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Peugeot

405 échange joint vilebrequin coté BV


Jeffe_Barbazul

Messages recommandés

Bonjour.

 

 

J'ai changé l'embrayage sur une 405 diesel.

 

Le joint derrière le volant moteur fuyait. J'en ai donc acheté un.

Le nouveau a les mêmes diamètres intérieur et extérieur, mais il est un peu moins épais.

Une fois tout remonté, la fuite était plus importante qu'avant.

J'ai donc déposé la BV à nouveau.

 

A mon avis, la co..erie que j'ai du faire c'est de pousser le joint jusqu'en butée au fond de la gorge.

Pourtant j'ai déjà changé ceux de l'arbre à cames (tapotés jusqu'en butée), jamais eu de soucis...

 

Qu'en pensez vous?

Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour changer ce joint?

 

Merci

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Avec les joints spi en général, et ceux de grand diamètre en particulier, il est très facile de blesser la lèvre en les montant.Et surtout dans la configuration de celui la qui est poussé avec la lèvre à rebrousse poil .

L'avais tu laissé tremper dans l'huile moteur avant de le monter ? Ça facilite la mise en place, et ça aide au passage de la lèvre sur le diamètre intérieur.

Perso, j'enduis aussi de graisse l'arrête de l'épaulement que doit franchir la lèvre du joint pour limiter les risques de blessure . Mais ça reste délicat et il est vraiment facile de le blesser.

Au sujet de l'épaisseur, il est assez courant que la rechange soit moins épais que celui de 1 iere monte. Je me demande si ça n'est pas fait exprès pour que la lèvre ne retombe pas sur l'ancienne portée du 1 ier joint, du moins pour ceux qui ne sont pas adossés à un épaulement et qu'on aligne simplement sur la face AV du logement.

J'avais mis une fine couche d'huile dessus, mais pas laissé tremper.

Vu que je l'ai poussé au plus loin, la lèvre intérieure a très bien pu se retourner alors.

Vais aller en chercher un autre ce matin...

 

Merci pour la réponse.

Invité §Aut070GU

"

Le nouveau a les mêmes diamètres intérieur et extérieur, mais il est un peu moins épais."

 

Mauvais joint.

:o

Bonjour.

 

 

 

 

A mon avis, la co..erie que j'ai du faire c'est de pousser le joint jusqu'en butée au fond de la gorge.

Pourtant j'ai déjà changé ceux de l'arbre à cames (tapotés jusqu'en butée), jamais eu de soucis...

 

Qu'en pensez vous?

Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour changer ce joint?

 

Merci

 

Les fabricants de joints préconisent de ne pas pousser le joint en butée contre l'épaulement, et de ne jamais monter le nouveau joint à la même position que l'ancien, de manière à ce que la lèvre ne retombe pas dans la zone usée.

 

Si ça peut te consoler, la 1 ière foi que j'ai changé ce joint sur une 205, j'ai du le changer 3 fois avant d'avoir un montage étanche. Inutile de te dire que la dépose boite, je savais faire à la fin.

Ah oui, 3 fois ça commence à faire!

BV de 205 par terre en 45 minutes la troisième fois je suppose... ;-)

 

Pour ma part j'ai eu plus de chance. Ce matin j'ai jeté le joint neuf dans le bac à récup de l'huile de boite, le temps de sortir le vieux et de nettoyer la BV.

C'était exactement le même que celui que j'avais mal monté: plus fin que celui d'origine.

Je crois aussi que c'est fait exprès cette différence d'épaisseur...

 

Je l'ai donc remonté de façon à ce qu'il vienne à ras du bord de son logement, puis démarré le moteur avec uniquement la BV et les silent-blocs de remontés.

 

Plus une goutte!

M'en suis servi une bonne partie de l-après midi... RAS.

Super :-)

 

Merci beaucoup pour vos commentaires. Et vive les vieux tacots!

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