Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Fil ouvert à tous :] Les JAGUAR de collection


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic663Iu

Rallye de Paris 2016

47 JAGUAR XRK-S

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Les vainqueurs de l'édition 2016 du Tour de France Optic 2000

Jean-Pierre Lajournade Christophe Bouchet

201 Jaguar 1962 type E 3.8L

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

3.8L sans doute ;)

Merci encore pour vos photos de ces belles anciennes

 

Oui bien vu, faute de frappe.

3.8L

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Raid Suisse-Paris

Passage à Chevannes, Essonne

Jaguar 1950 MK V DHC

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh.

 

Jolie Mark VIII ou IX, indifférenciables de l'avant.

 

Dommage pour les flancs blancs trop larges, m'enfin, on ne va pas faire la gueule pour si peu !

 

Des Mark VII, VIII ou IX qui roulent, en France,ce n'est pas commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

XKSS Continuation... :love:

 

Qu'en pense notre ami et fin connaisseur Jiji @jjr711 :);)

 

 

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2016/11/Jaguar-XKSS-10-750.jpg

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2016/11/Jaguar-XKSS-02.jpg

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2016/11/Jaguar-XKSS-15.jpg

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2016/11/Jaguar-XKSS-16.jpg

 

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2016/11/Jaguar-XKSS-05.jpg

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2016/11/Jaguar-XKSS-03.jpg

 

 

XKSS: le deuxième projet de « continuation cars » de Jaguar.

La Jaguar XKSS fut construite à la fin des années 50 comme une version routière des Type D victorieuses au 24 Heures du Mans en 1955, 1956 et 1957. Neuf voitures destinées à être exportées aux Etats-Unis furent perdues dans un incendie à l’usine Jaguar de Browns Lane, et seulement 16 voitures furent livrées. Au début 2016, la division Classic de Jaguar annonça que les 9 XKSS manquantes seraient construites et vendues, et la voiture présentée au salon de Los Angeles servira de chablon pour ces 9 automobiles, consacrant l’achèvement de 18 mois de recherches. Les 9 XKSS seront neuves, mais arboreront des numéros de châssis d’époque. Elles sont d’ores et déjà toutes vendues, à un prix dépassant le million de livres sterling la pièce.

 

Pour construire la XKSS, Jaguar a digitalisé plusieurs XKSS d’époque, reconstruisant un modèle numérique de la voiture d’époque, du châssis à la voluptueuse carrosserie. Celle-ci est réalisée en alliage de magnésium comme en 1957, sur la base de nouvelles matrices, l’outillage original ayant disparu. Le châssis tubulaire a été reconstruit par Reynolds selon les jauges impériales d’époque, puis soudé au bronze. Les 4 freins à disques respectent les spécifications d’époque, tout comme les jantes en deux parties, entièrement en magnésium, elles aussi. Pour des raisons de sécurité, le réservoir d’essence est fabriqué selon les standards modernes.

 

 

Sous le capot, Jaguar a installé le six cylindres en ligne de 3.4 litres provenant de la type D. Gavé par 3 carburateurs Weber DC03, il développe 262 chevaux. A l’intérieur, les instruments, les plaquages en bois, le volant et le cuir sont précisément aux spécifications de l’original de 1957.

Jaguar estime que la construction de chacun des 9 exemplaires prendra 10’000 heures-homme. La XKSS est le second projet de continuation entrepris par Jaguar, après 6 Type E Lightweight construites en 2014.

 

Source: http://www.asphalte.ch/news/2016/11/jaguar-xkss-continuation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

J'en pense que c'est beau, mais trop bien fini, et je ne suis pas fana dela couleur du cuir.

 

Selon des essais de l'époque, cette voiture était inapte à un usage civil, mais vu le prix auquel sont vendues ces "vraies" répliques, ce ne sera sans doute pas un problème, car je ne pense pas qu'elles rouleront beaucoup ...

 

M'enfin, si quelqu'un veut m'en offrir une avec un intérieur en cuir vert, je mettrai un point d'honneur à lui faire faire un maximum de kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que par rapport à la D, le design s'est bcp alourdi.

Ce n'est qu'une question de détails, mais le pare-brise plus présent, les pare-chocs, les feux, etc. enlaidissent une ligne qui est magnifique sur la D.

Bon, comme jjr, si on veut bien m'en offrir une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Salut à toi !

 

J'en pense que c'est beau, mais trop bien fini, et je ne suis pas fana dela couleur du cuir.

 

Selon des essais de l'époque, cette voiture était inapte à un usage civil, mais vu le prix auquel sont vendues ces "vraies" répliques, ce ne sera sans doute pas un problème, car je ne pense pas qu'elles rouleront beaucoup ...

 

M'enfin, si quelqu'un veut m'en offrir une avec un intérieur en cuir vert, je mettrai un point d'honneur à lui faire faire un maximum de kilomètres !

 

 

Merci pour ta réponse JiJiAire;

Je crois aussi quelles ne rouleront pas beaucoup. Pour la couleur, je suis sur que ça peut s'arranger en demandant gentiment :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Quelle merveilleuse épopée quand même.

Saluons à sa juste valeur l'esprit qui anime l'équipe JLR-Tata pour ces recréations ultimes.

Quel autre constructeur peut s'enorgueillir de faire ça?

Ben... pas grand monde quand même, premium, luxe... ou généraliste.

 

Perso, j'adore XKSS, même si elle est moins pure qu'XKD, c'est tout de même une baroquerie superbe. Qui, conduite par Steve McQueen est tout simplement sublime.

 

Bref : BRAVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Quelle merveilleuse épopée quand même.

Saluons à sa juste valeur l'esprit qui anime l'équipe JLR-Tata pour ces recréations ultimes.

Quel autre constructeur peut s'enorgueillir de faire ça?

Ben... pas grand monde quand même, premium, luxe... ou généraliste.

 

Perso, j'adore XKSS, même si elle est moins pure qu'XKD, c'est tout de même une baroquerie superbe. Qui, conduite par Steve McQueen est tout simplement sublime.

 

Bref : BRAVO!

 

 

je partage tes propos Saville ;) ; BRAVO à Jaguar et au groupe JLR-Tata qui préside à sa destiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Aston aussi s'engouffre dans le créneau de la re-création de sportives d'antan:

 

http://www.motorlegend.com/act [...] 15151.html

 

C'est un créneau porteur pour l'image.

Et au prix qu'ils vont les vendre (près de 2M, pour ceux qui auront la chance d'être retenus comme heureux élus), ils ne perdront pas d'argent :o

 

 

Moins convaincu par leur démarche car si les 9 XKSS viennent combler le vide laissé par celles détruites, je ne crois pas qu'il en soit de même pour ces AM DB4GT :??:

 

Là, on est plus dans les $ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, tout ça, c'est de la foutaise pour oligarques, fouteux ou présidents africains ...

 

Pour ce qui est d'Aston, on peut d'ores et déjà rappeler que la DB4 Zagato est l'auto qui a le meilleur taux de survie, puisqu'il doit atteindre les 250 voire 300 pour cent !

 

Autant je comprends le pékin qui se fabrique ou se fait fabriquer une très belle réplique de Cobra ou de Carrera RS 2.7 à tarifà peu près honnête et offrant des performances identiques à l'origine, autant j'ai du mal à comprendre les futurs acquéreurs de vraie fausse DB4 GT ou XKSS.

 

Seule explication, "La mienne est plus chère que la tienne".

 

Bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Salut.

 

Ah, ben non, c'est une Daimler série 2 !

 

Merci pour la correction

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Rallye des Princesses 2017 Paris-Saint Tropez

Jaguar 1974 type C

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Les Grandes Heures Automobiles 2017 à Linas-Montlhéry

Jaguar 1954 cabriolet XK120

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...