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Volkswagen

Voyant ABS, ESP allumé, frein à main clignotant +bip !


Invité §GTI408Bn
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Invité §GTI408Bn

Bonsoir à tous,

 

j'ai besoin d'aide concernant mon véhicule svp : VW Polo GTI 9N3, 1.8L, 150 cv, essence, année 2006.

Je suis allé au magasin tranquille (30mins de route), je reviens à mon véhicule, je démarre celle-ci et hop d'un coup : voyant ABS et anti-patinage allumé et frein à main qui clignote avec un bip bip....

Je ne comprend pas ce qui s'est passé car le temps que j'arrive au magasin, que je traine la dedans pendant près d'une demi heure et que je redémarre ces voyants s'allument ! Alors, j'ai pensais à l'huile de frein mais non c'est rempli ! J'ai regardé dans le bouquin et je lis : dysfonctionnement du système de freinage !! Du coup, par quoi je dois commencer à vérifier svp ? et surtout qu'elle devait rentrer pour un changement de pare-brise demain à la première heure ! mais j'hésite de rouler avec car il est dit dans le bouquin qu'en cas de défaillance, les roues arrières risquent de se bloquer !!

 

vraiment besoin de lumière svp.

 

Cordialement.

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Invité §GTI408Bn

Aucune fuite de liquide, fusible ABS ok (dans la foulée je l’ai aient tous vérifiés) le contacteur de frein a été changé l’an dernier également.

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Invité §GTI408Bn

Bjr @ballbearing pas de soucis, et merci. Je viens à l'instant de lever le capot et vérifier les fusibles sous la batterie de nouveau et j'ai une fissure au niveau d'un fusible que je ne voyait pas hier faute de lumière ( la nuit tombé :/ ) du coup, j'espère que le soucis vient de la. Je le joint en photo

 

 

23158337_1915508782093925_911003264_o.jpg

 

23191811_1915508792093924_373169269_o.jpg

Qu'en penses-tu?

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Qu'en penses-tu?

Salut ;)

Que si c'est bien rompu, ça ressemble (visuellement ) plus à une rupture rare de contrainte mécanique ? :ange:

que d'une surintensité qui l'aurait grillé (fait fondre) :non:

 

De toutes façons c'est simple, si c'est réellement coupé tu dois mesurer un bon 12 Volts entre l'écrou à droite et la masse carrosserie

Et rien sur l'écrou de gauche

 

Et en le déserrant por l'ôter il va se défaire en deux parties

 

Si il est cassé tu le remplace et tu vois

-----

Attend ici ou cherche si quelqu'un a l'attribution de ce fusible pour essayer de comprendre si il y a un rapport avec ton ennui

, en attendant je cherche de mon côté

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Invité §GTI408Bn

contrainte mécanique ?

Bon je vais prendre la tension pour voir, si c'est bien ça, il faut que je trouve ou les acheter.

Ps : je vis en nouvelle-calédonie d'ou le décallage de mon post ;)

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-

Oui ce truc est serré fermement entre deux écrous et les différentes dilatations et le ""recuit"" et vieillissement du métal peuvent faire ça

 

Cet incident est décrit ici comme connu :)http://www.vwaudiforum.co.uk/f [...] ight/page3

 

Et semble y être confirmé comme un ""crack" de contrainte mécanique. Ou si réellement grillé que ça peut arriver sans rien de défectueux

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Invité §GTI408Bn

re, je viens de prendre les tensions et effectivement sur tous les fusibles j'ai du 12v qui sort et rien à ce fusible en question ! En attendant que les magasins s'ouvrent lol (7H30 actuellement) je vais regarder ton lien.

 

Merci pour ta patience

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Invité §GTI408Bn

faut que je trouve déjà ou trouver ces fusibles..j'attend l'heure :/ , ici c'est doucement doucement mdr et j'espère ne pas payer une fortune car généralement il faut multiplier par 3 le prix d'une pièce (prix de France) :p !!! Bon je te tiens au jus dès que je change cette pièce.

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Invité §GTI408Bn

re, effectivement c'était le fusible qui été HS pour ma part, il s'est fissuré donc pour ceux pour qui ça peut aider. Merci @ballearing pour ton aide. Bonne journée quand tu liras ce commentaire du pay des cocotiers ;)

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Invité §GTI408Bn

Ps : y’a t’il un endroit où je dois aller pour signaler que mon problème a été résolu ? Merci

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Bonjour :p

 

Merci du retour

 

C'est un truc assez étonnant , mais apparemment connu. Je garde tes photos dans ma collection. :sol:

 

C'est tout de même une affaire de freins .... donc surveille au cas où plus tard il grillerait vraiment.

Mais ça ressemble plus à une affaire de "métallurgie"

(contraintes et ""stress" de dilatations thermiques que causé par une surintensité.

 

Ne pas oublier qu'un fusible est une résistance dans sa plage d'intensités normales !

 

 

Dans ce lien la personne décrit sa perte d'ABS et l'allumage de toutes les alertes comme d'abord "intermittent" ! :o ! Les lamelles devaient toucher "limite"

http://pmmonline.co.uk/technic [...] -problems/

 

http://pmmonline.co.uk/wp-content/uploads/files/Untitled-1_1.jpg

 

___________________

 

Ici des fusibles je pense de préchauffage. On voit bien deux différent cas qui semblent comparables . Il n'y a apparemment pas de "fusion" de la matière, mais du "crack" "Heat Stress Flexing"

http://www.peachparts.com/shopforum/attachments/diesel-discussion/68735d1244813611-cracked-strip-fuse-pics-glow-plug-relay-zfuse1.jpg

 

http://oi61.tinypic.com/x4rsrl.jpg

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Invité §GTI408Bn

Vite réglé Dieu merci ..en effet c’est à surveillé !!! Merci pour ton aide , bob merci tout de même

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Invité §jer878zy

Bonjour GTInside, juste pour dire que ton post m'a beaucoup aidé, j'ai exactement la même voiture et j'avais exactement le même problème. La réparation par changement de fusible m'a coûté 4€! Au lieu de la mettre au garage où ca aurait été des prix exorbitants... Je suis tout content.

 

A+!

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Invité §GTI408Bn

Bonjour, en réponse au message de jerotw si toute vois il voit car je ne peut te répondre par message car ton message a été supprimé j’ai changé que le fusible défaillant et non il ne coute pas trop cher enfin ici en caledonie le prix est plus élevé qu’en métropole. Par contre il n’y a que chez vw que j’ai trouvé ce fusible. Cordialement

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Invité §Hos426uE

Bjr j'ai le meme probleme abs et frein clignote et 3 bip successif puis recommence . Ce defaut a paru lors de l'effacement du temoin de roue avec appareil lunch . Je suis allé au concessionnaire l'appareil officiel ne donne aucun defaut aussi avec lunch aucun défaut. Bizarre aidez moi merci golf 5 tdi 1.9

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Invité §Ano480cq

Salut !! J'ai une scirocco 1.4 tsi 160ch, et j'ai également les mêmes voyant avec un broutage de ma voiture lorsque je dépasse les 2000 tours. Feu vert m'as changé ma pompe de gavage ainsi que 3 relais + le faisceau. Ils ne comprennent pas d'où ça vient, pensez-vous que ça pourrait être la même chose ???

 

Merci, Kevin

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Invité §Ped484UP

Salut ;)

Que si c'est bien rompu, ça ressemble (visuellement ) plus à une rupture rare de contrainte mécanique ? :ange:

que d'une surintensité qui l'aurait grillé (fait fondre) :non:

 

De toutes façons c'est simple, si c'est réellement coupé tu dois mesurer un bon 12 Volts entre l'écrou à droite et la masse carrosserie

Et rien sur l'écrou de gauche

 

Et en le déserrant por l'ôter il va se défaire en deux parties

 

Si il est cassé tu le remplace et tu vois

-----

Attend ici ou cherche si quelqu'un a l'attribution de ce fusible pour essayer de comprendre si il y a un rapport avec ton ennui

, en attendant je cherche de mon côté

Bonjour à tous,

je confirme c'est bien le 4ème fusibles en partant de la gauche pour ABS ESP et pour remettre tout en ordre, après le changement du fusible 40A il faut rouler un peu, actionner le bouton ESP au tableau de bord et hop hop hop ni vu ni connu

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Invité §ans431Fm

Bonjour,

 

même probléme sur Skoda Fabia 1.4 essence de 2006

effectvement un des fusible était HS mais fallait regarder de très prés, je l'ai changé mais toujours les voyants allumés .

 

que dois-je faire svp ?

 

merci

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Invité §ans431Fm

Pour Info , je suis un ...trés ancien membre ...mais j'arrive pas à ré-initialiser mon MDP , j'avais une ford focus à l'époque ....

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Invité §Ano554Mj

Bonsoir j ai le même problème voyant abs esp allume et frein clinogtte j ai vérifié tous fusible il sont a 12volt ca peut venir de autre chose ???

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Invité §May747ql

Bonsoir j ai le même problème voyant abs esp allume et frein clinogtte j ai vérifié tous fusible il sont a 12volt ca peut venir de autre chose ???

 

Bonjour j ai également le même soucis sur ma passat sw. Après démontage, il y avait une fissure sur mon servo moteur d etrier de frein, j attend les pièces pour tt réparé je croise les doigts pour que se soit ça....car tt est grippé donc....je presise que mon frein a main ne fonctionnait plus depuis 2mois voir 3.

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Invité Yanis yanis
Le 04/07/2020 à 08:32, bob bimon a dit :

Bonjour j'ai le.meme' problèmes golf 6 2l carat édition  il mon dit peut être  Niveau capteur contrôle av vous avez trouve de où ça vien svp ??

 

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