, le calage grossier de l'allumeur se vérifie simplement. Tête d'allumeur déposée, piston n°1 au PMH, le doigt d'allumeur pointe vers le cylindre n°1.

Et avec le moteur TM, le PMH se détermine très facilement avec une simple tige dans un puits de bougie.

 

 

Je suggère de déplacer le sujet en rubrique "collection", il y a aura probablement plus de connaisseurs et peut-être quelques-uns qui auront rencontré et résolu le même souci.

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""Je suggère de déplacer le sujet """

 

Moué... ( on dit :) bonsoir ;) ) enfin ça dépend ......

Il se pourrait que certains ici aient dépanné même des 302 et des Dyna quand le papa du Monsieur n'était même pas un projet de ses grand parents

:jap:

Merci

bonsoir peut il y a voir un probleme de calage du deco avec le villebrequin merci d'avance

 

 

pourquoi tu as sortie le delco du bloc?

oui, un mauvais calage ne peut pas aider au fonctionnement, mais ca se controle... il me semblait que tu avais changé le rupteur, j'imagine que tu as refait le reglage :??:

as-tu une lampe stroboscopique?

Invité §ler007Ut

bonsoir , j'ai refait tout les calages avec la pige dans le premier cyllindre ;nikel il tourne comme une montre mais quand je roule je prend unepremiers cote nikel je roule sur du plat ok puis vients une seconde montée et patatac au debut sur 200 metres ok puis apres il ratatouille presque il s'arrete alors je m'arret j'accelere un au point mort et je passe la premieres et je repart pour 200metre puis sur le plat iltoune bien

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Bonsoir :)

 

-- De nouveau >> : il n'y a pas de calage d'allumage qui fonctionnerait bien un moment et pas plus tard

-- Je sais que c'est une hérésie pour les kris95.gif.e183f726bc52cf63345e69dc2d06d29a.gif de mouches que de rappeler que si il y a un point miracle idéal ""introuvable" sur la rotation d'un allumeur il est juste à côté.

Il est quelques mm. dans un sens ou dans l'autre :p Quel mystère !

bonsoir , j'ai refait tout les calages avec la pige dans le premier cyllindre ;nikel il tourne comme une montre mais quand je roule je prend unepremiers cote nikel je roule sur du plat ok puis vients une seconde montée et patatac au debut sur 200 metres ok puis apres il ratatouille presque il s'arrete alors je m'arret j'accelere un au point mort et je passe la premieres et je repart pour 200metre puis sur le plat iltoune bien

 

 

salut,

bref sur le plat en coulant cool ca va, et en cote ou tu demandes de la puissance, ca se gatte, c'est bien ca?

ben, ca me fait penser à une alimentation faiblarde... sur le plat tu consommes peu, et en cote, tu consommes plus que le débit d'essence dispbonible... le niveau baisse dans la cuve et... patatras ;)

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