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Avis pièce auto Ridex


Invité §pol551ZH
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Il y a 2 heures, danny35 a dit :

Sa passe au contrôle sans problème, pour le prix dans les 200-400 euros.

Salut , a prendre avec modération , et dire ça passait au CT...

si il contrôle les NOX , ça risque de compliquer les chose

 

https://www.ecologie.gouv.fr/controle-technique-des-vehicules

Enfin, les résultats obtenus montrent que seuls les essais de roulage sont appropriés pour caractériser efficacement les oxydes d’azote (NOx). Un contrôle des NOx sur banc à rouleaux sera donc mis en place à l’horizon 2022, dès que les travaux complémentaires nécessaires auront permis d’apporter les réponses techniques indispensables à sa mise en œuvre dans les centres de contrôle technique.

 

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Il y a 11 heures, buuzz a dit :

Salut, l'urée cristallise autant par temps chaud que par temps froid. 

 

Pour une prise en charge uniquement pendant la garantie constructeur sinon c'est niet. Indetectable au ct si tu veux supprimer cet élément. 

Bonjour à tous,

Dans ce cas le réservoir avec injecteur a  été remplacé par PEUGEOT il y a 2 ans  1/2   pour le même problème  ( pression insuffisante)

Ça fait beaucoup  2 réservoirs en 7 ans

 

J'aimerai savoir si ça sert à quelque chose de démonter  ce réservoir pour le rincer à l'eau ?

Si quelqu'un à déjà essayé cette solution ?

Merci

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il y a une heure, Jean-François83 a dit :

Un produit en particulier ?

S'il existe un produit qu'on puisse déposer dans le réservoir pour dissoudre ces cristaux ,je veux bien essayer, si ça ne marche pas tant pis

Si l'injecteur est bouché ça parait difficile que le produit puisse agir à l’intérieur ? sait-on jamais

 

 

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Salut je nettoie tout mes réservoir AD blue a l'eau chaude , le constructeur nous interdit tout produit et recommande de l'eau déminéraliser comme seul produit de nettoyage ..

les circuit AD blue sont prévue pour cristalliser car c'est le résultat du contact de l'air et de l'AD blue , il faut savoir aussi que lorsque le vehicule s’arrête , la pompe inverse le flux et vidange tout les système pour éviter que le gel ne détruisent les tuyaux et injecteur (L'AD blue gel a -10) et pour permettre la vidange , l'injecteur s'ouvre pour laisser entrer de l'air ...

Bref j'ai démonter pas mal d'AD blue , ça cristallise au contact de l'air et aussitôt replonger dans le réservoir ça repart , par contre dans le cas de PSA , je pense que le probleme viens surtout des morceau de pompe qui vont dans l'injecteur après avoir été détruite , ou bien , si l'injecteur s'ouvre sans que l'AD blue ne pousse derrière et dans ce cas de l'air chaud ne rentre par dans l'injecteur et l’endommage ou le calamine .

Normalement il y a des filtre sur les circuit AD blue , mais la aussi ça doit pas être prévue pour être changer

Peut être aussi essayer avec du clear nox qui est charger en additif et cristallise moin

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il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut je nettoie tout mes réservoir AD blue a l'eau chaude , le constructeur nous interdit tout produit et recommande de l'eau déminéraliser comme seul produit de nettoyage ..

les circuit AD blue sont prévue pour cristalliser car c'est le résultat du contact de l'air et de l'AD blue , il faut savoir aussi que lorsque le vehicule s’arrête , la pompe inverse le flux et vidange tout les système pour éviter que le gel ne détruisent les tuyaux et injecteur (L'AD blue gel a -10) et pour permettre la vidange , l'injecteur s'ouvre pour laisser entrer de l'air ...

Bref j'ai démonter pas mal d'AD blue , ça cristallise au contact de l'air et aussitôt replonger dans le réservoir ça repart , par contre dans le cas de PSA , je pense que le probleme viens surtout des morceau de pompe qui vont dans l'injecteur après avoir été détruite , ou bien , si l'injecteur s'ouvre sans que l'AD blue ne pousse derrière et dans ce cas de l'air chaud ne rentre par dans l'injecteur et l’endommage ou le calamine .

Normalement il y a des filtre sur les circuit AD blue , mais la aussi ça doit pas être prévue pour être changer

Peut être aussi essayer avec du clear nox qui est charger en additif et cristallise moin

Effectivement si le filtre est bouché par des morceaux de pompe  ou alors injecteur cristallisé peu de chance que le produit agisse

Je crois surtout qu'une installation AD BLUE dans un PL ou engin est autrement mieux conçue  que cette merde qui équipe les PSA  On voit bien que ce n'est pas fiable du tout - Si pompe se détruit tous les 2 ans 1/2  STOP

Tu ferai quoi dans ce cas ?  tu essayes le produit dans réservoir ?  Tu vas chez Peugeot pour réclamer une prise en charge ? ou déprogrammer AD BLUE ? 

Modifié par Jean-François83
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il y a 13 minutes, Jean-François83 a dit :

Effectivement s'il  y a filtre et qu'il bouché par des morceaux de pompe  ou alors injecteur cristallisé peu de chance que le produit agisse

Je crois surtout qu'une installation AD BLUE dans un PL ou engin est autrement mieux conçue  que cette merde qui equipe les PSA

Tu ferai quoi dans ce cas ?  tu essayes le produit dans reservoir ?  Tu vas chez peugeot pour reclamer une prise en charge ? ou deprogrammer AD BLUE ? 

si la loi passe pour controler les NOX , la déprogrammation va être problématique ,  sinon oui il faut mettre PSA au pied du mur  entre le puretech et les probleme d'AD blue ça devient très compliquer ....

mais bon il arrive a vendre encore des voiture en prenant les gens pour des con donc pourquoi changer...

 

c'est quand j'ai vue arriver toute ces merde au boulot que je me suis mis a l'essence......

 

Sinon oui en TP tu as un filtre dans la goulotte de remplissage , une crépine au fond du réservoir et un filtre âpres la pompe  avec un element qui réagit au hydrocarbure ne cas d'erreur dans le remplissage (il gonfle et bouche la passage pour ne pas injecter des hydrocarbure dans l’échappement) , j'ai des machine qui on 10000H  (soit 50000KM) voir plus et a part changer les filtres et injecteur comme préconiser tout les 5000H , ça marche ...

surtout qu'il y a aussi des capteur de NOX donc on peut plus tricher

 

sinon les plus gros souci c'est les erreur de remplissage et les injecteurs qui merdes sans oublier les capteur NOX et les jauge qui font office de capteur de qualiter ....

mais les pompe et réservoir jamais emmerder

Modifié par dingdongtoy
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Erreur de remplissage ?  chez peugeot il n y a aucun repère évidemment   

Tu penses que si je vidange le réservoir pour le remplir avec du clear nox en le laissant agir ca peut se déboucher

ou alors c'est trop solide pour se dissoudre ?

 

Je vais aller chez Peugeot leur expliquer la situation

 

 

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Pour moi , le probleme c'est surtout si la pompe a caviter trop longtemps et sera alors HS 

 

De ce que j'avais compris , c'etait la mise a l'air qui se bouchais et au final mettais le réservoir en dépression et tuais la pompe au passage....

donc si la pompe est morte , il n'y a rien a faire ...

pour remplir avec du clearnox , non ça ne débouchera rien  , il faudrait voir si il est possible de changer la pompe toute seul

Modifié par dingdongtoy
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je ne sais pas, si la pompe a cavité ou pas ?  j'ai verifié la mise a l'air libre je ne pense pas qu elle soit bouché   le réservoir n'a pas l'air déformé

Si cette pompe a aussi un dispositif pour se vidanger moteur à l’arrêt  alors seul l'injecteur peut être bouché  ?  pas le circuit ?

 

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il y a 35 minutes, Jean-François83 a dit :

je ne sais pas, si la pompe a cavité ou pas ?  j'ai verifié la mise a l'air libre je ne pense pas qu elle soit bouché   le réservoir n'a pas l'air déformé

Si cette pompe a aussi un dispositif pour se vidanger moteur à l’arrêt  alors seul l'injecteur peut être bouché  ?  pas le circuit ?

 

ça va dépendre du circuit , mais si le code te dit pression trop faible c'est pas uniquement l'injecteur

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Salut,  

 

En effet il va falloir du courage, me suis rendu ce matin chez Peugeot Retail qui assure l'entretien de cette voiture.

Ils sont bien rodés ... avant même d'avoir demandé une prise en charge   Eux  " Monsieur votre voiture n'est plus sous garantie et elle a  100 003 KM"

J'ai demandé a voir le directeur de la concession " Il n'est pas disponible "  eux " donnez-moi votre n°  tél  il vous recontactera"

Bref le combat ne fait que commencer - je sens que cela va être rude

 

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il y a 7 minutes, Jean-François83 a dit :

Salut,  

 

En effet il va falloir du courage, me suis rendu ce matin chez Peugeot Retail qui assure l'entretien de cette voiture.

Ils sont bien rodés ... avant même d'avoir demandé une prise en charge   Eux  " Monsieur votre voiture n'est plus sous garantie et elle a  100 003 KM"

J'ai demandé a voir le directeur de la concession " Il n'est pas disponible "  eux " donnez-moi votre n°  tél  il vous recontactera"

Bref le combat ne fait que commencer - je sens que cela va être rude

 

Bon courage , les marques françaises et allemandes n'assume rien et surtout pas les problèmes connus  , la où les autres sont entre 7 et 10 ans de garanti et font des campagne de rappel.....
Fiat va finir par être la meilleur marque Europeen

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Tout a fait vrai 

 

Les marques Asiat :

 

HYUNDIA  =   5 ans   KM  Illimité

 

 KIA         =   7 ans

 

Peugeot   =  2 ans        parcours clients désastreux  !!!!    Ils en ont strictement rien a faire 

 

Cette histoire de réservoir AD BLUE le démontre une fois encore

Sans parler du mépris auquel à droit le client dans certaines concessions (retail) de la marque PEUGEOT.

 

 

 

Modifié par Jean-François83
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Bonsoir,

 

Je remonte ce topic car je me pose aussi quelques questions sur la qualité des pièces et leur origines.

La première qu'on peut se demander c'est lorsque l'on achete des pieces chez le constructeur officiel (eg : garage officiel VW) : d'ou viennent les pieces en réalité ? Parfois le nom de la marque figure sur la pièce (ex: bougie de préchauffage BOSCH sur ma voiture) parfois c'est plus compliqué. Acheter la pièce chez le même fabriquant que celui du constructeur  "devrait" être un gage de qualité.

 

Je pense qu'il y a clairement des pièces de marques différentes (ABAKUS, AKS, NTY, ...) qui en réalité sont strictement identiques car elles viennent de la même usine. Dans ce cas, seul le packaging extérieur (et le prix!) change. 

On peut aussi imaginer que cette même usine (probablement en Chine) fabrique la même pièce mais avec un cahier des charges différent en fonction de qui la commande (BOSCH vs RIDEX). (et donc pour un prix final et une qualité différente).

 

Aussi : dans ce topic on parle du prix pour des freins. Sur certaines pièces les écarts sont encore plus délirants. Par example pour une vanne EGR les prix vont de 138 EUR (RIDEX) a 580 EUR (STARK). 4 X le prix !

Difficile de savoir si cette pièce RIDEX est de piètre qualité ou si c'est plutôt STARK qui se gave sur les marges.

 

La seule façon de savoir serait dans monter en masse ces pièces sur des voitures neuves et de comparer les retours et la durée de vie moyenne. Pour la pièce en elle même : démontage complet pour comparaison et tests en laboratoire.

 

Il y a quelques temps j'ai été chez un garagiste indépendant (non officiel) qui m'a affirmé "ne monter que des pièces d'origine, pas de pièces pirates" qu'est-ce que cela signifie ? Cela veux t-il dire qu'il achète directement chez la marque ?

Modifié par tigrou0007
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bonjour

 

comme beaucoup d'autres, Les produits RIDEX sont fabriqués dans plusieurs grandes usines en Asie du Sud-Est. Ces usines de production sont certifiées conforme aux normes internationales suivantes en matière de qualité, de protection de l'environnement et de gestion de la santé et de la sécurité : ISO 9001, ISO/TS 16949, ISO 14001, OHSAS 18001.

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Le 06/02/2023 à 23:56, tigrou0007 a dit :

Bonsoir,

 

Je remonte ce topic car je me pose aussi quelques questions sur la qualité des pièces et leur origines.

La première qu'on peut se demander c'est lorsque l'on achete des pieces chez le constructeur officiel (eg : garage officiel VW) : d'ou viennent les pieces en réalité ? Parfois le nom de la marque figure sur la pièce (ex: bougie de préchauffage BOSCH sur ma voiture) parfois c'est plus compliqué. Acheter la pièce chez le même fabriquant que celui du constructeur  "devrait" être un gage de qualité.

 

Je pense qu'il y a clairement des pièces de marques différentes (ABAKUS, AKS, NTY, ...) qui en réalité sont strictement identiques car elles viennent de la même usine. Dans ce cas, seul le packaging extérieur (et le prix!) change. 

On peut aussi imaginer que cette même usine (probablement en Chine) fabrique la même pièce mais avec un cahier des charges différent en fonction de qui la commande (BOSCH vs RIDEX). (et donc pour un prix final et une qualité différente).

 

Aussi : dans ce topic on parle du prix pour des freins. Sur certaines pièces les écarts sont encore plus délirants. Par example pour une vanne EGR les prix vont de 138 EUR (RIDEX) a 580 EUR (STARK). 4 X le prix !

Difficile de savoir si cette pièce RIDEX est de piètre qualité ou si c'est plutôt STARK qui se gave sur les marges.

 

La seule façon de savoir serait dans monter en masse ces pièces sur des voitures neuves et de comparer les retours et la durée de vie moyenne. Pour la pièce en elle même : démontage complet pour comparaison et tests en laboratoire.

 

Il y a quelques temps j'ai été chez un garagiste indépendant (non officiel) qui m'a affirmé "ne monter que des pièces d'origine, pas de pièces pirates" qu'est-ce que cela signifie ? Cela veux t-il dire qu'il achète directement chez la marque ?

Bonjour , ridex c'est comme bolk , c'est de la pièce de M.... où vous pouvez recevoir une rotule flambant neuve qui est en fait morte comme si elle avait déjà 150 000 bornes , parfois quelques bonnes surprises pour le prix mais pas souvent ,

après ce garagiste doit avoir sa filière d'approvisionnement pour ne pas être ennuyé avec des pièces défectueuses...

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Le 06/02/2023 à 23:56, tigrou0007 a dit :

Il y a quelques temps j'ai été chez un garagiste indépendant (non officiel) qui m'a affirmé "ne monter que des pièces d'origine, pas de pièces pirates" qu'est-ce que cela signifie ? Cela veux t-il dire qu'il achète directement chez la marque ?

 

Probablement qu'il ne monte que des pièces du constructeur ou de grande marque. 

Par exemple sur tout ce qui est capteur, il y a souvent un gros écart de qualité entre pièce constructeur et pièce d'un equipementier, même de grande marque. 

Sur d'autres pièces, la qualité est au rdv chez les grandes marques (j'entends là les marques qui fournissent les constructeurs à l'origine, voir ont conçu le système d'origine). 

 

Enfin, concernant les pièces auto, beaucoup de choses sont fabriquées en Europe tout de même. Après asie/europe/autre, l'important est le cahier des charges. 

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Bonsoir ...grace au topic j'ai evité de prendre cette marque , on ne gratte pas sur la sécurité ....alors j'ai pris du bosch  pour les cylindres de frein +brembo pour les machoires +autofren pour le kit d'accessoires ...😉  le tout pour une accent 3 de 2010 ...( sur mamazon ) 😉

 

reste a trouver les amortisseurs ,mais en MEYLE cela pique un peu 😅

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Le 05/06/2023 à 19:33, hinder1 a dit :

Bonsoir ...grace au topic j'ai evité de prendre cette marque , on ne gratte pas sur la sécurité ....alors j'ai pris du bosch  pour les cylindres de frein +brembo pour les machoires +autofren pour le kit d'accessoires ...😉  le tout pour une accent 3 de 2010 ...( sur mamazon ) 😉

 

reste a trouver les amortisseurs ,mais en MEYLE cela pique un peu 😅

J'ai déjà eu de la contrefaçon brembo sur amazon 😐

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Le 06/06/2023 à 09:40, danny35 a dit :

J'ai déjà eu de la contrefaçon brembo sur amazon 😐

Mon dieu ,cela va etre chaud alors ...d&s que je recois je vais essayer de verifier cela de prés 😒 Merci de prévenir de la sorte ,j'aurais jamais cru qu'une enseigne pareille puisse laisser passer de la contrefaçon ...je ferais un retour a mamazon surrement 

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Invité Thenshin
Le 06/02/2023 à 23:56, tigrou0007 a dit :

Il y a quelques temps j'ai été chez un garagiste indépendant (non officiel) qui m'a affirmé "ne monter que des pièces d'origine, pas de pièces pirates" qu'est-ce que cela signifie ? Cela veux t-il dire qu'il achète directement chez la marque ?

 

Bonjour,

Je suppose qu'il y a des professionnels honnêtes qui travaillent de cette manière mais il y en a des autres également.

Expérience vécue chez un garagiste, ami d'un ami. Il tient ce genre de discours pour justifier une facture plus importante, argumentant que les pièces sont d'origine et que ça coute plus cher alors que les pièces sont clairement des sous marques.  Je trouvais ça malhonnête et lorsque je l'ai interrogé sur ses pratiques, il m'a répondu que ça lui permettait une meilleure marge bénéficiaire, bien sûr, et que, psychologiquement, ça rassurait ses clients de savoir que les pièces étaient d'origine mais que, clairement, la qualité est équivalente.  Je suppose qu'il ne fait pas ça avec toutes les pièces et qu'il sait ce qu'il peut se permettre de substituer. En tout cas, pour autant que je sache, il a une réputation très solide dans la région et son garage ne désemplit pas depuis des années. 

Ridex, j'utilise de temps en temps, disque, étrier, roulement,... Pour l'instant, je ne trouve pas que ça soit pire ou meilleur, a part pour mon portefeuille. 

100 personnes achètent du Ridex. 95 sont satisfaits. 5 sont insatisfaits. Ce sont les 5 insatisfaits qui publieront sur Internet en disant que c'est de la me...rde. 

100 personnes achètent du Bosch. 95 sont satisfaits. 5 sont insatisfaits.  sur ces 5, 4 personnes penseront que c'est un défaut de fabrication et que ça peut arriver. et une seule publiera sur Internet que Bosch est devenu de la me..rde comme le reste. 

Tout est une question de réputation dans la marque.  

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Bonjour, je n'ai pas des statistiques pour affirmer que je suis dans les 5% de mécontents de RIDEX ou s'il y en a bcp plus, personne n'en sait rien. Ce qui est sûr c'est qu'après 19 ans et 230000 kms, le soufflet de cardan de ma xsara s'est crevé. Je l'ai remplacé par un RIDEX, marque allemande (deutch qualitate). Moins de 2 ans après, le soufflet est complètement naze. Lu sur leur site "Nos pièces de qualité exceptionnelle sont faites pour durer"

Bonne continuation

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Invité ang23
Le 26/11/2020 à 23:33, Invité PRO a dit :

Bonjour , je suis très surpris de certain commentaire car je monte de la marque ridex pour quasiment l'ensemble des produits que cette marque propose. Je suis spécialiste de la Marque Audi Volkswagen car j'y ai été formé et j'y ai également travaillé pendant 17 ans . ( 5ans chez Ford au préalable puis 5 ans pour les marques du groupe PSA ) . je n'ai jamais rencontrez aucun problème n'y avec les pièces de freinage n'y avec les pièces électrique . 

 

Le prix des pièces n'a rien a voir avec leur qualité . En concession nous montons exactement les mêmes pièces que ce que vous trouvez sur des sites comme OSCARO . 

Le prix des pièces dépend exclusivement du réseau de distribution et de sa politique marketing .

 

Les pièces qui arrivent chez le concessionnaire pour les marques du réseau PSA passe par tellement d'intermédiaire qu'elles arrivent sur la facture du client a des prix exorbitants .

 

Les vibrations avec des disques neufs ou quasi neuf arrivent avec les meilleurs fabriquant de disques . Bosch n'est pas un grand faiseur de freins .... très peu en première monte . TRW et ATE se partage la plus grosse partie du marché chez les constructeurs , en tous cas pour les allemandes . Lisez ce qu'il y a de noté sur vos étriez de freins. 

 

Bref je répondrais au Monsieur qui a posté , montez du RIDEX les yeux fermés et ne payez pas vos freins hors de prix parce qu'une marque a une politique commercial agressive ou se paye des pancarte sur les circuits de formule 1 ou autre car en fait c'est vous qui payez les pancartes ..... Je monte du Ridex sur mon A5 ( approximativement 270 CV et Quattro ) , aucune difficultés. je fais commander à mes clients ( car je ne vend pas les pièces ) la marque Ridex que je leur trouve sur Autodoc , je n'ai jamais eu a remplacer des freins ou quoi que ce soit d'autre prématurément et je n'ai a déplorer aucun incident n'y aucune plaintes à raison d'une dizaine d'intervention avec cette marque par semaine . 

 

 

Merci pour ce post sensé. Je monte du Ridex sur ma CL500 depuis des années (pieces non critiques genre courroies, tendeurs etc...) et n'ai jamais eu aucun soucis. Les légendes urbaines vont bon train et ceux qui sont prêts a dépenser des sommes astronomiques en pièces de marque pour leur renault fuego seraient surpris de savoir que beaucoup de marques ont pour sources les mêmes fabricants sur foule de produits (courroies, roulements etc etc...), exactement la même chose pour les huiles (certaines 2 fois plus cheres à qualité équivalente mais chut ils sont content ils ont de la marque!! )

 

Dernièrement c'est un jeu de bras inférieurs de demi train de cette marque que j'ai installés pour remplacer les anciens (et par flemme d'avoir à passer les rotules à la presse) et absolument RAS que ce soit au contrôle tech ou au banc de geo.


On a tous eu nos propres expériences et personnellement ceux qui en ont eu de bonnes ou mauvaises mauvaises avec une ou plusieurs marques en particulier m'intéressent et enrichissent le débat. Au moins parlent-ils de leurs propres expérience et non pour alimenter des conversations de bistrots sans rien connaitre du sujet.

Et non je ne bosse pas chez Ridex (façon de tenter de tuer le débat en général pour avoir raison jusqu'au bout) mais j'ai entre les mains plusieurs véhicules de prestige dont j'assure un entretien pointu, et installé pas mal de Ridex, et bizarrement je n'ai pas eu ni plus ni moins de soucis avec qu'avec l'ensemble des autres marques... Maintenant il est vrai que pour les organes critiques je préfère passer par de l'OEM.

 

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Bonsoir,

tu achetes de la copie bas de gamme  chinoise balancée a flots et tout va bien... continue car tu es chanceux.

Si tu t'amuses avec des  sondes lambda ou du freinage ca risque de faire plus bizare.

"pieces non critiques genre courroies" Laquelle?

 

Tu achetes du bas de gamme:  ca durera ou ca aura la fonctionnalité du bas de gamme.

 

Perso quand je change j'aimerais que ca dure au moins 10 ans.

 

PS: Pour le baratin de" bistrot "c'est lourdingue cette expression ressortie et ressassée .

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Le 21/10/2023 à 16:56, Invité ang23 a dit :

Merci pour ce post sensé. Je monte du Ridex sur ma CL500 depuis des années (pieces non critiques genre courroies, tendeurs etc...) et n'ai jamais eu aucun soucis. Les légendes urbaines vont bon train et ceux qui sont prêts a dépenser des sommes astronomiques en pièces de marque pour leur renault fuego seraient surpris de savoir que beaucoup de marques ont pour sources les mêmes fabricants sur foule de produits (courroies, roulements etc etc...), exactement la même chose pour les huiles (certaines 2 fois plus cheres à qualité équivalente mais chut ils sont content ils ont de la marque!! )

 

Dernièrement c'est un jeu de bras inférieurs de demi train de cette marque que j'ai installés pour remplacer les anciens (et par flemme d'avoir à passer les rotules à la presse) et absolument RAS que ce soit au contrôle tech ou au banc de geo.


On a tous eu nos propres expériences et personnellement ceux qui en ont eu de bonnes ou mauvaises mauvaises avec une ou plusieurs marques en particulier m'intéressent et enrichissent le débat. Au moins parlent-ils de leurs propres expérience et non pour alimenter des conversations de bistrots sans rien connaitre du sujet.

Et non je ne bosse pas chez Ridex (façon de tenter de tuer le débat en général pour avoir raison jusqu'au bout) mais j'ai entre les mains plusieurs véhicules de prestige dont j'assure un entretien pointu, et installé pas mal de Ridex, et bizarrement je n'ai pas eu ni plus ni moins de soucis avec qu'avec l'ensemble des autres marques... Maintenant il est vrai que pour les organes critiques je préfère passer par de l'OEM.

 

Allez faire votre publicité ailleurs !

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Invité ang23
Le 22/10/2023 à 06:49, ericdelain a dit :

Allez faire votre publicité ailleurs !

n voit de suite ceux qui se sentent direct visés et n'ont d'autre alternative plutôt que de discuter sérieusement sur un sujet que d'invectiver et se montrer discourtois....
On se calme, c'est juste un sujet ou les gens viennent donner leur avis sur une marque peut-être bossez vous aussi pour la concurrence ?

Au final j'avais pas mal raison sur le côté bistrot! CQFD 

En réponse à Armand Jammot, relisez mon post j'ai dis que sur les aspects critiques je préfère de l'OEM et puis une chose tout de même, je viens ici donner mon avis sur cette marque comme j'aurais pu le faire pour toute autre, Valeo Boch Magneti Marelli, Febi, Brembo  ou je ne sais quoi avec qui j'ai également rencontré de gros soucis sur certains articles,  et n'attend aucun conseil ni remarque, et surtout pas ici même! Vous avez un mécano à qui je répondais qui a su donner son avis en toute objectivité.

--> "Pièce non critique comme courroie ... laquelle"....
J'imaginais qu'un fin connaisseur savait que le M273 est un moteur à chaîne puisque je mentionnais mon véhicule plus haut, , donc la seule courroie est celle d'accessoires! Lorsque l'on veut démontrer son expertise il faut le faire jusqu'au bout! 

J'ai un passé en mécanique et en possession de véhicules qui m'autorise à ne pas avoir besoin de conversations sur des forums lambda pour prendre des décisions concernant mes véhicules, merci tout de même pour votre "expertise" j'en prend bonne note :p

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Le 22/10/2023 à 13:21, Invité ang23 a dit :

n voit de suite ceux qui se sentent direct visés et n'ont d'autre alternative plutôt que de discuter sérieusement sur un sujet que d'invectiver et se montrer discourtois....
On se calme, c'est juste un sujet ou les gens viennent donner leur avis sur une marque peut-être bossez vous aussi pour la concurrence ?

Au final j'avais pas mal raison sur le côté bistrot! CQFD 

En réponse à Armand Jammot, relisez mon post j'ai dis que sur les aspects critiques je préfère de l'OEM et puis une chose tout de même, je viens ici donner mon avis sur cette marque comme j'aurais pu le faire pour toute autre, Valeo Boch Magneti Marelli, Febi, Brembo  ou je ne sais quoi avec qui j'ai également rencontré de gros soucis sur certains articles,  et n'attend aucun conseil ni remarque, et surtout pas ici même! Vous avez un mécano à qui je répondais qui a su donner son avis en toute objectivité.

--> "Pièce non critique comme courroie ... laquelle"....
J'imaginais qu'un fin connaisseur savait que le M273 est un moteur à chaîne puisque je mentionnais mon véhicule plus haut, , donc la seule courroie est celle d'accessoires! Lorsque l'on veut démontrer son expertise il faut le faire jusqu'au bout! 

J'ai un passé en mécanique et en possession de véhicules qui m'autorise à ne pas avoir besoin de conversations sur des forums lambda pour prendre des décisions concernant mes véhicules, merci tout de même pour votre "expertise" j'en prend bonne note :p

Oui salut , pas besoin de VRP ici !

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Invité ang23
Le 22/10/2023 à 22:11, ericdelain a dit :

Oui salut , pas besoin de VRP ici !

Je ne sais pas si vous insinuez que je travaille pour Ridex mais vous êtes à côté de la plaque.
Argumentez plutôt  que de vous ridiculiser à sortir de telles inepties de gamins en vous conduisant comme un caid du forum qui décide qui poste quoi ou pas....

Bonne ambiance ici!

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