Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Vibration volant pendant les freinages E46 330D


Manu27
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jad227kS

oui c'est uniquement la piece Nº7/8 sur le plan realoem quand j'ai lever la voiture Le Bras avais du jeu dans cet piece mais pas les autres je l'ai remarquer en voulant contrôler mes roulements.... ca reste simple a changer certains le font meme sans arrache selon les video tutoriel je vais commander la piece au courant de la semaine et la monter a l'issu et je vous tiens au courant si y'a du mieux

Crise cardiaque suivi de convulsions devant les prix des bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui c'est uniquement la piece Nº7/8 sur le plan realoem quand j'ai lever la voiture Le Bras avais du jeu dans cet piece mais pas les autres je l'ai remarquer en voulant contrôler mes roulements.... ca reste simple a changer certains le font meme sans arrache selon les video tutoriel je vais commander la piece au courant de la semaine et la monter a l'issu et je vous tiens au courant si y'a du mieux

Crise cardiaque suivi de convulsions devant les prix des bras !!!

 

La pièce 7-8 j'ai changer le coter gauche l'année passé. J'avais payer 23,55€ HT

47,10€ HT sans les 50% de remises que j'ai eu chez mon fournisseur, à cause d'une grosse commande.

J'ai l'impression que cette pièce est assez fragile ou s'use rapidement.

 

Edit voilà une photo du bouzin. On vois bien le silentbloc totalement HS. Je l'ai arracher totalement avant la tof :D

 

 

20160219_133459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad227kS

WoW f*ck ! c'est pas beau ! le mien est pas encore dans cet état m'enfin je dit ça je l'ai pas encore déposé :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Il faut espérer que ce soit cela !!!

 

(sinon tu as bien des jantes d origine dessus??? parfois on monte des jantes alu avec des alésages un poil plus grand que l origine et cela fini par vibrer , il faut impérativement des bagues dans ce cas là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Te prend pas la tête, prend du POWERFLEX!

 

Silentbloc renforcé !

 

Par contre, Fait un Topic si c'est pour parler de ces Silentbloc car la, le problème, c'est tremblement au freinage et nous savons que ca ne vient pas de cette pièce.

 

Merci à toi

a+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

je préfère changer les boulons je sais pas dans quel état je vais les trouver ca fera toujours plus neuf

 

Parfois, les boulons fournis, c'est juste pour se différencier des autres, mais la qualité de ces boulons n'est de loin pas à la hauteur de ceux utilisé par la marque !

 

On voit ça, surtout, sur les kit de soufflet de cardan ou homocinétique où on te file un boulon central, mais de qualité merdique !

 

Salut,

 

Te prend pas la tête, prend du POWERFLEX!

 

Silentbloc renforcé !

 

Par contre, Fait un Topic si c'est pour parler de ces Silentbloc car la, le problème, c'est tremblement au freinage et nous savons que ca ne vient pas de cette pièce.

 

Merci à toi

a+ tard

 

Powerflex, c'est à double tranchant ! C'est plus dur, plus rigide, mais ça peut aussi casser bien plus net sans prévenir !

 

Donc, je ne sais pas trop si ça vaut le coup pour un usage standard ?

 

Les tremblements au freinage peuvent aussi venir de silentblocs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad227kS

Je viens de faire la découverte du siècle ! il y a de l'huile dans ces silent bloc de série ! comment je vais me coucher moins con :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la découverte du siècle ! il y a de l'huile dans ces silent bloc de série ! comment je vais me coucher moins con :eek:

 

Sur lesquels de silentbloc ? Les 2 du triangles ont de la graisse, pas de l'huile il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad227kS

ceux la, après ils disent hydraulique, c'est peut être un liquide gras qui atténue les vibrations, je sais aussi qu'ils existent en caoutchouc uniquement.

Je dirais que si ils on la reputation d'être aussi fragile c'est certainement a cause de l'hydraulique qui s'échappe au bout d'un certain temps, deviens plus souple et tremble au freinage (c'est une hypothèse)

 

 

466-719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je n'ai jamais entendu parler de silentbloc qui contiendrait de l'huile ?!?

 

Est-ce que cette pièce existe chez Lemforder ?

 

Si eux la font, tu peux être sûr que c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad227kS

apparemment ils existent https://www.amazon.com/Germany [...] B008MCZT7M

moi meme j'ai trouver bizarre de l'hydraulique dans les silent-bloc, je pensait que la piece se montait avec une presse hydraulique mais rien a voir, il y en auraient meme pour certains supports moteur et boite on en apprend tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Faut prendre le numéro de pièce et les chercher sur les sites que l'on connaît !

 

Cette marque peut être achetée les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ils existent https://www.amazon.com/Germany [...] B008MCZT7M

moi meme j'ai trouver bizarre de l'hydraulique dans les silent-bloc, je pensait que la piece se montait avec une presse hydraulique mais rien a voir, il y en auraient meme pour certains supports moteur et boite on en apprend tout les jours

 

Lemforder c'est la marque 1ère monte de BMW il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bonjour je comfirme lemforder première monte bmw et hydraulique sur bcp de silent bloc

 

 

Mais pourquoi mettrait-on de l'huile dans un silentbloc ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Pour atenuer les vibrations semble t’il

 

 

La pièce dont nous parlons fait quelles dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad227kS

DIfficile a dire quand on ne l’as pas sous les yeux je dirais 7-8cm de long sur 4 de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Donc le silentbloc ferait dans les 4 centimètres de diamètre ?

 

Et donc le caoutchouc serait creux et rempli d'huile ?

 

Faudrait couper un vieux, pour voir comment c'est fait !

 

Ca me rend très curieux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad227kS

Ca ressemble a ca pour un support, le liquide est representé par les traits discontinus horizontale et le tout est sertis je dirais

imgf0001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Donc il y aurait des petits trous, tout fin, dans lesquels se trouverait du liquide ?

 

On a l'impression que cela permet aux fabricants de se passer du noble, mais de plus en plus rare et cher, caoutchouc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad227kS

c'est pour une meilleure stabilité de l'ensemble car tu en trouve encore uniquement en caoutchouc meme en pieces de remplacement, on apprend beaucoup de choses en appelant oscaro meme si on attend un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

propriétaire d’une bmw 330d e46, je rencontre moi aussi ce problème de tremblement au freinage 


mon véhicule a aujourd’hui 265000 km au compteur et le souci est apparu assez subitement il y a environ 3 ans alors que le véhicule avait autour de 240000 km je dirais. Pensant à un disque de frein voilé (les disques avaient été changés quelques mois auparavant ) et après en avoir discuté avec des personnes de mon entourage, je ne me suis dans un premier temps guère inquiété.

 

ces derniers mois il m’a semblé que le problème s’était aggravé et je me suis décidé à emmener le véhicule dans un garage (pas bmw) pour en savoir plus. Verdict silent blocs et triangles de suspensions en fin de vie.
Les disques de frein sont au contraire en parfait état.


Après changement des SB et des triangles, le véhicule ne présentait plus aucune vibrations au freinage et ce quelque soit la vitesse et le régime moteur.

malheureusement cela n’a pas duré longtemps. Après quelques centaines de kilomètres sur autoroute, le problème refait surface. Les vibrations sont beaucoup moins importantes et de ressentent moins dans le volant mais elles sont à nouveau là au freinage dans la fourchette 80-130 km/h

 

depuis cette discussion de 2017, certains d’entre vous auraient-ils de nouvelles expériences ou suggestions à partager ?

au delà de leur caractère désagréable à la conduite, pensez vous que ces vibrations posent des problèmes de sécurité ?

 

Merci d’avance pour vos réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luc

bonjour ,le problème des vibrations au freinage vienne souvent des silent bloc de suspension un defaut sur e 46 cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...