Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Vibration volant pendant les freinages E46 330D


Manu27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Peut-être que sur ce forum, il y a la personne que je recherche depuis un moment qui va solutionner mon problème :-)

Je m'explique :

 

330d - e46 - 2004 - 360000 Kms

 

J'ai de gros tremblement volant quand je freine (surtout autour de 130 km/h)

Freinage léger, sa tremble pas

Freinage appuyé, sa tremble pas vraiment non plus

MAIS

Freinage moyen, selon la vitesse, le volant tremble .... :-(

Bon, le soucis est apparu quand la voiture avait 260000 kms.

Ci dessous les choses faites pour tenter de résoudre ce problème qui me rend fou :

231800 : Triangles + SB AVANT (pièce BMW)

 

262500 : Disques et plaquette avant

 

SOUCIS RÉGLÉ MAIS RÉAPPARITION QUELQUES TEMPS APRES

 

 

289600 : Disques et plaquettes arrière

291000 : 2 Supports moteur

293000 : Silentbloc avant (pièce BMW) + plaquette avant

309000 : Disque et plaquettes avant (pièce BMW)

 

SOUCIS RÉGLÉ MAIS RÉAPPARITION APRES ENVIRON 8000 KMS

 

317000 : Silentbloc POXWERFLEX

318000 : SAV BMW, Disques et plaquettes changés sous garantie

SOUCIS RÉGLÉ MAIS RÉAPPARITION APRES ENVIRON 8000 KMS

 

 

337000 : Amortisseur avant

343000 : De nouveau chez BMW, ils me font une garantie sur garantie et changent les disques et plaquettes.

SOUCIS RÉGLÉ MAIS RÉAPPARITION APRES ENVIRON 4000 KMS, Rebelote...http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/triste).gif

 

 

349000 : Encore chez BMW, ils me refont une garantie sur garantie et changent les disques et plaquettes mais avec les roulement AVANT en +

SOUCIS RÉGLÉ MAIS RÉAPPARITION APRES QUELQUE TEMPS.

 

 

356000 : Changement des 4 étriers + 4 disques/plaquettes + purge liquide de frein (pièce d'occasion)

 

SOUCIS RÉGLÉ MAIS RÉAPPARITION APRES ENVIRON 2000 KMS

 

 

359000 : Changement du flector de DIRECTION... rien changé.

 

 

Aujourd'hui, 360000 kilomètres, le problème est toujours la .... :-(

 

Quelques collègues de forum ont changé également Amortisseurs, Coupelles, Biellettes de direction, Rotules de direction, Triangles, Paliers de triangle, Biellettes de barre stab, Remplacement LDF, Remplacement des 2 capteurs de pression du maître cylindre et le soucis n'a jamais été réglé.

 

Une idée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

Salut,il faut investiger dans ce qui touche à la direction,cremaillere,kit biellette de direction.

Pas de jeu dans la colonne de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il faut investiger dans ce qui touche à la direction,cremaillere,kit biellette de direction.

Pas de jeu dans la colonne de direction?

 

 

Salut David,

 

En changeant le flector de direction, je pense que le mecano l'aurait peut-être vu.

 

Il a bougé la crémaillère, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

ce qui est quand même bizarre c est que pendant quelques centaines de kms , tout ce que tu fais améliore temporairement ces vibrations .

Il semble que vous soyez plusieurs ( si je comprends bien :"Certains collègue de forum " )

 

Et qu en dit la maison mère ???

car vu les travaux cela aurait quand même du effacer ce défaut , donc peut être un défaut de ""conception""" .

Bonne chance quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, après changement disques et plaquette, les vibrations disparaissent !

 

Et oui, on est plusieurs ! une communauté même :-p

 

BMW, rien du tout ! j'ai fais un courrier, on m'a répondu que vu le kilométrage, il fallait procéder par élimination en changeant les pièces 1 par 1 ! en commençant par les étriers...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il y a un truc qui bouge ou qui tourne pas rond,ce qui fait sûrement voiler les disques,c'est pour ça que sur le moment,les tremblements disparaissent.

 

Les roulements aussi sont une piste.

 

J'ai ce même probleme sur ma safrane,j'ai tout changé(disques,plaquettes,triangles,amortisseurs etc..),sauf la cremaillere et la colonne de direction.

 

La,les tremblements se sont beaucoup attenués et je sais pas pourquoi!!!

 

Essaye de mettre la colonne de direction en fond de butee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ta colonne se regle en profondeur?Si oui,met la en fond de butee vers l'avant.

Sur ma safrane,apparemment il y a un endroit ou ça se verouille mal,quand je verouille,j'arrrive à faire bouger la colonne en la tirant vers moi sur quelques millimetres.

 

J'ai donc trouvé un endroit ou elle se verouille bien,je sais pas si c'est depuis ce temps que les tremblements se sont attenués ou pas.

 

Je ne sais pas si je suis clair. alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pas d'autres choix que de continuer à l'ancienne donc methode eliminatoire ou tu fais comme moi,tu laisses en l'etat.

Arrivé un moment,j'ai decider d'arreter les frais pour remedier à ce probleme.

 

As-tu permuter les roues avant-arriere?

 

Va quand-même faire un tour en mettant la colonne de direction sur une autre position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Bonsoir une bonne rectification de tes disque de frein sur la voiture réglera ton problème attention je parle de une rectification de tes disque monter sur la voiture avec une rectifieuse procut ou rectifieuse mad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tu as touché au boulon ou écrou de cardan, pour changer un soufflet par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers de freins sont d'occases ?

 

Si oui, mauvaise idée. Les pistons ayant la fâcheuse tendance à rouiller et donc gripper à la longue.

 

Surtout que en neuf, via l'Allemagne ça coute pas si chère (40/50€ l'étrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Non pas touché au boulon du cardan.

 

Voile du moyeu, j'ai du mal à y croire. BMW l'aurai vu je pense.

 

Ils m'ont fait 3 garanties sur les disques alors je peux te dire qu'ils ont verifier et re-verifier les moyeux, rotules, etc ...

 

punto01, oui les etriers sont d’occasion (180000 kms)

 

Oui oui bien-sûr, 50 euros l'etrier en neuf en Allemagne lol

 

Tu sais les prix c'est les prix, il n'y a pas de miracle... donc je préfère de l'origine BMW en occasion que du "neuf" sur Ebay Allemagne mais ça, c'est un autre sujet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ca sent la galere ton probleme!!!!

 

Les frais vont s'accumuler.

 

 

Quand tu freines à 130,tiens bien le volant,moi c'est ce que je faisais,le volant bougeais moins,ce n'est pas une solution mais bon. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bmw a eu plusieurs fois ta voiture entre leurs mains,je ne vois helas pas comment on pourrait t'aider.

Bmw,ce n'est pas feu vert,ils sont competent,du moins j'espere,vu le prix de la mo. :D

 

 

Ta voiture à un certain kilometrage,à toi de voir si tu veux continuer les frais ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétent ?

 

Le temps de vrais mécanos qui démontaient les pièces pour trouver les pannes (comme mon grand père) c'est fini.

 

Maintenant, le mécanos doivent savoir utiliser uniquement la valise...

 

Et les clients qui ont des soucis mécanique, surtout à ce kilométrages, le discours est assez simple .. "Mr, nous avons des véhicules à vendre"

 

Je caricature mais pour moi c'est la réalité. Les bons mécanicien se font très rare...

 

BMW ne sait pas d’où vient le soucis ... c'est incroyable. C'est au propriétaire du véhicule de se démer*** et de trouver. Enfin bon, c'est encore un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

En effet,les concessions n'aiment pas trop les voitures ancienne.

 

 

J'avais le constat avec mon ancienne 325 tds,j'avais l'impression qu'il me voyait comme un paysan en me garant devant leur concession,ce jour la,j'etais juste venu pour acheter des joints.

 

 

Je ne sais pas si tu vas trouver le probleme mais tient nous au courant car ton sujet me concerne un peu aussi,même si on a pas la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai eu sur différentes autos et marques, le même problème que toi !

 

C'était à chaque fois une question de serrage au couple préconisé sur la vis de cardan !

 

Parfois il y a une plage de serrage avec -10/+10 ce qui veut dire que tu peux avoir -10Nm ou +10Nm par rapport à l'indication de serra !

 

Sur ma subaru, j'ai nettoyé l'intérieur du roulement et la tête de cardan et j'ai bien serré, tout est revenu dans l'ordre après quelques centaines de KM sur des freins neufs, changé avant et arrière qui commençaient à vibrer à nouveau !!!

 

Alors à vérifier, car peu ose serrer au couple où ne sont même pas équipé de clé dynamométrique digne de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien-sûr, 50 euros l'etrier en neuf en Allemagne lol

 

Monté sur mon X5 3.0D qui a 270 000km et ça frein très bien même à 190km/h donc les préjugés :jap:

 

Tu sais les prix c'est les prix, il n'y a pas de miracle... donc je préfère de l'origine BMW en occasion que du "neuf" sur Ebay Allemagne mais ça, c'est un autre sujet :-)

 

 

Ah bah c'est sur que des étriers de freins qui ont 180 000km c'est tellement mieux :)

Tu as sorti les pistons au moins ne serait-ce que pour changer les joints et graisser les guides ?

 

Parce que là côté freinages on a commencé à faire un peu près tout le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sur différentes autos et marques, le même problème que toi !

 

C'était à chaque fois une question de serrage au couple préconisé sur la vis de cardan !

 

Parfois il y a une plage de serrage avec -10/+10 ce qui veut dire que tu peux avoir -10Nm ou +10Nm par rapport à l'indication de serra !

 

Sur ma subaru, j'ai nettoyé l'intérieur du roulement et la tête de cardan et j'ai bien serré, tout est revenu dans l'ordre après quelques centaines de KM sur des freins neufs, changé avant et arrière qui commençaient à vibrer à nouveau !!!

 

Alors à vérifier, car peu ose serrer au couple où ne sont même pas équipé de clé dynamométrique digne de ce nom !

Bonsoir,

 

Les cardans sont à l'arrière sur une propulsion. :non: Et si les vibrations se sentent au volant, ça ne viens pas de l'arrière du véhicule.

 

@Manu27

Le problème de vibrations au freinage est un problème récurent sur E36 / E46. Avec de nouveaux disques avant le problème est régler, mais peu de temps après le problème reviens, encore et encore.

 

Tu a le pied lourd sur la pédale du milieu ? Tes freins sifflent ? Couinent ?

 

J'ai le même problème sur ma E36 alors que mes disques sont à 1/4 d'usure. Changer les disques ne règlera le problème que pendant un temps.

Seul solution, ne rien faire car le problème reviendra. Je soupçonne un défaut de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les cardans sont à l'arrière sur une propulsion. :non: Et si les vibrations se sentent au volant, ça ne viens pas de l'arrière du véhicule.

 

@Manu27

Le problème de vibrations au freinage est un problème récurent sur E36 / E46. Avec de nouveaux disques avant le problème est régler, mais peu de temps après le problème reviens, encore et encore.

 

Tu a le pied lourd sur la pédale du milieu ? Tes freins sifflent ? Couinent ?

 

J'ai le même problème sur ma E36 alors que mes disques sont à 1/4 d'usure. Changer les disques ne règlera le problème que pendant un temps.

Seul solution, ne rien faire car le problème reviendra. Je soupçonne un défaut de conception.

 

Ne rien faire facile à dire.

C'est hyper désagréable et pas franchement sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad227kS

Bonjour,

Je suis dans le meme cas BMW 323Ci, au freinage ca tremble un peu j'envisageais de remplacer les disques mais pas par de l'origine mais par des brembo Max line gamme sport @79€, 10€ plus cher que la gamme d'origine 108€ avec plaquettes bosh ca chiffre vite,

Je vais quand meme verifier tout les organes du train avant je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bonsoir,

 

Les cardans sont à l'arrière sur une propulsion. :non: Et si les vibrations se sentent au volant, ça ne viens pas de l'arrière du véhicule.

 

@Manu27

Le problème de vibrations au freinage est un problème récurent sur E36 / E46. Avec de nouveaux disques avant le problème est régler, mais peu de temps après le problème reviens, encore et encore.

 

Tu a le pied lourd sur la pédale du milieu ? Tes freins sifflent ? Couinent ?

 

J'ai le même problème sur ma E36 alors que mes disques sont à 1/4 d'usure. Changer les disques ne règlera le problème que pendant un temps.

Seul solution, ne rien faire car le problème reviendra. Je soupçonne un défaut de conception.

 

Il y a des roulements aussi sur les fusées dans ce cas, non ?

 

Pas jeux avec le temps ? Pas de métal qui se bouffe avec les km ?

 

Il y a forcément une instabilité dans la rotation qui génère ensuite cette vibration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

phoenix : Je vois ça vendredi matin

 

xeum2 : Val d'Oise

 

punto01 : Je t'ai donné ma facon de penser :-) oui oui tout a été fait dans les règles de l'art.

 

64furtif

 

Conduite très souple avec un max d'anticipation donc les freins pour moi c'est plutôt en option :-)

 

mon garagiste va regarder les fusées vendredi, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...