Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

comment démonter mes ressorts de lames afin de les graisser?

mik8470

Messages recommandés

bonjour a tous.

j'aimerais démonter mes ressorts de lames sur mon iveco daily 35-8 afin de les graisser mais je n'ai jamais réalisé cette opération et j'aimerais avoir vos conseils afin de ne pas commettre d'erreur.

je vous joins des photos que j'ai prise de mes ressorts de lames avec a divers endroit des boulons a dévisser.

dites moi comment procéder et s'il faut des outils spéciaux.

merci d'avance de votre aide.

cordialement.

photo 1 boulon a gauche

CIMG4540.jpg

photo 2 deux boulons a droite

CIMG4541.jpg

photo 3 boulon au centre.

CIMG4539.jpg

photo 3 a gauche de la photo une accroche pour tenir les lames entre elles

CIMG4538.jpg

bonsoir pilouf63 et bailbearing.

je crois que je me suis mal exprimé en disant graissage, je voulais dire mettre de l'huile de vidange usager sur les lames de ressort pour qu'elles gardent de leurs souplesses.

car comme on voit sur la photo 4 (la dernière) les lames sont rouillées.

j'ai peur qu'avec le temps elles cassent ou ne ce fendent.

qu"en pensez-vous.

merci de votre aide et de vos conseils.

cordialement.

je crois que je me suis mal exprimé en disant graissage, je voulais dire mettre de l'huile de vidange usager sur les lames de ressort pour qu'elles gardent de leurs souplesses.

qu"en pensez-vous.

cordialement.

C'est assez difficile de démonter un empilage de lames de ressort, surtout à remonter d'ailleurs, moi ce que je te conseillerai c'est de lever les roues par le châssis de manière à détendre le ressort complétement, du coup tes lames seront espacées les unes des autres et tu pourras y pulvériser une graisse en bombe bien adhérente.

Tu verras que ça assouplira la suspension en permettant un meilleur glissement des lames les unes sur les autres.

qu"en pensez-vous.

cordialement.

D'accord avec meca32, déposer les lames pour les graissées c'est du taf...

Après à toi de voir, regarde un peu sur le net il y a pas mal d'infos dessus.

Mais si tu te lances dedans, on sera là pour t'aider legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif virtuellement (à moins que tu sortes une bonne bière et on passe...).

C'est assez difficile de démonter un empilage de lames de ressort, surtout à remonter d'ailleurs, moi ce que je te conseillerai c'est de lever les roues par le châssis de manière à détendre le ressort complétement, du coup tes lames seront espacées les unes des autres et tu pourras y pulvériser une graisse en bombe bien adhérente.

Tu verras que ça assouplira la suspension en permettant un meilleur glissement des lames les unes sur les autres.

bonsoir meca32 et merci de ton aide et conseils.

donc je vais soulever les roues arrière par le châssis avec mon cric hydraulique pour détendre les lames.

que me conseil tu en bombe graisse a pulvériser.

encore merci de ton aide.

cordialement.

bonsoir meca32 et merci de ton aide et conseils.

donc je vais soulever les roues arrière par le châssis avec mon cric hydraulique pour détendre les lames.

que me conseil tu en bombe graisse a pulvériser.

encore merci de ton aide.

cordialement.

Un truc facile à trouver et qui adhère bien au métal, la graisse pour chaines de moto.

D'accord avec meca32, déposer les lames pour les graissées c'est du taf...

Après à toi de voir, regarde un peu sur le net il y a pas mal d'infos dessus.

Mais si tu te lances dedans, on sera là pour t'aider legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif virtuellement (à moins que tu sortes une bonne bière et on passe...).

pilouf63 je vais suivre le conseil de meca32 et voir ce que ça donne.

si je décide de démonter les lames je sais que je peux contenter sur toi pour m'aider.

merci pilouf63.

cordialement.

pilouf63 je vais suivre le conseil de meca32 et voir ce que ça donne.

si je décide de démonter les lames je sais que je peux contenter sur toi pour m'aider.

merci pilouf63.

cordialement.

Si on s'y prend mal ça peut être risqué de démonter un empilage de lames.

bonjour a tous.

donc j'ai levé le camion par le pont arriéré avec mon cric hydraulique photo 1 ci dessous.

mais les lames n'ont pas l'air de s'espacées (photo 21) ci-dessous..

je sais que meca32 a dit de soulever le camion par le châssis , je ne sais pas si le fait de l'avoir soulevé par le pont a une incidence sur le fait que les lames s'espacent ou pas.

dites moi si je me trompe ou pas.

cordialement.

CIMG4563.jpgCIMG4562.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...