Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Claquements moteur


bunny35
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Moteur corsa C 1.4 essence distribution chaîne 160 000 km.

 

Voici mon histoire.

 

J'ai fait faire un diagnostique chez Opel le mois dernier pour ce qui concerne un problème claquements moteur.

Résultat poussoir hydraulique HS.

J'ai consulté d'autres professionnels qui ont dit la même chose.

Vu le montant du devis Opel en entre 1000 et 1300 euros j'ai décidé de mettre la main à la pâte.

J'ai remplacé les 16 poussoirs hydraulique, manque de chance ce n'est pas ça grrrrrr !

Bref du travail et de l'argent pour rien pfffff .

Le claquement c'est vrai ressemble fortement à un bruit de culbuteur.

Ce bruit est apparût très progressivement depuis environ 10 000 km, au début cela était comme un petit cliquetis accélération uniquement, un peu comme des billes qui s'entre-chocs.

Depuis cet (été environ 2000 km) le bruit semble se précipiter et devient plus bruyant un clac clac clac à froid comme à chaud, le bruit s'entend beaucoup plus quand je demande de la puissance au moteur, le fait d'appuyer très légèrement sur la pédale d'accélérateur augmente le bruit tout en restant régulier dans son intensité.

Dès que je relâche la pédale lorsque le véhicule est bien lancé dans sa course le clac clac clac disparaît et revient dès que j'actionne très légèrement la pédale.

Autre point à signaler, le bruit est très audible quand je passe les vitesses en sous régime moteur.

J'avais signalé chez Opel que j'avais un doute sur mon pot catalytique (d'origine) puisque j'ai un voyant pollution allumé en permanence avec le code 136, il ma diagnostiqué que c'est ma sonde 2 qui est HS.

Je reste toujours sur mon intuition de pot catalytique défaillant, est ce qu'il peut d'après vous être à l'origine du soucis ?

La distribution est refaite entièrement à neuf ,les 16 poussoirs, j'ai aussi remplacé mes injecteurs et les bougies.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Non c'est une rampe d'occasion 70 000 km, mais ça ne change rien à la situation le bruit est identique.

D'autre part Opel n'a pas remarqué de problème de pollution ni d'allumage.

Ils ont fait un diag complet j'ai payé 130 euros.

Le véhicule démarre au quart de tour sans consommation excessive essence et huile.

Je pense faire face à un problème axe de piston pfff dommage le véhicule est encore loin des 200 000 km.

 

Petit détail qui me revient, quand j'ai remonté les chapeaux de palier d'arbres à came j'ai remarqué que trois chapeaux, deux sur un arbre et un sur l'autre étaient décalés de trois mm sur la culasse lors de la repose.

J'ai fait très attention ils sont chacun à sa place dans le bon sens, c'est en serrant qu'ils se sont bien mis en place.

Merci pour vos avis

 

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche toujours en urgence je dois faire un déplacement assez long.

 

Deux questions me viennent à l'esprit.

 

Soit un axe de piston ou bien simplement une soupape échappement grippée qui ne se referme pas complètement peut être à cause d'un encrassage ? Ce qui expliquerait le claquement culbuteur et mon voyant pollution allumé..

 

merci d'avance si vous avez l'expérience de ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vidéo de mon bruit de claquements moteur.

Le kit complet distribution chaîne est très récent, la distribution est bien calée.

Les 16 poussoirs hydrauliques sont neufs et ce bruit persiste malgré tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même.

Tout le monde peut se faire piéger avec un diagnostique qui n'est pas le bon, la preuve.

Il est vrai que cela ressemble fortement à un bruit de chaîne ou culbuteur, je vous certifie que ce n'est pas la cause.

Soupape grippée ou axe de piston ? Je ne vois pas autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de trouver cela sur le net ça concerne mon code erreur P0136 sonde 2 en aval.

 

Le responsable d'atelier Opel me dit que ma sonde est HS ?

 

Définition du code P0136

 

Défaillance du circuit du capteur O2 (Banque 1, Capteur 2)

Signification du code P0136

 

P0136 est le code générique OBD-II indiquant que le capteur O2 aval pour la banque 1 ne satisfait pas aux limites de tension minimale et maximale calibrées pour l'ECM.

 

Quelles sont les causes du code P0136?

 

L'ECM surveille les tensions les plus élevées et les plus basses du capteur O2. Ce code se produit lorsque les limites de tension ne correspondent pas aux spécifications programmées dans l'ECM.

 

L'ECM détecte un problème de tension et allume le voyant Vérifier le moteur.

 

L'ECM utilise d'autres capteurs O2 pour essayer de contrôler l'injection de carburant avec des valeurs connues.

 

Il ya une fuite d'échappement ou une défaillance du catalyseur devant le capteur.

 

Quels sont les symptômes du code P0136?

 

Le moteur peut fonctionner excessivement riche si le moteur passe en boucle ouverte.

Le moteur peut commencer à raté si les bougies d'allumage s'enfouissent avec le temps.

 

Le témoin du moteur de contrôle s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

laisse tomber les codes défauts

 

et démonte la distri car ca ne va pas tarder a casser

 

quand tu as fait les poussoirs t aurais pas deplacer les patin?

 

C'est un bruit de chaine a 100%

 

Soit detendu soit mal tendue par le tendeur

 

le reste en decoule

 

 

Ne pas rouler, vu le bruit la chaine est prete a casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

ou elle est mal callée

 

qui a changé la distri?

 

Les pignons arbres a came était dans le kit?

 

Et la mire capteur point mort haut? comment a t -elle ete remonter? Avec quel ref angulaire sur l 'arbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci angeoliver.

 

C'est moi qui a fait la distribution elle est très bien calée avec la coupelle d'arbre à cames.

Tout a été remplacé en neuf, les guides de la chaîne, deux couronnes dentées arbres à cames et celle du vilebrequin, tendeur de chaîne neuf. J'ai utilisé le coffret d'outils de calage et respecté les couples de serrage.

La chaîne est bien tendue, c'est contrôlable par le bouchon de pige du tendeur, il n'y a pas d'erreur de calage possible. Opel a fait un diag complet et ne m'a rien reproché au sujet de mon intervention mécanique.

Je me suis glissé sous le moteur cet après-midi, j'ai fortement l'impression que le bruit provient du dessous juste à l'emplacement du carter huile et catalyseur qui est proche, le bruit est différent de celui que l'on perçois dans l'habitacle c'est plus puissant genre clac clac cloc cloc genre casserole,

Je l'avais signalé auprès du mécanicien mais il avait rejeté mon observation.

C'est toujours le même soucis avec les poussoirs hydrauliques neufs que je viens de monter.

Je vais faire une autre vidéo bruit dessous le moteur demain.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis,

 

Je viens de trouver ce lien bruit moteur.

 

 

C'est exactement le même moteur et bruit à 100% capot ouvert

 

Malheureusement cette vidéo date un peu je ne pense pas pouvoir contacter cette personne, j'ai quand même envoyé un message, avec un peu de chance ?

 

Complément info.

Je viens de faire un contrôle pollution RAS elle passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours pas trouvé ?

Je ne sais pas comment ça va se terminer, le claquement s'est encore aggravé. J'ai démonté avec un ami le bouchon de pige coté carter moteur en marche, on voit clairement que le tendeur est 100 % fonctionnel, ce n'est pas la chaîne de distribution.

Le bruit est fortement localisé coté distribution à hauteur du piston.

Je viens d'avoir la réponse de la personne ayant eu ce même bruit sur son véhicule, il me dit qu'il n'avait pas trouvé l'origine de ce bruit et revendu sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trouvé ce lien

 

Il a fait réparer c'était les coussinets de bielle.

 

J'ai ce même bruit uniquement (dans l'habitacle) quand je roule, j'ai aussi un claquement très perceptible.

 

Si c'est ça je pense que mon vilebrequin est HS ou gravement abîmé, il y a longtemps que je roule avec ce soucis

environ 10 000 km.

 

J'insiste sur le fait le claquement est beaucoup plus perceptible niveau carter d'huile mais tout les professionnels me disent que non car les coussinets ne font pas ce genre de bruit.

 

Mon bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

 

Si c'est ça je pense que mon vilebrequin est HS ou gravement abîmé, il y a longtemps que je roule avec ce soucis

environ 10 000 km.

 

 

 

 

Bah 10000 kms, une bielle serait passer au travers depuis fort longtemps.

 

Bruit de chaine de distribution à 100% sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde les deux vidéos c'est exactement le même bruit.

Il a fait réparer c'était les coussinets.

Ce n'est pas un bruit de distribution c'est totalement impossible, la distribution est parfaitement calée, la chaîne est parfaitement tendue, le tendeur 100 % fonctionnel (vérifié par le bouchon de pige).

Mon véhicule démarre très bien sans raté bref .... Il fonctionne parfaitement, le seul emm.... c'est cette vacherie de claquement grrrrr!

J'avais déjà ce bruit avant de refaire la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306623bx

sallut bunny35, moi je pense coussinet de bielles, prends tes compression et controle ta pression d huile, tu sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sur à 100 pour 100 ce sont les cousinet de bielle.

Tres important faires les vidanges reulierement et quand je dis regulierement c 'est tous les 5000 km pour toi c'est un peu tard les vudanges pas le choix faut changer les coussinets de bielles. Tu en as pour 600 euros environ avec piece et MO. Bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Merci pour vos réponse.

 

Je pense que j'aurai dû suivre mon instinct d'amateur, depuis le début j'ai localisé le bruit sous le moteur niveau carter et milieu voir haut cylindre 1.

Le code moteur est Z 14 xep moteur essence 1.4 année 2005 ( Moteur type Corsa C).

J'ai acheté ce véhicule il y a 1 an 1/2, c'est à l'usage que je me suis rendu compte du petit cliquetis devenu par la suite ce claquement qui s'aggrave en dépit du très bon entretien du véhicule.

Suite à l'intervention sur la distribution j'ai constaté que la distribution avait déjà été explorée ?

Il manquait une vis carter distribution derrière la pompe de clim + bouchon de visite pige abîmé au burin et aussi le bouchon de soupape pompe huile ( Les deux bouchons attaqués au burin).

Bref...Je soupçonne maintenant l'ancien propriétaire d'avoir eu connaissance du soucis et de s'être rapidement débarrassé de son véhicule.

J'ai pris la pression huile dimanche, j'ai trouvé 4 bars au ralenti et 7 bars maxi à l'accélération moteur chaud.

Je prends toutefois cela du bon coté ce sont les risques de l'occasion.

 

Sujet à suivre merci +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

Voici une autre vidéo du bruit de mon moteur.

 

 

 

Et le bruit quand je roule.

 

bonjour

 

pas facile sur vidéo mais effectivement cela sembe venir du bas.

 

chaine de pompe a huile dans le carter d'huile sur moteur français ou coussinets de bielles mais ça claque plus en générale

 

je n'ai pas trop tripoter d'opel , démonte le carter et contrôle le jeu de bielles t sera fixé

 

mais dans les 2 cas, c'est pas compliquer a faire ...

et pas trop chère si tu le fait toi même avec des pièces adaptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ça castagne plus en bas de mon point de vu et du tiens aussi.

Bizarre que les mécaniciens me disent que ça vient d'en haut ?

C'est pourtant indiscutable quand je promène la caméra.

Le bruit est très fort niveau catalyseur carter huile, c'est assez violent ça tape sec comme sur du creux par instant

je finirai presque à croire que l'embiellage tape dans quelque chose.

Pour l'instant je cesse de rouler avec le véhicule et réfléchis à ce que je vais faire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

regarde déjà si le carter d'huile se démonte bien !

vidange et contrôle de tous ça .

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ce n'est pas un problème mais pour l'instant je suis dégoûté comme on dit.

Je vais commencer par commander les coussinets avant la dépose au cas ou.

Avec la chance que j'ai je pourrai bien avoir un axe de piston en prime et là c'est plus compliqué.

 

à +++ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le recul, j'ai commencé à me rendre compte de ce bruit lors de la première vidange 1 mois après l'achat, puis une aggravation lors de la deuxième vidange cet été quand j'ai refait la distribution.

Huile (de marque) 5W40 pour tout moteur essence 100 synthèse technologie de nettoyage actif.

Je me demande si le vendeur n'avait pas introduit un additif antibruit moteur ?

Quand je vais démonter j'espère ne pas trouver un vilebrequin HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Enfin, j'ai pris mon courage à deux mains et déposer le carter d'huile.

Je constate un jeu sur les quatre bielles, j'évalue le jeu à environ 5/10 ème de mm pour le jeu le plus important.

Le jeu que je constate est uniquement en déplacement horizontale sur coté pas de jeu en poussé, j'observe de l'huile qui s'échappe du coussinet lorsque je pousse mais pas de bruit.

Je poste le lien vers ma vidéo, excuser moi pour la tremblote, c'est pas que je suis alcoolique mais c'est par manque de place sous la voiture et en plus il fait pas très chaud en ce moment.

Le garage me dit que le jeu est normal.

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

 

c'est un jeu fonctionnel,

c'es pas ton pb !

contrôle la chaine et pignon de pompe a huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ce n'est pas la distribution le kit complet est remplacé dans les règles de l'art.

La pression d'huile est de 4 bars régime ralenti et 7 bars maxi en accélération.

Je ne constate pas de bruit anormal sur la pompe à huile, le bruit est très fort sous le carter d'huile (voir la vidéo).

Le jeu me semble important dans la mesure ou cela fait clac clac quand je touche.

Je souhaite avoir d'autres avis pour l'instant.

 

 

bielle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Verdict Opel c'est un axe de piston.

 

J'ai acheté ce véhicule à 155 000 km, maintenant il totalise 164 000 km.

J'ai acheté ce véhicule auprès d'un particulier il y a environ 18 mois, il avait un vice caché je pense grâce à un additif pour bruit moteur.

Un petit claquement était apparût après la vidange un mois après l'achat, puis une aggravation du claquement cet été quand j'ai refait la distribution.

Avec cette deuxième vidange je pense avoir complètement nettoyé l'additif qui avait été introduit dans l'huile moteur.

Opel affirme que c'est un problème rare sachant que les coussinets ne sont pas détériorés.

Opel ne connait pas la cause direct de cette défaillance et surpris que ce claquement moteur est apparût en l'espace de 9 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...