Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Astra Coupe Bertone Pack 1.8 - 2002


Invité §Ela288rM

Messages recommandés

Invité §Ela288rM

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'une astra coupé Bertone Pack 1.8 de 2002 avec 66 000 km, bleue nuit, pour 6900€ ... Tout d'abord est-ce une bonne affaire sachant que c'est une première main et elle est côté 8000€ à l'argus ?

 

J'ai également une autre question, comment fait t-on pour savoir s'il s'agit d'une 125cv ou d'une 115cv ?? Sachant qu'elle fait 8cv fiscaux et elle est de Mai 2002 ?

 

Etant habitué à roulé en Peugeot, quels sont les problèmes fréquents chez Opel sachant que l'entretient a été fait de A à Z dans une concession. J'ai vu que la pompe a eau, la courroie et les galets avait été changés à 58 000km, est-ce normal car sur ma 206 la courroie de distribution c'est 160 000km ou 5 ans ...

Les vidanges c'est tout les combiens ? Quel essence peut-on mettre dedans : sans plomb 95 ou 98 ?

 

Je la récupère le 15 septembre et je vous ferai un petit photo reportage .. En tout cas je trouve vraiment la ligne sympa et en plus l'intérieur cuir beige c'est trop beau :love::love: !!!!

 

Je vous remercie vraiment pour votre aide ...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Le forum n'est pas un distributeur automatique de réponse...

 

Pour savoir si t'as fais une bonne affaire, la réponse est dans ta question.

 

Par rapport à l'année, tu as le moteur Z18XE de 125cv

 

Pour la distribution, les préconisations constructeurs sont 60 000km ou 4 ans (1ère des 2 limites atteinte) donc y'a pas de soucis à ce niveau là. Pour les vidanges c'est tout les ans ou 15 000km avec changement systématique du filtre, tu peux réduire à 10 000km.

 

Tu peux tourner sans soucis au 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela288rM

Le forum n'est pas un distributeur automatique de réponse...

 

Pour savoir si t'as fais une bonne affaire, la réponse est dans ta question.

 

Par rapport à l'année, tu as le moteur Z18XE de 125cv

 

Pour la distribution, les préconisations constructeurs sont 60 000km ou 4 ans (1ère des 2 limites atteinte) donc y'a pas de soucis à ce niveau là. Pour les vidanges c'est tout les ans ou 15 000km avec changement systématique du filtre, tu peux réduire à 10 000km.

 

Tu peux tourner sans soucis au 95.

 

 

 

Je sui désolé ..... je m'enflamme lol ..

 

Ok car le vendeur me dit que c'est un 115ch mais moi en parcourant internet j'ai vu que lorsque que c'est un 8cv fiscaux = 125ch et lorsque c'est 7cv = 115ch !! Mais il me dit non je pense que c'est un 115ch ... ce n'est pas un concessionnaire Opel donc bon !!! Avec la carte grise ou alors en allant chez un concessionnaire opel, est-ce possible de se faire confirmer la puissance :??:

 

Sinon je trouve que les vidanges c'est vraiment rapprocher !!!! tous les 10 000km c'est vite fait lol enfin bon c'est comme ça ...

 

Avez vous les tarifs (approximatifs) pour ce qui est vidange + filtre et courroie + galet + pompe a eau ??

 

Merci beaucoup

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si tu veux être fixé trouve le code moteur qui est gravé sur le devant du bloc juste à côté de la boite de vitesse.

 

Si c'est marqué Z18XE, c'est un 125cv.

 

Sinon, avec le numéro de série du véhicule tu seras de suite fixé en allant chez Opel.

 

Pour le kit distrib et la pompe à eau compte un peu moins de 200EUR de pièces.

 

Pour le filtre à huile çà dépend du modèle mais c'est moins de 10EUR et la contenance d'huile est légèrement supérieure à 4l pour arriver au maxi.

 

Si tu veux plus d'infos, consulte le site d'Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela288rM

Si tu veux être fixé trouve le code moteur qui est gravé sur le devant du bloc juste à côté de la boite de vitesse.

 

Si c'est marqué Z18XE, c'est un 125cv.

 

Sinon, avec le numéro de série du véhicule tu seras de suite fixé en allant chez Opel.

 

Pour le kit distrib et la pompe à eau compte un peu moins de 200EUR de pièces.

 

Pour le filtre à huile çà dépend du modèle mais c'est moins de 10EUR et la contenance d'huile est légèrement supérieure à 4l pour arriver au maxi.

 

Si tu veux plus d'infos, consulte le site d'Oscaro.

 

 

ok dac merci pour tes réponses je vais ouvrir le capot !!! je vais la voir demain !!! ok je pensais que c'était plus cher que ca pour la courroie ....

 

Mais d'près les infos que je te donne : Mai 2002 et 8cv fiscaux c'est une 125 ?

 

J'ai également une autre questio : est-ce que le Tableau de Bord indique lorsque une ampoule est grillé ou alors que l'on a oublié la ceinture ??

 

Allez encore 1 semaine et c'est bon !!!

 

Merci par avance !!!

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je t'ai expliqué comment faire pour verrifier le type de moteur, fais le.

 

Pour les ceintures, oui.

 

Pour les ampoules, çà dépend si tu as l'option ordinateur de bord ou pas, mais pour savoir si on a une ampoule grillée, se servir de ses yeux çà marche tres bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela288rM

Je t'ai expliqué comment faire pour verrifier le type de moteur, fais le.

 

Pour les ceintures, oui.

 

Pour les ampoules, çà dépend si tu as l'option ordinateur de bord ou pas, mais pour savoir si on a une ampoule grillée, se servir de ses yeux çà marche tres bien aussi.

 

 

 

Oui bien évidemment que les yeux c'est ce qu'il y a de mieux ..... mais il y a l'option ordinateur de bord avec la conso instantanée, etc etc ... demain je te dirai car je retourne la voir !!

 

Merci pour ces réponses .... en tout cas j'espère avoir acheté une belle titine qui roule bien avec pas trop de soucis :p

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela288rM

Ca y'est je suis enfin retourné la voir et il s'agit bien d'une 125 ch (Z18XE) ...... J'ai appris la nouvelle au garagiste qui était persuadé que c'était une 115 ch !!! Un peu naze ce garagiste je crois ... Je vais la chercher samedi a 09h30 ... J'ai trop hâte. Je ferai un photo reportage la semaine prochaine ...

 

Il y a combien d'haut parleur d'origine dans cette voiture, sachant que c'est un autoradio CD d'origine qui marche plutôt pas mal je trouve ??

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

Kit 2 voies separées a l'avant et 2 coaxiaux à l'arriere, si je ne me trompe pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela288rM

Salut à tous !!

 

Ca y'est voici mon bébé que j'ai reçu ce matin ........ je suis trop content !!!

 

Première impression au bout de 100 km, très satisfait, je trouve vraiment le moteur agréable !!!

 

IMG_1260.JPG.9b99933b17ad031b86d4e83dcba68808.JPG

 

Trop belle la ligne .... :D

 

IMG_1261.JPG.ac04d8d071f0d525008bfe1d049c1dc6.JPG

 

IMG_1263.JPG.ad2ab2d5278ef11868063ef84bf7a3b4.JPG

 

IMG_1264.JPG.1e7d7a308ad3598cee1fb14db95233a7.JPG

 

J'adore grave l'intérieur en cuir beige .... très agréable :love::love::love:

 

IMG_1265.JPG.61786799a06a40fc8661d00f6955c5ed.JPG

 

 

 

 

Voilà je remettrai plus de photos et je vous donnerai mes impressios sur ce véhicule !!!

 

Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela288rM

Bonjour,

 

J'ai une question a posé aux experts de Opel : Combien coute la révision où il font la vidange et change les filtres ??

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela288rM

Demande chez Opel ils te le diront.

 

 

Merci pour cette réponse qui m'ait d'une grande utilité ..... si je demande c'est que j'ai déjà contacté Opel et il ne veule rien me dire par téléphone et vu que le garage est loin, bah j'irai quand j'aurai besoin !!! C'est juste pour avoir une idée du prix c'est tout ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...