Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quel câbles de démarrage choisir pour ma batterie ?


Invité §par817bv

Messages recommandés

Invité §par817bv

Bonjour,

 

Je ne suis pas un grand connaisseur de la mécanique et aujourd'hui je cherche à acheter des câbles de démarrage pour ma voiture.

J'ai une golf diesel de 1995 (1.9) qui possède une batterie steco 470 70ah 640A.

 

Selon ce que j'ai pu comprendre, on conseille cela pour choisir ses câbles:

- 10 mm² pour moteur essence de cylindrée inférieure à 1,5 L

- 16 mm2 pour moteur essence jusqu’à 2,5 L

- 25 mm2 pour moteur essence jusqu’à 5,5 L et diesel jusqu’à 3 L

- 35 mm2 pour moteur essence jusqu’à 7 L et diesel jusqu’à 4 L

 

Donc il me faudrait un câble 25 mm2 selon ces conseils.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce guide: https://conseil.manomano.fr/co [...] marrage-66

Selon ce guide, je devrais plutôt prendre des câbles 35 mm2 afin de respecter une puissance max de 700A au niveau de la batterie.

 

Quels sont vos conseils et quels câbles dois-je prendre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Bsr , perso , je prendrais les 35 , car tu vas un jour ou l autre changer de voiture et la batterie sera "peut être" un peu plus "forte" donc cela te servira ( ou à un collègue ).

trop fort n a jamais manqué comme on dit ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Même avis.

 

Mais marche ''au poids" ;) En les soupesant.

 

Car ce qui est écrit est souvent mensonger comme les hauts Parleurs de 1000"w" etc

Et la plupart de ceux qu'ont les gens sont des farces avec une grosse gaine en plastoque bidonnnée, et un fil de cuivre ridicule dedans.

 

Quand on en a besoin; la batterie de la voiture à dépanner est souvent très déchargée et/ou le moteur est souvent récalcitrant ....donc pratiquement TOUT le TRES fort courant allant vers le démarreur de la voiture "dépannée" les traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui bricole a besoin du 35mm.

Sinon, je me débrouille en mettant plusieurs vieux câbles (16 et 10mm) en parallèle.

 

Pour le non bricoleur, le mini est le 25mm. Il est moins cher mais c'est le mini.

Avec le 16mm, pour faire démarrer une diesel qui a des bougies de préchauffes, ce n'est pas suffisant.

 

Sinon, je suis en train de me fabriquer des 50mm sur mesure ! Pour des raisons de longueur de câble : quand le nez de la voiture est au fond du garage, il faut du câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi, mais rien qu'en lisant le titre, je m'attendais bien à te voir ici :)

Bé oué Doum!!

 

Et tu me fais penser que j'ai oublié les pinces en acier de daube maquillées cuivre en surface .

Pinces en laiton coulé et rien d'autre.

Yo! Narmer ! :sol:

 

Pinces en laiton massif coulé

614502986_Cables20Jumpstart20OK.jpg13..jpg.bb10db9dca777ddea045b6b03f0e9340.jpg

 

Pas plus tard qu'il y a qq jours !!! Clic > Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

 

----------

Les pinces de Mastic Soupapes (qu'il a tiré au boulot :lol: )sont en acier mais au moins il y a une grosse tresse de cuivre et des plots en cuivre rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé oué Doum!!

 

Et tu me fais penser que j'ai oublié les pinces en acier de daube maquillées cuivre en surface .

Pinces en laiton coulé et rien d'autre.

Yo! Narmer ! :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] jpg13..jpg

 

Pas plus tard qu'il y a qq jours !!! Clic > Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

 

----------

Les câbles de Mastic ( qu'il a tiré au boulot :lol: )sont en acier mais au moins il y a une grosse tresse de cuivre et des plots en cuivre rouge

 

Je ne m'appel pas mastic shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif c'est mieux 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

 

Oui voler a la boite 2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif

 

Y'en avait des kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par817bv

Bonjour,

 

Je suis content d'avoir pu rassembler quelques membres du forum grâce à ma question :)

 

Je vais donc acheter des 35mm2 pour être tranquille.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bonjour,

 

Je ne suis pas un grand connaisseur de la mécanique et aujourd'hui je cherche à acheter des câbles de démarrage pour ma voiture.

J'ai une golf diesel de 1995 (1.9) qui possède une batterie steco 470 70ah 640A.

 

Selon ce que j'ai pu comprendre, on conseille cela pour choisir ses câbles:

- 10 mm² pour moteur essence de cylindrée inférieure à 1,5 L

- 16 mm2 pour moteur essence jusqu’à 2,5 L

- 25 mm2 pour moteur essence jusqu’à 5,5 L et diesel jusqu’à 3 L

- 35 mm2 pour moteur essence jusqu’à 7 L et diesel jusqu’à 4 L

 

Donc il me faudrait un câble 25 mm2 selon ces conseils.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce guide: https://conseil.manomano.fr/co [...] marrage-66

Selon ce guide, je devrais plutôt prendre des câbles 35 mm2 afin de respecter une puissance max de 700A au niveau de la batterie.

 

Quels sont vos conseils et quels câbles dois-je prendre ?

 

Merci

 

 

Je ne comprends pas le terme démarrage ?

 

C'est pour ponter l'auto quand tu es en panne ou pour relier ta batterie à l'auto ?

 

 

Je ne vois pas bien ce que la cylindrée du moteur vient faire là-dedans ?

 

Tu as quoi comme alternateur, combien d'ampères ?

 

700A c'est la capacité de stockage, tu ne vas JAMAIS utiliser 700Ampère dans tes câbles, tu te rends compte de ce que représente 700Ampères ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le mec qui bricole a besoin du 35mm.

Sinon, je me débrouille en mettant plusieurs vieux câbles (16 et 10mm) en parallèle.

 

Pour le non bricoleur, le mini est le 25mm. Il est moins cher mais c'est le mini.

Avec le 16mm, pour faire démarrer une diesel qui a des bougies de préchauffes, ce n'est pas suffisant.

 

Sinon, je suis en train de me fabriquer des 50mm sur mesure ! Pour des raisons de longueur de câble : quand le nez de la voiture est au fond du garage, il faut du câble !

 

Tu as déjà essayé ?

Ils ont grillés ?

La gaine a brûlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Les données sont le plus souvent ce qui suit; avec ces conditions souvent additionnés:

 

Le véhicule à dépanner :

-- A sa batterie déchargée voire totalement à plat.

-- Un démarreur prend entre 150 à 200 Ampères

-- Comme la batterie du véhicule à dépanner est de fait quasi "inexistante" cet énorme courant va passer depuis la dépanneuse vers la dépannée dans les câbles . Si cuivre malingre ils chauffent et on a pas optimum à l'arrivée. Voire presque rien avec les daubes qui sont souvent vendues.

-- C'est souvent moteur froid le matin souvent en hiver.

-- La bonne santé/réticence du moteur à faire démarrer est souvent (en plus) aussi pourquoi on est là a se les geler.

-- Les compressions (Diesel), La cylindrée du moteur sont autant d'éléments qui s'opposeront à la force du démarreur et augmenteront le flot d'Ampères.

-- Toute perte ajoutée diminuera d'autant les chances de résultat.

___________________________________________________________

( l'alternateur ne sert à rien du tout au moment de démarrer un véhicule)

 

Démarrage avec des Câbles « un poème » Voir paragraphe 4 en rouge ! http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

Exemple d'échec avec mauvais câbles panne de batterie sur 407

Exemple d'échec avec mauvais câbles Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bonjour :)

Les données sont le plus souvent ce qui suit; avec ces conditions souvent additionnés:

 

Le véhicule à dépanner :

-- A sa batterie déchargée voire totalement à plat.

-- Un démarreur prend entre 150 à 200 Ampères

-- Comme la batterie du véhicule à dépanner est de fait quasi "inexistante" cet énorme courant va passer depuis la dépanneuse vers la dépannée dans les câbles . Si cuivre malingre ils chauffent et on a pas optimum à l'arrivée. Voire presque rien avec les daubes qui sont souvent vendues.

-- C'est souvent moteur froid le matin souvent en hiver.

-- La bonne santé/réticence du moteur à faire démarrer est souvent (en plus) aussi pourquoi on est là a se les geler.

-- Les compressions (Diesel), La cylindrée du moteur sont autant d'éléments qui s'opposeront à la force du démarreur et augmenteront le flot d'Ampères.

-- Toute perte ajoutée diminuera d'autant les chances de résultat.

___________________________________________________________

( l'alternateur ne sert à rien du tout au moment de démarrer un véhicule)

 

Démarrage avec des Câbles « un poème » Voir paragraphe 4 en rouge ! http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

Exemple d'échec avec mauvais câbles panne de batterie sur 407

Exemple d'échec avec mauvais câbles Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

 

Mais tu es d'accord que le câblage d'une auto, au niveau de sa batterie, n'est jamais de très gros diamètre, non ?

 

Donc la caisse qui a de la peine à démarrer, a une batterie qui est, elle-même liée à la mécanique avec un câble 12V très basique !

 

Et aucune auto n'est équipée de 35mm2 !!!

 

On trouve, désormais, sur le marché, ce que l'on appelle des Boosters, il n'y a pas de câble de 35mm2 dessus, ni de 25, ni de 16 ...

 

Pourtant ça fait démarrer quasi n'importe quelle auto !

 

niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Donc la caisse qui a de la peine à démarrer, a une batterie qui est, elle-même liée à la mécanique avec un câble 12V très basique !""

Oui mais on s'en bat et il faut ""'faire avec"". Car on est "dans une situation" parfois sous la flotte, Et on va pas se mettre à modifier le véhicule "à dépanner"

 

De plus, suite à l'article de Jujuy voila (et avec son accord) la meilleure manière de connecter. Qui supprime la perte que tu indique côté fil MOINS du véhicule à dépanner.

Qui en plus évite les dégâts causés par catastrophiques inversions de câbles. Qui peuvent rendre un véhicule économiquement irréparable.

______________________

 

-- Avec le câble Rouge réunir ce qu'on identifie comme la borne + d'une batterie à ce qu'on identifie comme la borne + de l'autre batterie.

 

-- Avec le câble de démarage Noir **relier une bonne grosse partie métallique du bloc moteur de l'une à une bonne grosse partie métallique du bloc de l'autre moteur.

 

Cette méthode permet en cas d'erreur de ne pas se retrouver avec un véhicule économiquement mort. Car une erreur dans la deuxième séquence ferait un énorme flash (pas innocent pour la sécu) mais évite une catastrophe de destruction de l'électronique.

(De toutes façons une inversion avec n'importe quelle approche classique ferait aussi un énorme flash .............et en plus un véhicule probablement HS ).

(éviter les véhicules Anglais de collection qui ont le + à la masse )

 

** Cet ordre de commencer par le PLUS et finir par les MASSES qui peut surprendre est pour éloigner une éventuelle étincelle de la batterie qui contient des gaz explosifs

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais as-tu vu les câbles de pontage que l'on vend dans le commerce, ont-ils l'air de faire 25 ou 35mm2 ?

 

Si on parle de norme, de sécurité, etc... Pourquoi ces câbles seraient-ils, légalement, en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas le contraire, mais as-tu vu les câbles de pontage que l'on vend dans le commerce, ont-ils l'air de faire 25 ou 35mm2 ?

 

Si on parle de norme, de sécurité, etc... Pourquoi ces câbles seraient-ils, légalement, en vente ?

 

Légal c'est devenu quoi ? :sol:

Les fraudes et la DGCCRF ont d'autres chats à fouetter . Ils se font remonter les bretelles dès qu'ils ""cassent le commerce"

Voir les amplis annonçant 1000 "w" Les arnaques à la TV en prime time, des crèmes pour maigrir en dormant. Et autres régimes avec abonnements pour maigrir.

Et la pire > les laboratoires du BoisRond qui vendent de l'eau à prix d'Or

L'homéopathie officiellement déclarée une escroquerie au pire placebo et étonnamment remboursée sans passer les agréments comme les autres médicaments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Mais si les câbles n'allaient pas, les gens se blesseraient, il y aurait des vidéos montrant des fils entrain de cramer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Discussion stérile. Qui tourne en rond.

Comme beaucoup des sujets sur lesquels tu papillonne depuis un moment sur FA

 

Justement y a pas de catastrophe c'est juste dans ces cas que RIEN de concluant ne se passe de ce qui est attendu d'un produit .

Un moteur qui ne démarre pas un joli matin blême en utilisant des câbles merdiques... La belle affaire. C'est scandaleux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

 

Pas de blessure tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

Ils fondent et chauffe.

 

 

C'est en effet ce qui devrait se passer ! Chauffer, fondre et faire de la fumée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

-

Discussion stérile. Qui tourne en rond.

Comme beaucoup des sujets sur lesquels tu papillonne depuis un moment sur FA

 

Justement y a pas de catastrophe c'est juste dans ces cas que RIEN de concluant ne se passe de ce qui est attendu d'un produit .

Un moteur qui ne démarre pas un joli matin blême en utilisant des câbles merdiques... La belle affaire. C'est scandaleux :lol:

 

 

C'est joli ce que tu dis.... J'ai une Audi RS2 et elle a la particularité d'avoir la batterie dans le coffre, donc à bien 5-6 mètres du démarreur...

 

Et le câble est loin de faire 35mm2 ni même 25mm2 !

 

Donc, ce serait bien, un jour, que les gens arrêtent de véhiculer connerie sur connerie, intox après intox !

 

phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est joli ce que tu dis.... J'ai une Audi RS2 et elle a la particularité d'avoir la batterie dans le coffre, donc à bien 5-6 mètres du démarreur...

 

Et le câble est loin de faire 35mm2 ni même 25mm2 !

 

Donc, ce serait bien, un jour, que les gens arrêtent de véhiculer connerie sur connerie, intox après intox !

 

phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

RS2= 4,48 m de longueur totale.

je doute que ta batterie soit dans ton pare choc arrière et ton démarreur dans le pare choc avant.

Je dirais autours des 3,5 m entre les 2 non?

Et pas 5 ou 6 mètres, tu connais ta voiture, ou tu tu as encore des difficulté pour les unités de mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Du 35mm² ne fait pas un gros câble c'est un peu plus de 6mm de diamètre si mes calculs sont bons s=πxd²/4 soit d²=35x4/3.14=>44.6==>racine de 44.6=6.7mm non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

RS2= 4,48 m de longueur totale.

je doute que ta batterie soit dans ton pare choc arrière et ton démarreur dans le pare choc avant.

Je dirais autours des 3,5 m entre les 2 non?

Et pas 5 ou 6 mètres, tu connais ta voiture, ou tu tu as encore des difficulté pour les unités de mesure?

 

La batterie se trouve tout au bord de l'aile arrière, collée au feu arrière gauche...

 

ça ne change rien, tu n'as pas besoin de 4 mètres de câbles de pontage !

 

Donc si je démarre une audi RS2 depuis le coffre, je pense que je peux démarrer une auto depuis une autre auto parquée à côté ou en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

-

Salut :)

 

Non mais regardez un peu le désastre d'empilement de posts abscons http://club.caradisiac.com/phoenix/

 

C'est probablement le "double" d'un Troll connu et assez bien incrusté

 

 

En même temps, il faut bien s'adapter au niveau général ...

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, il faut bien s'adapter au niveau général ...

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Donc pourquoi poster ici à tort et à travers depuis un moment parmi ce forum de nullos. abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Du reste c'est l'argument du troll dont tu pourrais bien être le "multi" et qui (curieusement ? et sans précédent comparable ) a fait des louanges de ton mitraillage de banalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et puis si batterie dans le coffre, il y a avec certitude une borne + dans le compartiment moteur pour recharger

 

la masse c'est la ferraille

 

est puis du 35mm2 il faudra qu'il soit bien souple pour le rouler :lol:

 

et éviter la chinoiserie qui contient de la ferraille, tester avec un aimant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

 

En même temps, il faut bien s'adapter au niveau général ...

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

Deux solutions :

 

Tu t'adaptes bien et rapidement

 

Tu as le même niveau et tu te crois supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, il faut bien s'adapter au niveau général ...

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

À la différence que Ball répond au sujet de manière argumentee, toi, à part pourrir tous les sujets où tu passes, en posant des questions d'une intelligence perfectible, on te cherche encore une utilité.

 

Donc soit tu calmes le jeu sur le trollage de haute compétition que tu nous inflige, soit l'équipe de modération se verra dans l'obligation d'étudier ton cas de près.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

À la différence que Ball répond au sujet de manière argumentee, toi, à part pourrir tous les sujets où tu passes, en posant des questions d'une intelligence perfectible, on te cherche encore une utilité.

 

Donc soit tu calmes le jeu sur le trollage de haute compétition que tu nous inflige, soit l'équipe de modération se verra dans l'obligation d'étudier ton cas de près.

 

@+

 

 

Tu n'as plus de bougie à serrer à la main ? phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

C'est très facile de taper sur Google et d'aller se documenter sur le net et de répéter sans arrêt les mêmes CONNERIES de sujet en sujet !

 

Là, je parle de réfléchir en se basant sur ce que l'on a sous les yeux.

 

Il n'y pas de 25mm2 et encore moins de 35mm2 dans les automobiles !

 

Et même si on a une batterie montée à l'arrière du véhicule alors que le moteur est à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

 

Deux solutions :

 

Tu t'adaptes bien et rapidement

 

Tu as le même niveau et tu te crois supérieur

 

 

Tu en as une troisième:

 

N'en avoir rien à foutre du niveau, des gens, etc... Poster sa question en créant un sujet, obtenir la réponse et ne plus revenir...

 

Ce qui est la majorité dans cette section !

 

astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

pour info, je fais partie de l'équipe de modération

 

à bon entendeur ;)

 

Voilà un exemple totalement représentatif du forum-auto !

 

Tu es fier de toi là ?

 

En faisant partie des modérateurs tu as automatiquement l'accréditation: "être supérieur qui n'a de conseil à recevoir de personne" ?

 

Il me semble qu'un modérateur, au contraire, devrait se montrer humble et être capable de se remettre en question, surtout qu'il représente, en premier lieu, le forum sur lequel il s'exprime.

 

clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...