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Nissan

Problème boite auto sur Juke


Invité §Man004oQ
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Invité §Man004oQ

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous car je souhaiterais avoir votre avis sur une situation que je rencontre actuellement avec ma Nissan. J'ai effectué des recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé réponse à ma problématique.

 

 

Je suis propriétaire d'une Nissan Juke 1L6 essence boite auto. Depuis quelques jours, j'ai constaté que la voiture broutait au démarrage et manquait d'accélération. Aucun voyant ne s'affiche. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire Nissan pour un diagnostic et ils m'annoncent que ma boite auto est morte et que je dois la changer. Or mon véhicule n'a que 28.000 km.

 

Est-ce normal qu'une boite auto soit morte au bout de 28.000 km ? Ou bien est-ce un défaut constructeur ? Ou bien est-ce le diagnostic qui n'est pas le bon ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses.

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Participants fréquents à ce sujet

Salut,

ce qui n'est pas normal c'est que les concessionnaires français vendent des voitures à boite automatique sans pouvoir assurer la réparation de la boite de vitesses, par conséquent au moindre problème même bénin ils remplacent le tout,

 

je ne connais pas ton véhicule ni sa bva mais je peux t'assurer qu'une boite automatique n'est pas fichue à 28000kms,

 

attends les avis éventuels de ceux qui connaissent ce matériel, en l'absence essaies de contacter un garage spécialisé en bva.

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Invité §Man004oQ

Merci pour ta réponse.

 

J'ai reçu le devis aujourd'hui et ils me demandent 8500 € :??: :??: :??:

 

Du coup j'ai demandé un RDV avec le directeur de l'atelier parce que, soit ils se gourent dans le diagnostic, soit ils m'ont vendu une voiture avec un vice caché.

 

Entre temps, j'ai pris RDV avec un autre garagiste pour connaitre son diagnostic sur la panne, qui en soit, ne fait pas penser à une panne de boite de vitesse : voiture qui accélère très peu à bas régime et qui ensuite passe tous les rapports sans problème, pas d'à coup ni à l'accélération ni à la décélération.

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Merci pour ta réponse.

 

J'ai reçu le devis aujourd'hui et ils me demandent 8500 € :??: :??: :??:

 

Du coup j'ai demandé un RDV avec le directeur de l'atelier parce que, soit ils se gourent dans le diagnostic, soit ils m'ont vendu une voiture avec un vice caché.

 

Entre temps, j'ai pris RDV avec un autre garagiste pour connaitre son diagnostic sur la panne, qui en soit, ne fait pas penser à une panne de boite de vitesse : voiture qui accélère très peu à bas régime et qui ensuite passe tous les rapports sans problème, pas d'à coup ni à l'accélération ni à la décélération.

 

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Il te faut vérifier le niveau de l'huile dans la boite et voir par la même occasion si il n'y a pas une fuite.

J'ai eu le problème de passage de vitesse sur la Clio BVA à cause d'une fuite d'huile.

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Hello,

 

J'ignore si c'est le même système que sur les Renault?

 

Sur les Renault, la BVA est de type double embrayage; si 6 vitesses, c'est avec embrayage sec(c'est à dire système qui s'apparente à une boite manuelle); si 7 vitesses, c'est du multidisques humide.

Dans le premier cas, la boite se répare en changeant les disque d'embrayage concentriques qui sont en dehors de la boite.

 

Un problème ou une utilisation importante en ville peut avoir usé prématurément les disques. C'est pas normal de toute façon.

 

Quelque soit le mode de réparation, une prise en charge par Nissan doit être faite vu le kilomètrage.

 

 

A propos, quel âge le véhicule et quelle puissance moteur? Entretien chez Nissan?

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Invité §Man004oQ

Oui, Nissan c'est des moteurs Renault normalement.

La voiture vient juste d'avoir 4 ans donc je ne pense pas qu'elle soit encore sous garantie mais vu la panne et le faible kilométrage, vous pensez que j'ai une marge de manœuvre avec le directeur ?

 

Est-ce que les symptomes vous font penser à un problème de boite ? Je ne sais même pas de quel type de boite dispose mon Juke car les vitesses ne s'affichent pas quand je les passe.

C'est un 1L6 essence 117ch et oui elle a été entretenue chez Nissan. Je viens d'ailleurs de passer la révision.

 

Il faut savoir que je l'ai achetée d'occasion chez Nissan il y a un an et elle avait 17 000 km. 10 000 km plus tard, elle est déjà en panne ...

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Invité §Man004oQ

Je viens d'avoir le directeur commercial au téléphone qui me propose de prendre en charge le coût des pièces et il ne me resterait qu'à payer la main d’œuvre soit 1 200 €. C'est un bon deal ou bien vous pensez que je peux aller plus loin dans la négociation ?

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Hello,

Si véhicule de moins de 5 ans avec un aussi faible kilométrage, la prise en charge selon les infos AutoPlus devrait être de 100%. Surtout si en plus elle a été vendue d'occase récemment par le concessionnaire.

Le concessionnaire est responsable de fournir un véhicule sans vices cachés, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Rappelle lui ce fait. Dis lui que si tu fais un recours, il perdra et devra en plus payer les frais..

Menace le de porter l'affaire pour qu'elle apparaisse dans la rubrique d'AutoPlus avec le nom du garage. IL sera surement content de cette publicité.

C'est un quasi cas d'école... Tu as deux motifs e demander le 100%, la durée de vie normale de la boite et le vice caché du concessionnaire.

C'est marrant, les vieilles méthodes chez les garages qui prennent les clients pour des pigeons sont malheureusement pas éteintes... :cry: :cry: :cry:

Ils tentent toujours le coup de faire payer pour ce qui est de leur responsabilité...

 

 

La possibilité que ce véhicule ait eu une vie antérieure difficile avec une boite qui a fait de la ville principalement et mal utilisée(nombreux patinages) n'est pas nulle..

Par exemple, si en ville le start & stop est désactivé pour des raisons de commodité et qu'on laisse en permanence patiner l'embrayage, les disques vont pas durer longtemps sur un double embrayage de type sec.

C'est juste, entre nous, une tentative d'explication du problème pour comprendre ce qu'il s'est passé si c'est vraiment le type de boite à laquelle je pense.

Renault semble abandonner ce type de boite au profit de la boite 7 vitesses à embrayage humide plus robuste.

Faut pas oublier aussi que c'est Nissan qui prend en charge via une facture interne la réparation.

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Invité §Man004oQ

Merci pour ta réponse.

 

Je vais négocier en ce sens mais s'ils sont de mauvaise foi et que je suis obligé d'aller devant un tribunal ça me ferait suer car je vais rester sans voiture pendant un moment !

 

1200 euros de main d'oeuvre c'est le prix ou pas ?

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1200€, ça parait quand même beaucoup..

 

Je sais que changer une boite est un travail important.

 

Mais bon, à deux, ça prend pas plus d'un jour de travail.. ça fait quand même un taux horaire suréaliste.

 

Surtout que je crois qu'avec les équipements adaptés, en seul mécano suffit..

 

Nota: Pas besoin d'aller au greffe d'un juge.. Il y a la solution en premier de saisine du conciliateur de justice..

 

Ce que je ferais:

 

J'indiquerais au Concessionnaire verbalement que la réparation est de sa responsabilité et que tu n'es pas prêt à payer quoi que ce soit aux motifs indiqués précédemment. Tu lui indiques qu'en cas de refus, il va recevoir immédiatement un courrier recommandé avec AR de mise en demeure.

Si ça bloque toujours, fait le avec toutes les explications avec copie au conciliateur de litiges.

 

 

Nota: ton assurance auto/habitat inclut en général un défense/recours qui peut jouer si ça doit aller plus loin... Les contacter pour expliquer le problème.

Si le garage accepte de prendre en charge la boite, c'est qu'il considère déjà implicitement que ce problème est de leur responsabilité.

Alors, pourquoi la MO????

 

Cela devrait lui montrer ta détermination à pas te faire "entuber"... ça devrait le calmer....

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Invité §Man004oQ

J'ai fait comme tu as dit mais ils sont coriaces. Ils sont descendu à 1 000 € mais c'est tout. Ils estiment que, comme j'ai acheté la voiture d'occasion, il y a plus d'un an, il ne sont pas responsable du vice caché. D'après eux, ils ne sont responsables que dans la limite des 3 mois après la vente, je ne sais pas sur quelle base juridique cela repose mais bon.

 

C'est avec le chef d'atelier que j'avais négocié mais je pense que, du coup, je vais faire partir un courrier directement au Directeur. Le problème c'est que ça va prendre des siècles et que, pendant ce temps, je reste sans véhicule (mon assurance ne me couvre que pendant 3 jours et la concession ne veut pas me prêter de véhicule) ...

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Oui, courrier de "mise en demeure de faire". Donne un délai de 8j à réception de l'AR.

Oublie pas copie au conciliateur...

 

Que dit ton assurance pour le recours?

 

Nota: un concessionnaire(un vrai???) qui donne 3 mois de garantie sur un véhicule récent, c'est des guignols :cry: :cry:

Peut êtte que le kilomètrage affiché a été modifié? Je crois qu'avec des moyens électro,niques, il est possible de le bricoler. Cela expliquerait bien des choses.

Regarde à tout hasard si les pneus sont d'origine: date de fabrication sur le pneu.. Fait une recherche google pour savoir comment ça se présente.

 

Bref, ambiance logique d'une entreprise peu recommandable.

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Invité §Ano706qV

Bonjour

Nous avons exactement le même problème avec un Juke Acenta 1,6 acheté neuf en 2011 qui a 29 000 km

Le garage nous réclame 10 000 € pour changer la boite, Nissan acceptant de prendre en charge 4500 €

Il est évident qu'il est hors de question de payer cette somme

Nous allons suivre la même procédure que la votre et si besoin attaquer en justice

Il ne faut pas relacher la pression sur Nissan

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A propos, vous précisez pas de quel type de boite il s'agit??

 

Chez Nissan, c'est en général plutôt une boite X-Tronic de type CVT...

 

Chez Renault c'est du double embrayage sec ou humide. C'est très différent..

 

Mais bon, comme Renault propose sur son Kadjar DCI 130Cv du X-Tronic, difficile de s'y retrouver..

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Invité §Ano102ke

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon Nissan juke. Boîte auto CVT HS ! Le véhicule a 29000 kms. C'est un 1.6 essence que j'ai acheté d'occasion il y a 18 mois chez le concessionnaire. La facture s'élève à 8800€ ! Mon garagiste dit que je dois payer pour récupérer mon véhicule, le véhicule a été déposé depuis mi octobre chez le garagiste ! J'habite dans le Pacifique Sud, il fallait le temps que la pièce arrive de France ! Le garagiste qu'il va ensuite déposer un dossier chez Nissan au Japon, il m'explique que c'est la procédure chez Nissan, faire les réparations et ensuite entamer les Reclamations.

Je suis très ennuyée, car j'ai bien conscience qu'une fois que j'aurai repris le véhicule et déposer mon chèque, même s'il m'assure de ne pas le débiter avant la réponse de Nissan, je n'aurai plus aucun recours !!

Bref très mécontente de Nissan !

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Hello,

 

Si il est confirmé que c'est une boite CVT comme indiqué, il y a eu des problèmes sur une série.

Je crois que l'ARGUS en a parlé.

Faire une recherche pour appuyer la demande de prise en charge.

Cela doit être pris en charge à 100% par Nissan..

C'est vrai que lorsque le véhicule roule peu, le problème n’apparaît que tardivement.

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Invité §Jea346iL

Problème sur boîte CVT

C'est un vice caché qui doit être pris à 100% par Nissan mais il faut aller en justice car pas d'accord possible avec Nissan West Europe par voie normale à part 50% du prix de la boîte soit 4500€ restant à charge. C'est honteux !!!

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Pour résumer:

 

Chez un garage, ils doivent proposerr un véhicule sans problèmes. Donc remise en état à leur charge.

Un solide courrier recommandé avec AR leur intimant de faire leur remettra les idées en place.. Ils sont surs de perdre avec les frais en plus: Avocat et perte de jouissance du bien.

Voir un avocat coûtera relativement peu pour un tel courrier.. cela montrera la détermination...

Après tout faire une dépense de qq centaines d'€ pour un tel courrier vaut la peine pour récupérer un véhicule avec une boite neuve sans problèmes.

 

 

Pour un particulier, c'est peu différent, sauf que l'action est moins simple.

Lui demander la remise en état du véhicule ou l'annulation de la vente au motif de vice caché..

Si il refuse, une action en justice te fera gagner à 100% avec remboursement des frais de justice plus frais inhérents à l'absence de jouissance du bien; c'est un quasi cas d'école..

 

 

Nota: faut pas mélanger les sujets, c'est plus difficile d'avoir gain de cause sur un véhicule acheté il y a 18 mois qu'un autre acheté il y a 15j...

Dans le premier cas, l'action à faire est vers le centre Nissan local. En outre mer c'est à voir...

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Invité §Ano715CZ

Bonjour

Nous sommes assistés par UFC que choisir qui a déjà envoyé un courrier bien senti et notre assurance juridique est prévenue et mandate un expert.UFC a d'ailleurs signalé des articles de presse mettant en garde cette boîte CVT.

Pour résumer Juke 2012 boite HS a 66000kms donc 5ans et 6 mois mais au vu du faible kilométrage nous irons en justice d'autant plus que de nombreux utilisateurs ont les mêmes soucis d'après les réseaux sociaux. Les preuves sont là : Nissan continue de commercialiser une boîte non fiable et refuse de le reconnaître et surtout de le faire signaler par ses concessionnaires !!!!! C'est inadmissible .

Merci de me conforter dans ma décision

Cordialement

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Tu as parfaitement raison...

 

Je crois qu'il y a eu une série défectueuse de CVT. En revanche, je crois pas que Nissan continue de livrer des véhicules avec boites CVT incertaines..

Tous les Rogue(alias X-Trail) US et canadien sont livrés par défaut avec ce type de boite X-Tronic...

Comme c'est de l'essence en 2,5L bien connu, l'ancienne boite à convertisseur était surement trop gourmande..

Renault la monte maintenant sur le Kadjar DCI 130cv.

 

Le problème est que souvent, les utilisateurs "européens" avec ce type de boite utilisent peu leur véhicule(souvent retraités), les problèmes sont révélés tardivement...

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Invité §Ano715CZ

Bien vu

C'est effectivement notre cas,nous sommes retraités et nous roulons peu car de plus nous avons un deuxième véhicule soit disant non fiable,à savoir une Alfa 147 essence TS qui tourne comme une montre Suisse a 90000kms!! Cherchez l'erreur !!!!!

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Invité §Ann831mi

Ma voiture Nissan Juke automatique est au garage depuis un mois pour boîte de vitesse à changer... Elle a eu 5 ans en décembre et a 45000km. On me réclame 7500euros de réparation. Nissan France me propose 2500 euro de remise exceptionnelle. Je ne sais pas quoi faire

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Invité §Jea346iL

Nous avons déclenché une action avec notre assurance juridique et UFC que choisir étant dans la même situation que vous

Une expertise est prévue dans 2 semaines en présence de l'expert mandaté et de l'expert Nissan

Nous exigeons la prise en charge totale pour vice caché,

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Invité §Ann831mi

Merci de votre réponse. Je vais aussi engager une action car ces pannes sont inadmissibles

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Invité §joe443BU

Bonjour, j'ai le même problème avec ma boite auto sur un juke tekna de 2011 achetée neuve avec extension de garantie 5 ans

dans 1 premier temps j'ai eu un devis de près de 11 000 euros pour changer la boite

 

un service clients aux abonnés absent qui a mis plus d'un mois à prendre contact

 

dans un premier temps mon devis est tombé à 6500 euros pus en insistant encore il es t 5030 euros sur quelle base est calculée la prise en charge je n'en sais rine ... les interlocuteurs changent sans arret

 

ce problème a été détecté debut janvier après que j'ai remarqué que ma boite faisait un bruit anormal en position P et N

 

avez vous un contact à UFC pour que nus groupions nos problèmes et que cela ait plus de poids ?

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Invité §Ann831mi

Merci de votre témoignage

Je ne suis pas abonnée à UFC mais j’ai eu un conseil. Je vais m’abonner

J’ai envoyé ce matin 2 lettres recommandées avec AR ; à Nissan France et une copie à la concession de Colmar où est actuellement ma voiture.

À lire tous les messages du forum il y a forcément un problème récurent aux boites de vitesses Juke

Je vous écrirai quand j’aurai une réponse à mes lettre

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Invité §Jea346iL

UFC sont au courant de ce problème

Il faut vous rendre à leur permanence locale et adhérer à leur à association

Il vous aideront par courrier à Nissannous sommes à l'association de Saint Er qui connaît le problème

Cordialement

J P Séry

Bonjour, j'ai le même problème avec ma boite auto sur un juke tekna de 2011 achetée neuve avec extension de garantie 5 ans

dans 1 premier temps j'ai eu un devis de près de 11 000 euros pour changer la boite

 

un service clients aux abonnés absent qui a mis plus d'un mois à prendre contact

 

dans un premier temps mon devis est tombé à 6500 euros pus en insistant encore il es t 5030 euros sur quelle base est calculée la prise en charge je n'en sais rine ... les interlocuteurs changent sans arret

 

ce problème a été détecté debut janvier après que j'ai remarqué que ma boite faisait un bruit anormal en position P et N

 

avez vous un contact à UFC pour que nus groupions nos problèmes et que cela ait plus de poids ?

 

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Invité §joe443BU

je vous remercie de vos réponses je vais contacter l'antenne que choisir de Salon de provence

 

pour @Anne-marie0

j'avais dans un premier temps correspondu parmail d'ou la première prise en charge et par la suite un recommandé d'ou le devis tombé à 5030 euros

 

et comme @Jean Paul559 l'avais indiqué j'ai pris contact avec on assureur ayant une assistance juridique dans mon contrat

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Invité §Jea346iL

Erratum

Mon antenne UFC est celle de Saint Omer pays de Montreuil sur mer ds le 62.

Vous pouvez mettre vos antennes locales en contact avec elle.

Plus les antennes seront en contact plus UFC aura de poids pour nous assister.

Il faut que nous allions jusqu'au bout.

Bon courage à tous

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Invité §Coc650Ov

Bonjour à tous,

Juste pour info

 

Je suis propriétaire d'un NISSAN JUKE essence boite CVT acheté neuf en octobre 2012. A ce jour, il a 34 800 km, et comme vous, ma boite auto a fait un bruit. Je suis allée chez mon concessionnaire Nissan, qui après 18 jours d'attente m'a annoncé que la boite auto était H.S.

Un devis de 4033,20€ m'a été remis. Sur ce devis il figure 2 lignes - participation Nissan moins -2042,57€ et l'autre , participation de mon concessionnaire moins -459,06€ sans geste commercial le devis aurait été de + 6500€ J'ai contacté par le biais de mon assurance un conseiller juridique qui m'a mise en relation avec un expert automobile.

Je lui ai expliqué le problème et détaillé le devis. Il m'a proposé 2 solutions - soit on va au procès et on a de grande chance de le gagner vu que Nissan reconnaît le problème en faisant un geste commercial, mais la procédure peut prendre plus d'un an et le véhicule reste immobilisé. -Soit j'accepte le devis et je récupère mon véhicule rapidement.

Je suis rétourné chez mon concessionnaire pour essayer de renégocier.(l'expert m'avait informé que les gestes commerciaux étaient valables que ci je ne les braquais pas trop). J'ai donc renégocier avec eux et m'on fait soit disant un prix pour la révision des cinq ans et je m'en sors avec une facture de 40201.72€

début des problèmes le 9/03/2018 j'ai récupéré mon véhicule le 6/04/2018

Bon courage à tous

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Invité §Coc650Ov

Ma voiture Nissan Juke automatique est au garage depuis un mois pour boîte de vitesse à changer... Elle a eu 5 ans en décembre et a 45000km. On me réclame 7500euros de réparation. Nissan France me propose 2500 euro de remise exceptionnelle. Je ne sais pas quoi faire

 

Bonjour à tous,

Juste pour info

 

Je suis propriétaire d'un NISSAN JUKE essence boite CVT acheté neuf en octobre 2012. A ce jour, il a 34 800 km, et comme vous, ma boite auto a fait un bruit. Je suis allée chez mon concessionnaire Nissan, qui après 18 jours d'attente m'a annoncé que la boite auto était H.S.

Un devis de 4033,20€ m'a été remis. Sur ce devis il figure 2 lignes - participation Nissan moins -2042,57€ et l'autre , participation de mon concessionnaire moins -459,06€ sans geste commercial le devis aurait été de + 6500€ J'ai contacté par le biais de mon assurance un conseiller juridique qui m'a mise en relation avec un expert automobile.

Je lui ai expliqué le problème et détaillé le devis. Il m'a proposé 2 solutions - soit on va au procès et on a de grande chance de le gagner vu que Nissan reconnaît le problème en faisant un geste commercial, mais la procédure peut prendre plus d'un an et le véhicule reste immobilisé. -Soit j'accepte le devis et je récupère mon véhicule rapidement.

Je suis rétourné chez mon concessionnaire pour essayer de renégocier.(l'expert m'avait informé que les gestes commerciaux étaient valables que ci je ne les braquais pas trop). J'ai donc renégocier avec eux et m'on fait soit disant un prix pour la révision des cinq ans et je m'en sors avec une facture de 40201.72€

début des problèmes le 9/03/2018 j'ai récupéré mon véhicule le 6/04/2018

Bon courage à tous

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Invité §Jea346iL

bonjour

Nous allons au juridique et tant pis si cela dure!!! nous avons rdv cet AM avec UFC que choisir pour consulter leur base de donnée.

A votre place je tenterai d'obtenir réparation malgré la remise en état car votre nouvelle boite rendra l'ame assez vite le probléme n'étant pas réglé.

C'est un vice caché.

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Invité §joe443BU

comme Jean Paul559 on va au juridique aussi

mon antenne UFC vient de leur écrire

déjà je trouve de la part de Nissan pas clair de ne pas avoir une position cohérente vis à vis de ses clients

Pourquoi dans un cas le devis initial est à 6500 euros alors que pour le même problème moi il est à plus de 10 000 euros !

et payer ne serait ce qu'une partie (évaluée sur quelle base ... je leur ai demandé et je n'ai jamais eu de réponse) c'est reconnaitre le problème et leur responsabilité ... ou ils sont responsables ou il ne le sont pas

en payant 1 tiers dans un cas ils vous font porter e reste de la responsabilité

oui j'irais jusqu'au bout

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Invité §Jea346iL

Bonjour Joeris

À quelle UFC êtes vous??

Nous ne vous avons pas trouvé ds la base de données UFC de Saint Omer

Par contre nous avons trouvé Mme Pyzack de Saint Rémy de Provence

Mon nom est Jean Paul Séry si vous souhaitez voir avec votre UFC locale.

Cordialement

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Invité §Jea346iL

Bonjour

Avez vous adhèré à UFC?? Nous ne vous avons pas trouvé dans leur base de données.

Nous sommes déjà plusieurs à les avoir contacté pour le même problème et plus nous serons et plus leur service juridique aura des arguments pour faire poids au niveau de Nissan.

Nous sommes à UFC de Saint Omer ds le 62

Cordialement

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