Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Mode dégradé + arrêt moteur (code erreur P0230)


Invité §si0361xw
 Partager

Messages recommandés

Invité §si0361xw

Bonjour/Bonsoir à tous.

 

Je suis le (mal) heureux propriétaire d'un xsara picasso 2.0 HDI de 2002 (90ch).

 

Depuis quelques mois, mon moteur est en mode dégradé et cale de manière intempestive et ça devient dangereux de rouler avec. J'ai remarqué que la voiture déconne 2 fois plus à chaque fois que je met du gasoil...

 

J'ai changé le débimètre d'air

Potentiomètre d’accélérateur

Réchauffeur de gasoil (car fuite)

 

Et j'ai acquis une valise de diagnostique pour en savoir plus car le problème persistait, et voici son analyse :

Code erreur : P0230 "panne du circuit primaire de carburant"

 

Du coup j'ai ainsi changé :

Régulateur de pression

Capteur de pression

Capteur common rail

Batterie (car elle crachait plus que 200 ampères au lieu de 700)

Mais... toujours rien... je suis désespéré.

 

Je recherche toute piste ou témoignage qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.

 

Merci d'avance :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonsoir et merci de ta réponse :)

 

où se trouve cette fameuse pompe ? Car problème... après avoir enlevé les sièges et le tapis, je trouve une énorme taule en féraille avec aucun compartiment pour la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla528Wl

Bonjour/Bonsoir à tous.

 

Je suis le (mal) heureux propriétaire d'un xsara picasso 2.0 HDI de 2002 (90ch).

 

Depuis quelques mois, mon moteur est en mode dégradé et cale de manière intempestive et ça devient dangereux de rouler avec. J'ai remarqué que la voiture déconne 2 fois plus à chaque fois que je met du gasoil...

 

J'ai changé le débimètre d'air

Potentiomètre d’accélérateur

Réchauffeur de gasoil (car fuite)

 

Et j'ai acquis une valise de diagnostique pour en savoir plus car le problème persistait, et voici son analyse :

Code erreur : P0230 "panne du circuit primaire de carburant"

 

Du coup j'ai ainsi changé :

Régulateur de pression

Capteur de pression

Capteur common rail

Batterie (car elle crachait plus que 200 ampères au lieu de 700)

Mais... toujours rien... je suis désespéré.

 

Je recherche toute piste ou témoignage qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.

 

Merci d'avance :foudtag:

 

as tu vérifié les fusibles de contrôler tes pompes déjà le mettre en direct sur une batterie pour voir si elle débite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonjour

 

Merci à tous de vos idées je vais les tester une par une au retour de mon mécano :)

 

Par contre j'ai remarqué une nouvelle chose...

 

Hier j'ai retiré le régulateur de présssion pour vérifier son état, je l'ai remit et... ça à 1000x moins déconné ! J'ai enlevé le code érreur et ça a fonctionné nickel jusqu'à que je coupe le moteur (tourne 3 sec avant de se couper) par contre je cale beaucoup moins (allé retour au super marché : calé une fois au lieu de 6 ....)

 

J'ai ma petite idée de la panne maintenant mais j'attends vos suggestions voir si on pense à la même chose .

 

A très vite et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonjour Pilouf63

 

Oui le régulateur était niquel et pas de limaille ni sur le régu ni dans le bocal de filtre à Gazoil.

 

Dans les deux mais plus dans les décelerations.

 

Aujourd'hui j'ai calé qu'une fois ! Parc contre quand je coup le moteur BIM le code erreur revient. Mais quand je continue de rouler avec l'erreur ça cale pas. Il y a du progrès !!

 

Je penche pour... Le faisceau électrique moteur !

 

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonjour ) tous. Je viens vous apporter une petite mise à jour :

 

- Remplacement du faisceau Electrique du régulateur

- Dépôt du réservoir et branchement de la pompe de gavage en direct, plus nettoyage du réservoir car encrassé, plus tuyaux soufflés au compresseur

 

résultat ... ENCORE PIRE QU'AVANT ! Cette fois ci impossible de conduire... j’accélère à peine que le moteur se coupe...

Toujours cette fameuse erreur P0230 et la pompe de gavage branchée en directe elle fonctionne parfaitement bien...

 

Je suis totalement dépassé par la situation... j'attends vos idées...

 

Merci d'avance les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Je tiens à ajouter une precision : pompe de gavage branchée en direct que lors du test de celle-ci. Rebranchée corectement au remontage du reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à ajouter une precision : pompe de gavage branchée en direct que lors du test de celle-ci. Rebranchée corectement au remontage du reservoir

 

Bonjour,la pompe de gavage peut tourner sans atteindre la pression requise,il faudrait connaitre la pression présente dans le circuit basse pression moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonjour à tous je viens aux nouvelles .

 

Un ami à mon père mécano à testé tout les faisceaux électriques : RAS

Testé les pompes et le double relai : RAS

 

Donc il en revient à deux idées :

 

Capteur de pression de la rampe commune (common rail)

Ou alors le pire de tous ... le CALCULATEUR...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens aux nouvelles .

 

Un ami à mon père mécano à testé tout les faisceaux électriques : RAS

Testé les pompes et le double relai : RAS

 

Donc il en revient à deux idées :

 

Capteur de pression de la rampe commune (common rail)

Ou alors le pire de tous ... le CALCULATEUR...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bonsoir,comment est la basse pression de carburant ? le capteur de pression de rampe n'est pas en cause (haute pression) puisque le code défaut enregistré P0230 "panne du circuit primaire de carburant concerne la basse pression et d'autre part le calculateur ne gère pas la basse pression mais commande juste l'action de la pompe de gavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas650LK

Petite suggestion : une prise d'air , au niveau du filtre à go par exemple ?

Vérifiés que les durites sont bien enclenchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

Bonjour à tous je viens aux nouvelles .

 

Un ami à mon père mécano à testé tout les faisceaux électriques : RAS

Testé les pompes et le double relai : RAS

 

Donc il en revient à deux idées :

 

Capteur de pression de la rampe commune (common rail)

Ou alors le pire de tous ... le CALCULATEUR...

 

Qu'en pensez vous ?

bonsoir

 

tu as une injection bosch ou siemens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

 

tu as une injection bosch ou siemens ?

bonsoir

 

bon !

dans les 2 cas relais de pompe a carburant ou cablage !

ou calculateur !

 

change ta bsm pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonsoir à tous...

 

Je viens aux nouvelles. J'ai changé la pompe de gavage aujourd'hui et... TOUJOURS PAREIL !!

 

Concernant le relai il a été changé il y a un an par erreur j'ai remit l'ancien, même problème...

 

Quel est le rapport avec les injecteurs jatal??

 

J'attends encore toutes vos suggestions je suis preneur... je suis désespéré !

 

Bonne soirée les gars merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonsoir Jatal... par BSM tu veux dire Boitier Servitude (dans l'habitacle) ou calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

 

non boitier servitude moteur, côté compartiment moteur,

le gros porte fusible .

c'est pas parole d'évangile mais

essais car parfois c'est la cause de panne avec une recherche longue et déprimante mais aucun code défault dira pb de bsm ...

 

tu es en bosh ou siemens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

ok bosh

si c pas la bsm, tu ne la paye pas tu la rend au casseur gentil !!!

et ensuite oui calculateur ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HIV762au

BONJOUR DONNE MOI TON N° DE SERIE JE VAIS REGARDER MAIS JE PENSE PLUS POUR UN PROBLEME DE POMPE HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

bonsoir

ok bosh

si c pas la bsm, tu ne la paye pas tu la rend au casseur gentil !!!

et ensuite oui calculateur ! :spamafote:

J'en ai bien peur aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

BONJOUR DONNE MOI TON N° DE SERIE JE VAIS REGARDER MAIS JE PENSE PLUS POUR UN PROBLEME DE POMPE HP

Bonsoir. Avec plaisir mais quel numéro de série ????

Pompe HP remplacée il y a 30 000km... mais qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Mise à jour !

 

J'ai démonté le régulateur et j'ai mit un coup de soufflette dessus et... ça a REMARCHER ! Le code erreur a même disparu. J'ai roulé une vingtaines de KM et coupé plusieurs fois le contact. Niquel. Jusqu'a que je me re-gare chez moi. J'ai coupé le moteur, il a tourné 2 secondes de plus avant de s’arrêter.

retour du voyant moteur et le mode dégradé qui se met un démarrage sur deux.

Il y a du mieux mais je suis toujours dans l'incompréhension. J'ai changé le régulateur (neuf) il y a 2 mois... La pompe HP a que 30 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HIV762au

si le moteur ne s arrete pas en meme temps que tu tourne la clé ca veux bien dire que tu as un grippage mecanique sur ton regulateur de pompe hp utilise tu du gazoil exelium? car il est pas tres bon car pas assez gras et a tu demonté ton filtre a gazoil et regarde au fond si tu n as pas de la poussiere de laiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonsoir Hiver Jerome

 

Ce n'est pas de l'excelium. Et aucune poussière et aucune limaille... tout est niquel donc je suis perdu...

Merci de ta réponse je pensais aussi au grippage mais le regulateur est neuf et date de 2 mois... à moins que j'ai touché le gros lot à la loterie de la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonsoir

 

MISE A JOUR :

 

REBELOTE... j'ai roulé une dizaine de KM et là... le problème persiste plus aléatoirement mais en permanence.

 

J'exclu un problème de pompe HP et injecteur car quand le problème n'est pas là, la voiture est une véritable bête de course...

 

Je penche une fois de plus sur le régulateur (car à chaque fois que je le retire ou le nettoie il y a de l'amélioration...) mais il a été changé il y a 2 mois par un neuf même ref d'origine...

Ou alors le capteur de rampe qui donne une mauvaise information au calculo mais comme le précise distrait50​000, le capteur de pression de la rampe concerne pas le circuit primaire...

 

J'ai vu sur d'autres topic que ça parle du capteur d'inertie... L'amorcer ou le shunter...

 

Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à toute suggestions des plus simples au plus complexes... avant que j'encastre la bagnole dans un mur...

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

MISE A JOUR :

 

REBELOTE... j'ai roulé une dizaine de KM et là... le problème persiste plus aléatoirement mais en permanence.

 

J'exclu un problème de pompe HP et injecteur car quand le problème n'est pas là, la voiture est une véritable bête de course...

 

Je penche une fois de plus sur le régulateur (car à chaque fois que je le retire ou le nettoie il y a de l'amélioration...) mais il a été changé il y a 2 mois par un neuf même ref d'origine...

Ou alors le capteur de rampe qui donne une mauvaise information au calculo mais comme le précise distrait50​000, le capteur de pression de la rampe concerne pas le circuit primaire...

 

J'ai vu sur d'autres topic que ça parle du capteur d'inertie... L'amorcer ou le shunter...

 

Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à toute suggestions des plus simples au plus complexes... avant que j'encastre la bagnole dans un mur...

 

Merci encore

 

Bonsoir,en cas de doute sur le contacteur a inertie tu peux le shunter temporairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...