Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Purge liquide de frein lors changement plaquette

Invité §C89543pS

Messages recommandés

Invité §C89543pS

Bonjour,

Je suis novice en mécanique auto

Je possède une Yaris 1ere génération et j'aimerais savoir si la purge du liquide de frein est faites lorsque les plaquettes de frein sont changées

Merci d'avance !

La seule obligation de purge est lorsqu'il y a eu ouverture du circuit de frein, ce qui n'est pas le cas pour un simple changement de plaquette.

Par contre, Toyota préconise un changement de LdF tous les 2 ans ou 30 000 km.Il faut donc vider le vase du vieux liquide, le remplir avec du neuf, et se servir du neuf pour pousser le vieux à travers chaque purgeur par pompage à la pédale, ou mieux, par mise en pression du bocal.

Invité §col641Nh

bonjour

il faut aussi remplacer le gaz de la clim tous les deux ans et le liquide de refroidissement bien sur

foutaises

-

Bonsoir.

Absolument non nécessaire si circuit hydraulique pas ouvert .

Et surtout un léger "mou" de la pédale est souvent présent suite au remplacement de plaquettes sur des disques encore parfaitement OK mais usagés. .

On voit ici des désastres suite à ça..... De purges faite pour ça et qui n'enlèveront pas ce "mou" et/ou mal faites et la situation empire gravement.

Alors que ce mou aurait simplement disparu après quelques km de "rodage" des plaquettes sur les irrégularités du disque

--------

De mon avis sauf si pédale parfaitement OK suite à un court essai: >> Reporter un éventuel remplacement de liquide après rodage quand tout est OK.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...