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Volkswagen

Chauffage Golf 5 HS


neotime

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Bonjour à tous

 

j'espère que je suis dans la bonne section...

 

J'ai une VW Golf 5 essence 1.6 FSI Confortline de 2004 (80.000 km) qui me fait une farce d'un gout douteux...

 

depuis hier j'ai réalisé que je n'avais plus d'air chaud dans l'habitacle.

J'ai eu beau tripoter tous les réglages aucun résultat...

que puis je faire ? existe t'il une procédure de recalibrage ?

 

d'où peut bien venir une telle panne ?

Merci d'avance pour vos lumières

-

 

Bonjour

 

> Clim "manuelle" ? Ou clim "auto" avec afficheur?

> La T°C moteur monte bien ? Au moins en ville ?

>> Le niveau de liquide de refroidissent est OK ??

> La soufflerie d'habitacle souffle comme on veut ?

> Est-ce la partie "froid", elle, fonctionne? et qu'elle est capable de souffler du très froid ?

Bonjour

 

Clim auto climatronic ? avec réglage séparé gauche /droite

la température moteur est normale.

le niveau ? je n'ai pas vérifié

la soufflerie souffle normalement

pour la partie froide (clim je suppose) j'avoue que j'avais assez froid dans la voiture hier pour ne pas tenter d'essayer la clim :hebe:

Mais je vais vérifier, le niveau et la clim...

-OK ;)

 

Sinon au cas où la T°C moteur et le niveau soient normaux , ça pourrait être une affaire de micromoteurs ""actuateurs" des divers volets de chauffage ( régulation/répartition/ recyclage)

Soit que mécaniquement ils soient cassés. Soit que le processeur de clim ne les commande pas , et là :ange: ...attend d'autres connaisseurs sur ce forum.

Question des fameux volets qui ont, depuis longtemps, tendance à faire des claquettes (ce qui est gonflant) j'avais tout bloqué en position ouverte

est ce une conséquence ?

Je vais aller faire des vérification (ça va m'occuper par ce beau temps) et tenter la procédure de réactualisation en appuyant sur la touche ECON et TETE

on verra bien...

 

-

Oui si ils faisaient ces bruits c'est probablement qu'ils ont/(avaient déjà?), un problème mécanique ( tentative d'initialisation)

Ou aussi réactualisation ? Déconnecter la Batt. 1/4h ?

 

Attend d'autres avis pour ce possible? aspect ""informatique" du problème

-----------------

Sinon , si c'est un manque d'eau chaude dans le radia de chauffage >> de rares incidents de pompe à eau (turbine désertie)

Ces foutus clapets décornent depuis le début (j'ai cette voiture depuis des lustres) ils avaient déjà été "réinitialisés" par le concessionnaire il y a des années... je suppose qu'il existe une procédure "valise" pour ça...

Donc...

liquide de refroidissement niveau parfait

climatisation (j'avais mis la doudoune :lol: ) fonctionne parfaitement

j'ai fait la procédure de recalibrage (10 secondes sur les deux boutons)

résultat : rien/ que dalle/ des nèfles/ walou :non:

OUH ouh

 

y a quelqu'un ?

Bé pas trop grand monde apparemment...

 

Mais si tu veux pas bientôt te geler les doigts de pieds va falloir au moins agir :p

 

-- Côté ""eau chaude" = Evaluer la température ""aller/retour"" des deux Durit de chauffage allant du compartiment moteur à l'habitacle ?

Afin d'essayer de savoir si ça circule et/ou si le radia d'habitacle est pâs bouché ? (Ca peut arriver suite à un mélange de liquides.)

Ou pompe à eau HS

( un thermomètre Laser 15 Euros et très pratique à la maison )

----------------------

-- Côté volets , en posant la veste, te retroussant les manches et en te contorsionnant aller voir si tu as au moins la possibilité de bloquer ouvert celui qui est en cause ?

----------------------

https://www.google.fr/search?r [...] lruI6qxoWk

https://www.google.fr/search?r [...] &dpr=1

 

Ibiza 6L TDI 100cv 2002 //problème de régulation température habitacle

pb volet recyclage d'air interieure ne fonctionne plus !

oui, merci

j'ai enfin pu remettre la main sur le câble magique et ça nous donne ça

313457codedefaut.jpg

donc deux servomoteurs à changer ?

mais aussi ça

926289wwwcontrol2.jpg

des lumières ?

Oui merci mais non... moi pas plonger, moi deux mains gauches et si je commence à mettre les mains la dedans c'est la panne assurée

 

non l'idée c'est qu'il faut que je trouve un garage dans l'ouest Parisien... pas gagné...

La suite...

la voiture est chez le concessionnaire depuis lundi

appel à l'instant ! un des deux servomoteurs n'est pas disponible...

dispo quand ?

ben on ne sait pas

en gros t'as un VW de plus de dix ans tu peux aller te faire voir...

Merci pour l'info mais le premier lien ne fonctionne pas

 

[edit]Bon pas grave j'ai trouvé

 

ceci dit c'est bien d'avoir la piece mais je suis totalement incapable de la changer tout seul.

 

Et je ne pense pas que VW accepte que je fournisse une piece "pirate"

 

 

Merci pour l'info mais le premier lien ne fonctionne pas

 

[edit]Bon pas grave j'ai trouvé

 

ceci dit c'est bien d'avoir la piece mais je suis totalement incapable de la changer tout seul.

 

Et je ne pense pas que VW accepte que je fournisse une piece "pirate"

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

pas toi mais..... une connaissance???

 

Ben franchement je ne vois pas qui pourrait me réparer ça...

 

En attendant nous sommes jeudi soir et je n'ai aucune nouvelle de chez VW ...

 

Je sens que je ne suis pas près de la récupérer... Merci VW !

 

 

 

voilà fin de l'histoire

 

Une semaine d'immobilisation (et encore j'ai de la chance dixit le réceptionnaire)

 

Et une addition salée de 670 €

 

Dont 70 euros de diagnostique, alors que je leur avais dit d'où venait la panne

 

C'est d'ailleurs ça la plus grosse arnaque ! Faire payer une recherche de panne quand il n'y a rien à chercher je trouve ça grand :(

 

 

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