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Citroën

Changement de turbo C4 Picasso 1.6L HDI 110CV


Invité §Lau507kc

Messages recommandés

Invité §Lau507kc

Bonjour,

Je possede un C4 1.6L 110CV.

Il a quelques jours j’ai changé mon turbo.

La voiture roule, cependant je remarque un manque de puissance comparer à Avant.

Au passage dés rapports de vitesses, j’ai une baisse de puissance.

Mais au moment où mon véhicule est bien élancée elle roule super bien.

 

Elle a du mal à prendre son élan depuis mon changement de turbo ( échange standard ) !!

Si vous pouvez m’apporter des conseils sur ce problème que je rencontre

 

Merci d’avance

Invité §Lau507kc

@c4madmig

Bonsoir ,

C’est à dire ?

Car je l’ai fait moi même, car je touche beaucoup au véhicule. Et c’est pas la première fois que je change un turbo en 1.6L mais là je comprend pas.

il y as toute une procédure pour le changement des TURBO sur les 1600cc HDI 110

a cause de tout leur probleme, citroen a mis en place une procédure assez longue

Je ne la connait pas pars coeurs

Invité §Lau507kc

@c4madmig

D’accord,

Vu que c’était un échange standard, vous pensez que ça peut être le turbo qui me ferait ce soucis la ?

Invité §Lau507kc

@c4madmig oui oui c’est ça

Et maintenant le soucis avec le nouveau turbo beaucoup de mal à s’élancer ..

Invité §tay577Hi

bonjour,

Sur le 1.6 hdi 16v la casse turbo est souvent la conséquence d'une fuite au joint d'injecteur...

Vérifier s'il y a présence de suie autour d'un injecteur

Invité §tay577Hi

la solution pour retrouver l'efficacité du turbo, est de modifier le réglage de la tige de commande de régulation de la GV, j'ai eu le cas sur un Xsara Picasso.

 

Les turbos échange sont livrés avec un réglage standard... du fait qu'ils peuvent être montés sur différents types de véhicules équipés du 1.6 hdi, ils sont nombreux... et ils ne sont pas forcément adaptés avec précision à la gestion moteur de la voiture.

Invité §Lau507kc

@tayoto

Merci pour votre réponse. Comment je peux faire pour le régler maintenant ?

Cdl

Invité §tay577Hi

bah... sur la tige de commande il y a un réglage avec un contre écrou !

Invité §Lau507kc

@tayoto

Pouvez vous me donner plus de détail concernant cette manipulation ? ( moteur allumé , éteint , visé dévissée ect )

C’est la première’ fois que je fais ceci

Merci

Invité §tay577Hi

De mémoire je ne me souviens plus du sens... mais théoriquement il faut allonger la course de la tige, se faire d'abord un repère précis, faire 1/2 tour au réglage et faire un essai sur la route, ensuite modifier selon résultat...

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