Invité §sof215fi Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Bonjour à tous, voila j'ai besoin d'aide Mon berlingo 2.0Hdi 138.000km roule très bien(aucun manque de puissance, démarre au quart de tour...). Il ne consomme pas d'eau, pas d'huile, mais il dégache une grosse fumé grise!!! Je turbo est oké, la segmentation pareil bonne. Voila j'ai passé la valise chez peugeot mais ras. Je pense que c'est le joint de culasse, avant de la démonter je voulais avoir votre avis. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 J'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 samivilliers vérifies le fonctionnement de ta vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Bleu: ca consomme de l'huile, noir: mauvaise combustion, blanc consommation de liquide de refroidissement ou joint de culasse, gris: normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 mon niveau huile ne bouge pas, mon niveau d'eau non plus, avec mon plein je fais toujours autant de kilomètres, ma vanne EGR débranché çà ne change rien. Il me le fait quand je le laisse au ralenti pendant 2 min et que je l'accélère sinon en roulant çà s'atténue et même ne fume plus. Il marche très bien tourne très bien. C'est depuis que j'ai fait changé ma courroie de distribution. J'ai pensé qu'elle était mal calée mais ils me disent qu'il ne tournerait pas bien. J'ai pensé au cata qui serait bouché mais en enlevant l'échappement c pareil. On m'a parlé d'un mauvais carburant alors j'ai vidé mon réservoir et refais le plein en station service mais c pareil. AU SECOURS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 ça n'est pas parce que ta vanne egr est débranchée qu'elle n'est pas entr'ouverte... Le mieux c'est de l'obturer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 vanne EGR débranché fume gris et vanne EGR obstrué fume bleu ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 tu l'as obstruée avec quoi et comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 a la sortie de l'électrovanne, j'ai mis un rivet dans le tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 tu veux dire enlever la vanne EGR et obstruer avec une plaque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 le mieux, c'est d'insérer un disque de métal... tiens, voilà comment j'ai fait sur mon 2.1td, tu peux t'en inspirer, même si c'est différent sur ta voiture une fois que c'est fait, tu es certain que les gaz d'échappement ne passent plus dans l'admission au passage, lorsque tu ouvriras le tuyau, tu regarderas si la suie ne l'a pas déjà obstrué en partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 ok, merci. J'essayerai et vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 ok ps 1 : ici, on se tutoie... ps 2 : tu as pensé à voter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 C demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 bon alors j'ai fait une plaque pour obstruer la vanne EGR et aucun changement dés que je le laisse tourné au ralenti et que j'accélère il fume, je ne sais plus quoi faire (a part le foutre dans un arbre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 tu peux essayer de nettoyer ton débimètre tu déposes le couvercle de ton filtre à air, le débimètre est fixé dessus (il y a une prise qu'il faut débrancher) tu te trouves du nettoyant freins, et tu pulvérises généreusement sur les composants dans le débimètre (attention, tu ne touches pas les composant avec la "paille" du spray, il faut simplement asperger généreusement (il faut que ça coule), puis laisser sécher (le produit est très dégraissant et très volatile) tu recommences une seconde fois jusqu'à ce que ça coule bien clair, et tu remontes ça ne peut pas lui faire de mal... ps : quand je parlais des élections, je ne parlais pas des élections présidentielles, je parlais des élections en section Citroën sur le forum ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dii424XM Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 bon alors j'ai fait une plaque pour obstruer la vanne EGR et aucun changement dés que je le laisse tourné au ralenti et que j'accélère il fume, je ne sais plus quoi faire (a part le foutre dans un arbre) bonjour, je voudrai savoir ci tu trouver le souci sur ton vehicule car j ai le meme souci et je ne trouve pas cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2012 non désolé çà fume toujours on se penche sur les injecteurs. Je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced079 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 dans ce cas, il faut aller voir coté catalyseur, FAP si équippé ou sinon distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 j'ai enlevé la ligne d'échappement complète et il fumait toujours autant. Il n'est pas équipé d'un FAP et la distribution a été pigé 2 fois (elle est bien calée). Par contre en prenant mes retours de gazole, l'injecteur 1 a beaucoup trop de retour par rapport au trois autres. Qu'en pensez vous? Vu le prix de l'injecteur, je voudrais être sur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced079 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 ben comence par faire un passage au banc, ça coute moins cher qu'un injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 si tu as besoin d'injecteurs tu peux jeter un oeil ici: http://fsauto.fr/index.php/fsa [...] -rail.html j'ai commandé les miens chez eux ,ils étaient hs car collés dans la culasse, j'ai payé 616€ frais de port inclus les 4, et sans retour des anciens car découpés (surcout de 120€ pour les 4 inclus dans les 616€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dii424XM Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 j ai deja tester ce point j ai remplacer un injecteur qui debiter plus que les autres mais rien a changer. a tu trouver la solution j'ai enlevé la ligne d'échappement complète et il fumait toujours autant. Il n'est pas équipé d'un FAP et la distribution a été pigé 2 fois (elle est bien calée). Par contre en prenant mes retours de gazole, l'injecteur 1 a beaucoup trop de retour par rapport au trois autres. Qu'en pensez vous? Vu le prix de l'injecteur, je voudrais être sur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 si vous avez changé l'injecteur qui a trop de retour, je sais plus quoi pensé, au secours ! Je pense avoir fait le tour du sujet alors diim08 as tu fait la distri sur le tien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dii424XM Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 non j ai pas fais la distri le moteur a etait changer car on ma dit que la segmentation étai hs mais lors du remontage du nouveau moteur(47000 km)ca fait pareil .j ai fait le tour de tout la je me penche sur le turbo je vais le demonter en remettre un d ocaz pour voir s il y a changement ou pas et je vais nettoyer mon egr, mois c bizard car il fume bleu mais j ai l impression qu il y a une odeur de gazoil a l echappement je ne c pas trop l odeur de l huile brulée. qu elle odeur à tu a l echappement toi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 moi pareil çà pu vraiment au ralenti, je pense que c du gazoil vu que mon niveau d'huile ne bouge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dii424XM Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 moi j ai vraiment l impression que ca pue le gazoil mais pas sur ca pique vraiment les yeux pour le niveau d huile j ai pas pu verifier car j ai pas assez rouler apparament ils faut rouler 1000 borne pour bouffer un litre d huile. qui a une idée sur le sujet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dii424XM Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 je remonte tout demain je fait un teste d injection chez un de mes fournisseur qui et calé la dedans aparament je te tient au jus demain soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 distribution repigée : RAS elle est correctement monté sur un site voisin, il parle d'un problème d'injecteur qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam338VW Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 problème trouvé changé mes 4 injecteurs et nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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