Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R25

[info] R25 TD


Invité §lgu321NA

Messages recommandés

Invité §lgu321NA

yop,

 

je voudrais savoir si 85 cv sont assez pour mouvoir la lourde renault 25 turboD, quelle est sa consommation réelle ?

cette voiture (année 91/92) souffre-t-elle de pb de culasse ?

 

Sinon la R25 TXI consomme-t-elle plus que nécessaire par rapport aux modèles actuelles ou par rapport à une safrane 2.0 16V ?

 

Sinon je serais intéréssé soit par une 2.2 gtx (une phase 2 obligatoire) sans catalyseur si possible, ou une V6turbo en super état.

Si quelqu'un vend une R25 gpl, je suis preneur.

 

V6Baccara , j'attends la validation de mon inscription ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lgu321NA

oui bon j'espère plus de détails et de réponses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

J'ai eu une R25 Turbo-D mais....le compteur fonctionnait pas :/

 

Sinon je pense que je faisais à peu près du 7,5l/100 (parcours régulier et kilométrage connu).

 

Donc je pense que compter 7,5l/100 est correct. :oui:

A savoir que je roulais "normalement" (rarement au dessus des limitations) mais j'y allais franchement pour les relances :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

niveau relances, ça marche comme quoi ? un golf tdi 90, une 405 td 92 ( on peut rever) ou une 406 td 90 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

15 s c'est des chiffres autoweb qui dit aussi ça :

Route : 7.2

Autoroute : 8.9

Ville : 9.8

 

ce qui est loin de la réalité vu qu'un safrane avec le même moteur consomme moins.

une twingo 1 ça marche au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rêve pas.

Une R25 TD sa marche pas comme une golf 3 TDI.

 

Faut voir ce qu'il y a sous le capot.C'est ni plus ni moins que l'antique 2.1DT de 88ch.

 

C'est légèrement mou et sa suce un peu.

Maintenant elle n'est pas non plus sous motorisé.La conso tourne entre 7.5L et 8L de manière général.

Quand au moteur il est archi connu puisque dispo sous le capot de l'espace I et II, R21 phase I et II, R25 phase I et II et safrane phase I.

 

Certains ont effectivement eu des problèmes de surchauffes conduisant à des fellures ou des vrillage de la culasse.

Mais c'est un bloc très très robuste.Il fait 300 000km facilement :jap:.

 

La TXI c'est la sportive.Mon père l'avait,à l'époque, acheté neuve en concession ( une phase 2).

C'est claire qu'elle en a sous le capot et elle est bien équipé.Maintenant c'est clair qu'elle est gourmande.

Mon père l'a revendu d'ailleurs pour ça.

 

Je penses que côté conso tu dois tourner à 9 ou 10L/100.

 

Le must reste la V6 Turbo baccara et ses 205ch.Une véritable limousine sur-vitaminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J8S, ça consomme, n'avance pas, mais c'est totalement increvable (si on en prend soin) :D

 

Au passage on notera que le J7T (2.2ie) est un dérivé du J8S donc tout aussi increvable, mais vu sa puissance (126ch a 5200tpm, 20mkg a 2750tpm) il n'a aucun probleme a déplacer la R25 avec éfficacitée et il est plein de couple (ce qu'a beaucoup moins le J7R de la txi et ces 140ch a 6000tpm et 18mkg à 4300tpm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J8S, ça consomme, n'avance pas, mais c'est totalement increvable (si on en prend soin) :D

 

Au passage on notera que le J7T (2.2ie) est un dérivé du J8S donc tout aussi increvable, mais vu sa puissance (126ch a 5200tpm, 20mkg a 2750tpm) il n'a aucun probleme a déplacer la R25 avec éfficacitée et il est plein de couple (ce qu'a beaucoup moins le J7R de la txi et ces 140ch a 6000tpm et 18mkg à 4300tpm)

 

 

C'est clair que le J7R tu l'achètes pas pour rouler comme un dci :p .

Il faut le cravacher pour en tirer quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

ok merci pour les infos, ça m'est plus utile :jap:

 

Bon je vais chercher une GTX aussi ou une baccara ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que le J7R tu l'achètes pas pour rouler comme un dci :p .

Il faut le cravacher pour en tirer quelque chose ;)

 

 

Ce sont les 12s qui font ça, c'est pour ça que le 2.2 se conduit comme une mazout, alors que le 2L tout dans les tours.

 

Quoi que le J7R sur la r21, quand il fait 175ch a 5200tpm et 28mkg a 3000 ça a de quoi exploser pas mal de mazout en reprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

Le J7R c'est le moteur de la GTX only ou il équipe la TX V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les 12s qui font ça, c'est pour ça que le 2.2 se conduit comme une mazout, alors que le 2L tout dans les tours.

 

Quoi que le J7R sur la r21, quand il fait 175ch a 5200tpm et 28mkg a 3000 ça a de quoi exploser pas mal de mazout en reprises ;)

 

 

oui mais le turbal est là pour aider :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J7R c'est le moteur de la GTX only ou il équipe la TX V6 ?

 

 

Nan Nan.

 

Le V6 c'est un V6 :D et le J7R est une évolution du j7T ( culasse à 12 soupapes contre 8 soupapes et carto différente il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Mieux vos éviter la motorisation TXI. Consomme autant voir plus qu'un V6, demande à être au dessus de 3000tr/min pour avoir de la puissance et joint de culasse fragile. Sans oublier qu'il est rare d'avoir un TXI qui tourne rond, très souvent il y a des problèmes au niveau du ralenti instable.

 

Le mieux reste la GTX avec le 2.2injection 123 ou 126ch. Très souple, consomme peu et marche fort !

 

La V6 Turbo reste aussi très intéressante avec une conso assez faible si tu roules normalement et une réserve de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

Je roule sur le couple avec des accélérations temporaires, rares.

Je fais de la ville et rarement de la route (pas plus de 110).

Bon je laisse tomber la TD alors sauf si je trouve une R25 TDX super canon, je vais m'orienter vers un GTX ou une V6 turbo.

 

Par contre renault aurait pu mettre une chaine (de distrib) sur ses ht de gammes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non ils ont choisit de faire le contraire ce sont les tout petit moteur qui ont eu la chaine, style cleon de 0.8 a 1.2L :D

 

La v6 turbo est une super caisse, mais attention a l'entretient. La plus homogène reste la GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non ils ont choisit de faire le contraire ce sont les tout petit moteur qui ont eu la chaine, style cleon de 0.8 a 1.2L :D

 

La v6 turbo est une super caisse, mais attention a l'entretient. La plus homogène reste la GTX.

 

 

Le V6 Turbo a une distribution normale ?

C'est la meilleure celle là. aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif .

 

Et moi qui croyait qu'ils s'y était mit depuis la renaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enttends quoi par normale ? toutes les distribution sont normale, qu'elles soient a chaine, courroie ou cascade...

 

 

 

Je me suis mal exprimé :p .

Je pensais que le V6 renault, qu'il soit 100% Renault, PRV ou PR avait toujours été à chaine de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

V6 PRV R25, à existé qu'avec une chaine.

En Safrane, le V6 12S à chaine aussi. Seulement le V6 PR 24S qui possède une courroie (+ de 2 mètres ... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 PRV R25, à existé qu'avec une chaine.

En Safrane, le V6 12S à chaine aussi. Seulement le V6 PR 24S qui possède une courroie (+ de 2 mètres ... !)

 

 

futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.giffutur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

C'est pour ça que le distribution coute presque 1500€ à faire..... possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

Quand je vois les prix d'une V6turbo je me demande s'il vaut pas mieux que j'achète une laguna V6 mais quid de la fiabilité de la boite (commande par cables) ?

Sinon va trouver une GTX entretenue, les gens délaissent l'entretien, le ct et vendent ça au prix d'une 525 I :(

j'aimerais bien que mon inscription se fasse sur le forum R25 ( perdu login et mdp, demande en cours ! ) merci

 

PS : ça va me saouler, vais acheter une 605 24S (coup de pression inside) :ange::D

 

 

chaced : Pas de soucis pour l'entretien, papa bosse chez rino :p , j'en veux juste une en bon état ( moteur/carrosserie/électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prix d'une V6turbo je me demande s'il vaut pas mieux que j'achète une laguna V6 mais quid de la fiabilité de la boite (commande par cables) ?

Sinon va trouver une GTX entretenue, les gens délaissent l'entretien, le ct et vendent ça au prix d'une 525 I :(

j'aimerais bien que mon inscription se fasse sur le forum R25 ( perdu login et mdp, demande en cours ! ) merci

 

PS : ça va me saouler, vais acheter une 605 24S (coup de pression inside) :ange::D

 

 

chaced : Pas de soucis pour l'entretien, papa bosse chez rino :p , j'en veux juste une en bon état ( moteur/carrosserie/électronique)

 

 

Ben prend pas les 1ère versions parce que le V6 24S 200ch est une véritable merde.

La culasse est fragile et les bug électroniques sont constant :pfff: .

 

Si tu veux des conseils sur la Laguna V6 fait signe.J'en ai une :ange: mais en PRV 12s de 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

La conso n'est pas la même avec les 1 ere et les secondes en 24 V ( de 16 @ 13.8 en ville, ça calme). sinon combien tu vends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Pour le forum, donne mon ton login dessus lors de ton inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

C'est fait V6Baccara :jap: .

 

ça se trouve une 2.2 gtx, j'en vois que très très rarement dans les annonces tout comme les 25 TDX?

 

bon là j'ai été voir une R25 txi année 89 qu'un oncle a donné à un couple de paysans.

compteur bloqué @ 84 000, le proprio ne sait pas combien elle a réellement

tout l'arrière peint a la bombe, ça dégouline

Rien sur la distribution, l'embrayage

Aucune facture

lve en panne

parechoc fixé avec des bouts de vis

injection qui pétarade

la moitié du tableau de bord qui s'allume

3 jantes différentes

 

Et pas possible de faire un essai cause assurance périmée :ange:

voilà il l'a mis @ 1500 euros, mais il est prêt à la descendre @ 1000 euros, qui veut le numéro de téléphone ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

Aux pros :

Le 2.2 Si de la safrane c'est le même moteur que celui de la R 25 GTX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Le 2.2SI est simplement le moteur de la R25 2.0 TXI avec une cylindrée plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...