Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

probleme boite de vitesse 106 ZEN


Invité §bar212kg

Messages recommandés

Invité §bar212kg

Bonjour tout le monde, j'ai une 106 ZEN année 2000 avec 92000km depuis 1an j'ai un problemen avec ma boite de vitesse:

au debut la premiere vitesse passée mal un chwiya dure il fallait s'y prendre a deux reprise pour qu'elle passe. et maintenant j'ai la MA qui craque la premiere fois et la premiere et la deuiéme sont vraiment tres dure a passé.

 

NB: pour que la MA ne craque pas voiture a l'arret je passe une vitesse en premier avant de la MA.

 

Help car c'est mon seul moyen de transport que j'ai pour travailler

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

les synchros

 

se que tu peux faire c'est remettre de l'huile neuve dasn ta boite

 

mais je doute que sa vienne de l'huile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

j'allais le dire c'est certainement tes synchros mais la tu en a a chaque vitesse donc il te faut ouvrir la boite ! les synchros ne coute pas cher mais les faire mettre c'est pas donné niveau prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

les boites de vitesse un casse tete si on si conait pas un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir273ht

salut

Ma 106 faisait pareil, j'ai du changer l'embrayage et depuis tout va bien ^^ mais bon 380€ :( avec embrayage, joints spy, l'huile de boite et main d'œuvre.

voili voilou

ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar212kg

Merci les amis pour vos lumiéres c'est tres gentil a vous au moins la je sais d'ou vien le probleme. par contre vous croiez que c'est urgent ou sa peux atendre noel?

 

dans tous les cas merci bcp bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas720rJ

Je te deconseil d attendre noel,si c est que l embrayage et que tu continue a rouler comme ça, tu risque vraiment de tuer tes synchros et tu sera bon pour changer la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Ah non tu ne peux pas attendre Noel :lol: je rigole c'est a toi de voir si tu n'arrive vraiment pas a passer tes vitesses ;) si c'est le cas a réparer rapidement sous risque de casse de boite sinon bah tu peux essayer de tenir jusqu'à Noel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir273ht

Moi, croyant que ce n'était pas grand chose j'ai attendu un peu, du coup j'ai du changer une biellette, celle ci avait pris du jeu tellement je forcé sur le levier de vitesse. donc comme dit Fauvet: "c'est a toi de voir si tu n'arrive vraiment pas a passer tes vitesses" . les miennes passée plus donc c'est pour ça que je forcé comme un dingue :D

ciao :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar212kg

pourquoi pas il faut juste avoir l'adresse du pére noel :p c'est surtout pour des raisons financiaires sinon je vais deja suivre le conseil de faire la vidange, et si cela ne donne rien. eh ben sa sera pomme de terre pour quelque jours. hier j'ai verifié la Tringlerie j'ai mis du dégrippant plus graisse verte, le verdicte est que la premiere toujours avec du mal il faut toujours débrayé deux voir trois fois pour la passé sans trops forcé, les quatres autres c'est plus facile. et la MA ben il faut toujours que je passe une vitesse avant de la passée pour qu'elle ne craque pas.

 

alors semaine prochaine vidange de la boite et en fonction du resultat ben... :(

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Comme tu viens d'expliquer j'ai bien peur que la vidange ne fasse rien du tout a moins que tu ai une fuite possible aussi ;) sinon je pense a l'embrayage HS surtout ;) ta pédale d'embrayage est haute par rapport au autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

Pour vérifier si ton embrayage est mort : à l'arrêt, tu te mets en cinquième et tu fais comme si tu voulais avancer. Si tu cales net c'est bon, si ça patine et traine avant de caler, c'est embrayage raide.

 

C'est un mécanicien chef d'atelier qui m'a appris ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

J'ai eu le même problème cet été avec ma ptite saucisse ZEN, c'était l'embrayage ou plutôt son mécanisme qui déconnait et du coup restait trop collé en position débrayée... depuis plus de soucis avec première et MA mais la seconde a pas du aimé car elle est depuis parfois très dure surtout à froid alors... traine pas, les synchros n'aiment pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

Pour vérifier si ton embrayage est mort : à l'arrêt, tu te mets en cinquième et tu fais comme si tu voulais avancer. Si tu cales net c'est bon, si ça patine et traine avant de caler, c'est embrayage raide.

 

C'est un mécanicien chef d'atelier qui m'a appris ça;

 

 

ça c'est valable seulement si l'embrayage est mort "d'usure", si il colle tu n'y verras rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

 

ça c'est valable seulement si l'embrayage est mort "d'usure", si il colle tu n'y verras rien...

 

 

Ok, merci pour la précision, c'est bon à savoir :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...