Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Amortisseur mal monté ?

Messages recommandés

Invité §Ana671kt

Bonjour,

Il y a un mois et demi, j'ai changé mes amortisseur. Bref rien de très intéressant jusque là.

Sauf qu'en allant dans un autre garage, il me demande si j'ai changé mes amortisseur et me dit que ça été mal monté.

Voici la photo de ma tête d'amortisseur :

20171025_141716.jpg

Le deuxième garage avait une autre C3 en stock et m'a montré la différence :

20171025_141828.jpg

Je vois bien une différence, mais m'y connaissant vraiment mais vraiment pas du tout, je voulais des conseils d'expert.

D'avance, merci.

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Invité §dav267kB

Salut,arrete de rouler comme ça,rend toi dans un garage.

Etonnant que le garage t'a laisser repartir.

Il a sûrement dû te dire que c'etait très dangereux pour la tenue de route,sans compter une eventuelle casse de l'amortisseur ou ressort.

Invité §faz680WF

L'ergot de centrage n'est pas mis du bon coté.

Invité §Ana671kt

Merci pour vos reponses qui me donne des billes.

En effet, le garage m'a dit que la tenue de route c'était pas top surtout en temps de pluies. Après ils m'ont dit de retourner ou j'avais été

Je vais retourner où j'étais et gueuler.. Hallucinant :/

Bref ça fait un mois que je roule comme ça...

Du coup la société connu qui m'a fait ça . Je fais quoi avec eux? Je les étrangle pour tenter de me tuer ?? ^^

Invité §dav267kB

C'est un centre auto?

Tu prends des photos et tu les envoies à leur maison mère.

Invité §dav267kB

Je m'en doutais,honteux.

Fait des photos et envoie les à leur maison mère,il faut leur faire voir le boulot de manouche qu'ils t'ont fait,ils ont mis en peril ta vie et celles des autres automobilistes.

Invité §pho156Xh

Il y a 2 trous autour de cette pièce photographiée et tu ne vois pas qu'il n'y a qu'un truc qui en ressort ?

En plus, je suis sur que ça a été boulonné fort et vite sans tenir la tige d'amortisseur en même temps = Joints intérieurs de la cartouche tout abîmés

C'est pourtant une opération simple, mais les gens ne font même pas l'effort d'avoir les 2 outils pour réaliser ce travail convenablement.

Invité §Ana671kt

Merci pour vos retours.

Par contre, c'est normal qu'au contrôle technique, ça passe ?

Invité §dav267kB

Un controleur ne voit pas tout.

La,par contre,ce sont les bases,il aurait dû voir que l'amortisseur etait mal monté.

Le ct a été fait avant ou apres les montage des amortisseurs?

Invité §Ana671kt

Je suis retourné à Feu Vert. Ils vont me le faire lundi. Ils doivent se dire ça fait 1 mois qu'il roule comme ça il est pas à 1 weekend prêt. Par contre, je vais pas en rester là. Je vais me "plaindre". On verra si il décide d'un geste commercial conséquent.

Dans tous les cas, dès que ça touche un peu plus à la mécanique, fini feu vert.

J'y allai parce que c'était plus pratique par rapport à mon boulot, mais à partir du moment où ça devient dangereux. non merci.

Pour info :

J'avais changé mes amortisseurs en décembre dernier mais pas les ressorts.

Les ressort ont cassé à l'arrêt il y a 1 mois, et ils m'ont donc fait les ressorts.

J'ai payé 2 fois la pose d'amortisseur, 2 fois la géométrie et 2 fois la biellette de barre stabilisatrice.

Apparemment c'est pas obligatoire de changer le ressort en même temps que l'amortisseur mais bon :??: (j'ai l"impression d'être le parfait pigeon)

Invité §col641Nh

il est étonnant que le ct n'a rien mentionné

le retour à zéro du volant se faisait bien après un virage?

Invité §pho156Xh

On ne peut pas aller chez Feu vert pour payer moins cher et espérer avoir des mécanos du niveau de bons garages où paie forcément plus cher !

Voilà le résultat.

Invité §Ana671kt

Oui enfin à partir du moment où tu payes une prestation, elle est censé être fait correctement. Si les mécanos ne savent pas le faire, tu ne le propose pas...

Bref

Invité §pho156Xh

Oui enfin à partir du moment où tu payes une prestation, elle est censé être fait correctement. Si les mécanos ne savent pas le faire, tu ne le propose pas...

Bref

Je suis 100% d'accord avec toi et ce sont ces centres autos qui donnent une mauvaise image du métier et de la bagnole en général !

Des bras cassés, des médiocres, des irrespectueux, il y en a partout et le pire c'est que la plupart du temps, ils coûtent le même prix que les autres.

:q

Invité §col641Nh

ben c'est comme dans les supers et hypers marchés, parfois c'est moins cher mais souvent la qualité est merdique

et pourtant on y retourne

Invité §pho156Xh

ben c'est comme dans les supers et hypers marchés, parfois c'est moins cher mais souvent la qualité est merdique

et pourtant on y retourne

La comparaison est valable, en effet !

:jap:

Invité §Ana671kt

Nouvelle de la semaine.

Donc j'avais rendez vous hier

En voulant récupérer ma voiture, le chef d'atelier vient et me dit qu'il y a un problème avec les ressort qu'ils m'ont changé (apparemment problème de diamètre ou je ne sais quoi).

Bref le gars qui a monté à du avoir une merde un moment et à forcé comme un porc probablement (les deux trous autour)

Qu'ils se sont rapproché des fournisseurs et qu'ils attendent une réponse.

Il devait me tenir au courant aujourd'hui. Aucun appel bien sur. J'ai donc appelé et maintenant on me dit qu'ils attendent toujours sans me donner de délai. Bref j'ai déjà écrit sur le site de feu vert en expliquant tout et en montrant surtout que j'étais plus qu'agacé... Peut être cela fera bouger les choses un peu plus vite.

C'est plus qu'un sketch.

Invité §Hyd726Of

Nouvelle de la semaine.

Donc j'avais rendez vous hier

En voulant récupérer ma voiture, le chef d'atelier vient et me dit qu'il y a un problème avec les ressort qu'ils m'ont changé (apparemment problème de diamètre ou je ne sais quoi).

Bref le gars qui a monté à du avoir une merde un moment et à forcé comme un porc probablement (les deux trous autour)

Qu'ils se sont rapproché des fournisseurs et qu'ils attendent une réponse.

Il devait me tenir au courant aujourd'hui. Aucun appel bien sur. J'ai donc appelé et maintenant on me dit qu'ils attendent toujours sans me donner de délai. Bref j'ai déjà écrit sur le site de feu vert en expliquant tout et en montrant surtout que j'étais plus qu'agacé... Peut être cela fera bouger les choses un peu plus vite.

C'est plus qu'un sketch.

Le contact via le site Internet est une perte de temps.

Prévoir un courrier A/R avec signature à destination du siège, en garder une copie, et ne pas hésiter à la déposer au centre auto en demandant le responsable. Te rapprocher de ton assistance juridique au besoin (inclus dans ton assurance auto) pour des conseils juridiques et courriers officiels si besoin (partie règlement amiable couverte, partie tribunal avec frais habituellement).

Malheureusement le turn-over dans ces boutiques est important et il est difficile de vérifier le travail de chacun. Pour autant, tout n'est pas mauvais là-bas.

Côté fonctionnement, suivi et gestes co, c'est en fonction du gérant, difficile de prédire quoi que ce soit.

Invité §vix546VZ

Le contact via le site Internet est une perte de temps.

Prévoir un courrier A/R avec signature à destination du siège, en garder une copie, et ne pas hésiter à la déposer au centre auto en demandant le responsable. Te rapprocher de ton assistance juridique au besoin (inclus dans ton assurance auto) pour des conseils juridiques et courriers officiels si besoin (partie règlement amiable couverte, partie tribunal avec frais habituellement).

Malheureusement le turn-over dans ces boutiques est important et il est difficile de vérifier le travail de chacun. Pour autant, tout n'est pas mauvais là-bas.

Côté fonctionnement, suivi et gestes co, c'est en fonction du gérant, difficile de prédire quoi que ce soit.

Bonsoir,

+1

Invité §tor808yn

Salut ! Ce qui est bizarre, c'est que le volant était droit ?

Ou alors, vu que j'ai lu, qu'ils ont faits la géométrie à la suite, ils l'ont mis droit !

Car c'est arrivé au boulot, à un des nombreux "branleurs" que j'ai vu passer !

Il avait changé les amortisseurs avant sur une C2 (même montage), et n'avait pas mis les ergots dans les bons trous (extérieur).

C'était un vendredi en fin de journée, en plus le gars ne fait même pas un tour avec l'auto, résultat, le client était là le Lundi matin !

Son volant était tout de travers, et la voiture avait un comportement trés bizarre !

C'est moi qui ait pris la suite, j'ai tout de suite vu ou était l'erreur de montage !

Donc, c'est pour ça que je dis, que le volant normalement est de travers, puisque ce mauvais montage, change la position de l'amortisseur, et donc, modifie la géométrie du train avant !!!

Invité §pho156Xh

Je demanderai surtout une auto de remplacement en allant déposer la mienne, c'est là qu'ils se bougent en général !

Bonjour à tous !

Je déterre ce sujet ! Si cela dérange faites moi le savoir ! :x

J'ai acheter mon auto il y a 3 semaines, je rend compte la bande de roulement des pneu ce déchire vers l'extérieur ! Voir photo !

Puis les visuelles des amortisseurs, je suis pas du tout rassuré, en plus il n'y a pas de vis téton ! 

Merci pour vos aide et avis !

Bien Cordialement.

pneu qui ce déchire c3 picasso.jpg

amortisseur droit c3.jpg

amortisseur gauche c3 picasso.jpg

Il y a 2 heures, Providence25 a dit :

Bonjour à tous !

Je déterre ce sujet ! Si cela dérange faites moi le savoir ! :x

J'ai acheter mon auto il y a 3 semaines, je rend compte la bande de roulement des pneu ce déchire vers l'extérieur ! Voir photo !

Puis les visuelles des amortisseurs, je suis pas du tout rassuré, en plus il n'y a pas de vis téton ! 

Merci pour vos aide et avis !

Bien Cordialement.

pneu qui ce déchire c3 picasso.jpg

amortisseur droit c3.jpg

amortisseur gauche c3 picasso.jpg

Bonjour, pour le pneu, une coupure, ça arrive, mais pour la fixation des amortisseurs, la voiture est dangereuse, retour chez le vendeur pour réparation ou remboursement de la voiture ou à échanger si c'est un vendeur professionnel.

Cette voiture aurait donc passé le C.T dans cet état ?

Il y a 1 heure, Providence25 a dit :

Bon bah demain contrôle de cela au centre de contrôle technique automobile !

Cdlt.

Oui, c'est dangereux, pas sûr que le C.T vous laisse repartie avec la voiture mais sur une remorque pour retour chez le vendeur.

J'aime pas trop vous me dîtes cela !!!! Pourquoi vendre une voiture dangereuse en étant professionnel de l'automobile sa ne tiens pas debout !

Donc cela s'avère compliqué car mon c3 picasso est passé au CT le 14/04/2021 est rien n'as été signalé sur le train avant ! Donc à partir de la, si le contrôleur annonce un problème tout change, je dois consulter MON VENDEUR AUTOMOBILE si il y a lieu d'un défaut sur le contrôle de demain, pouvoir m'arranger dans le bon sens du termes.......Ou alors faire appel à la justice en allant porter plainte, et éventuellement alerté un avocat car c'est jamais simple ces histoires çi............

Je ne m'avance pas trop, demain verdict, si sa ce trouve la voiture n'as rien et juste le pneu est sec est ce delete ( ce décompose sur la bande de roulement ).

J'ai fais 3 garagiste pour eux pas de souci !!!!!!

Apres le pneu reste un vrai souci car il se détériore, donc je devrai tout de même me rendre à mon vendeur pro.......

Cordialement

il y a 13 minutes, Providence25 a dit :

J'aime pas trop vous me dîtes cela !!!! Pourquoi vendre une voiture dangereuse en étant professionnel de l'automobile sa ne tiens pas debout !

Donc cela s'avère compliqué car mon c3 picasso est passé au CT le 14/04/2021 est rien n'as été signalé sur le train avant ! Donc à partir de la, si le contrôleur annonce un problème tout change, je dois consulter MON VENDEUR AUTOMOBILE si il y a lieu d'un défaut sur le contrôle de demain, pouvoir m'arranger dans le bon sens du termes.......Ou alors faire appel à la justice en allant porter plainte, et éventuellement alerté un avocat car c'est jamais simple ces histoires çi............

Je ne m'avance pas trop, demain verdict, si sa ce trouve la voiture n'as rien et juste le pneu est sec est ce delete ( ce décompose sur la bande de roulement ).

J'ai fais 3 garagiste pour eux pas de souci !!!!!!

Apres le pneu reste un vrai souci car il se détériore, donc je devrai tout de même me rendre à mon vendeur pro.......

Cordialement

Avez-vous montré à ces 3 garagistes les fixations supérieures des amortisseurs ?