Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Hyundai H1 /Coupure Turbo / panne chauffage clim


Invité §cra767oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra767oy

Bonjour,

 

j'ai acheté ce H1 2009 (9 places) 170cv d'occase, j'espère ne pas trop regretter mais ça commence mal.

 

J'ai 2 soucis bien différents

 

1- Le turbo se coupe en roulant quand j'appuie un peu ( mais vraiment pas a fond)

du coup, je roule à 90 à fond, comme s'il y avait un limiteur / rupteur.

Tout se remet en place après avoir coupé le contact et redémarré (parfois plusieurs fois)

 

 

2- Après avoir changé la batterie, le bouton de clim/chauffage ne fonctionne plus ( le fusible est bon ).

Sur la notice, il est clairement inscrit qu'il faut réinitialiser l'horloge + radio + clim (?)

donc horloge et radio ok

Mais je ne sais pas comment "réinitialiser" la clim ( qui me coupe le chauffage aussi)

j'ai lu qu'il faut appuyer 5 fois sur un bouton en 3 secondes, mais ça ne fonctionne pas.

 

je pense que ce sont des soucis électroniques.

Avez vous des idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra767oy

oui je peux modifier le débit du ventilateur (bouton de gauche)

je peux modifier la direction de l'air (bouton de droite)

mais pas le chauffage ni la clim (bouton du milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bon...

j'avais espéré trouver une réponse sur un forum, ca va pas être simple... lol

 

 

Bonsoir :):sol:

C'est quoi la face avant ? >> https://www.google.fr/search?q [...] 0594474334

Un de ces deu bouzins ?

?? >> https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

 

?? >> http://www.koraps.com/udz/atta [...] _id=592577

 

-----------

Comme dit Dav78 que l'on salue ;) les volets de chauffage sont parfois actionnés par un soufflets à dépression

Et sur certains véhicules des fonctions du turbo aussi . Donc voir de ce côté ? tuyau de dépression défait ?

________

 

Pour la question chauffage Bof........ Comme le frisquet approche... Et si tu est bon bricoleur et voulais trouver """à l'arrache"" de quoi au moins te réchauffer les doigts de pied ;)

 

Juste pour décrire ce qui (à la finale) est commandé et décide pour faire le chaud ; sur clim auto c'est un volet qui décidera si l'air va passer/ou pas au travers du radiateur d'habitacle. Radiateur qui reçoit tout le temps l'eau à température moteur. Ce volet est commandé par un micromoteur ""actuateur" géré par le calculateur de clim.

Ou comme dit Dav78 par une électrovanne d'air et un "soufflet" actuateur à dépression?

 

 

Si une main agile le coinçait ouvert tu aurais du chaud. Bon, oui, à fond, mais du chaud

 

Sur de plus rares véhicules c'est une électrovanne commandée qui décide du passage de l'eau moteur dans le, radiateur d'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra767oy

http://www.koraps.com/udz/atta [...] _id=592577

 

Celle ci est ma commande de chauffage clim.

 

Le bouton central pose un soucis.

Le voyant clim (en dessous de A/C de s'allume pas et ne fonctionne pas

L'autre voyant "d'air interieur" ne s'allume pas

et quand je tourne ce bouton central a droite en position "chaud", ben ca ne chauffe pas.

 

sur la doc technique du véhicule (2009) il est inscrit en 7-58

"Quand la batterie est changée, il faut REINITIALISER:

l'heure => ok

l'horloge => ok

et la commande de clim => PAS OK et ce qui est indiqué ( appuyer 5 fois en 3 secondes sur le bouton "air interieur") ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de plus rares véhicules c'est une électrovanne commandée qui décide du passage de l'eau moteur dans le, radiateur d'habitacle.[/quosalutemsg]

 

salut ballbearing :jap:

de plus en plus rare je dirai même ;)

 

est-ce que le probleme de chauffage et turbo sont arrivés en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra767oy

Dav78

 

- Non, le turbo se désactive depuis 1 an assez rare... jusqu'à chaque jour en ce moment :/

- La commande de chauffage / clim, c'est depuis le changement de batterie il y a -1 mois

 

 

Ballbearing

Merci

 

Voila la doc technique qui parle de "réinitialiser la clim après un changement de batterie", et la seule procédure que j'ai trouvé sur la clim

 

 

 

 

Cette procédure ne fonctionne pasIMG_20171115_125849.jpg

 

IMG_20171115_125923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra767oy

j'ai une clim manuelle... et c'est la seule procédure que j'ai trouvé dans la section 4

 

Pour mon turbo, je suis un profane en mécanique.

En cherchant sur le web, j'ai visiblement une maladie très connue qui s'appelle le "mode dégradé".

Les garagistes connaissent, mais savent très peu y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une clim manuelle... et c'est la seule procédure que j'ai trouvé dans la section 4

 

Pour mon turbo, je suis un profane en mécanique.

En cherchant sur le web, j'ai visiblement une maladie très connue qui s'appelle le "mode dégradé".

Les garagistes connaissent, mais savent très peu y remédier.

 

 

les mauvais...

le mode dégradé n'est pas une maladie, ton ecu, en fonction des informations qu'il reçoit, gère le fonctionnement du moteur, a partir du moment ou il comprend qu'il y a un probleme potentiellement grave, il reduit volontaire la puissance du moteur, afin de le protéger, et te laisser rentrer a faible allure, c'est quand meme mieux que s'arreter net...

donc, si tu as l'activation d'une réduction de puissance, c'est que ton ecu pense qu'il y a un probleme, et en même temps, va stocker un code défaut associé a ce qu'il constate...

par exemple:

si la pression du turbo monte de facon trop importante, l'ecu limite la puissance moteur pour le protéger, et te donnera un code défaut lié a la surpression.

comme le rôle d'un turbo est de donner de la pression, il n'est donc pas cassé (sinon, iol ne ferai plus de pression...) mais plus régulé... il faut donc chercher ce qui perturbe sa regulation...

il y a un cas fréquent, quand on fait beaucoup de ville et qu'on a pas la bonne huile moteur...c'est le grippage de la geometrie variable des turbos qui en sont équipes, alors changer le turbo complet règle ce souci, mais c'est cher, alors dégrippe ce mécanisme est assez simple, et pas cher...

sur les turbo a wastegate, c'est pareil, la wastegate peut être grippé, et la pression , n'est plus régulée...

 

c'est la difference entre un bon et un mauvais "technicien", ils lisent tous les deux ce que leur raconte la "valise", mais il y en a un qui est capable d’interpréter ce qu'il lit...

 

quand tu appuis sur le bouton de la lumière, et que rien ne se passe, ce n'est pas forcement le bouton le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra767oy

Très bonne explication :)

 

J'ai pris RDV chez le garagiste Hyundai qui connait le H1 et qui a la valise adaptée.

Dans ma ville, le concessionnaire de la marque, ne fait que les véhicules de tourismes, et pas les utilitaires, ni les monospaces. (sa valise n'a pas tous les programmes, donc pas le H1 :/ )

J'irai donc à 60 km, et je prierai que ce ne soit pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AutoRosati

Pour les voyants de clim qui ne s'allument sur Hyundai H1 pas je viens de trouver: ils n'apparaissent pas a cause du branchement de batterie: on doit debrancher - puis + et rebrancher + puis -

(éventuellement pendant qu'elle est débranchée pomper accélérateur pour finir de décharger)

au retranchement tout redevient OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann

Bonjour, j'ai le même problème de chauffage sur mon h1 depuis hier...

Pas de fuite de liquide de refroidissement. La ventilation fonctionne mais pas de chauffage.

J'ai repéré un fusible grillé mais il concerne la clim...

Avez vous trouvez une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...