Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme pompe de direction assistée - 306 1.9td

Invité §Sim000ng

Messages recommandés

Invité §Sim000ng

Bonsoir,

J'ai une 306 break 1.9td de 1998 et plus de 400000 km.

Depuis quelques jours j'entendais un bruit au niveau de la courroie d'alternateur mais sans réussir à vraiment l'identifier.

Ce soir, la voiture s'est mise à faire plus de bruit, je me suis arrêté et me suis rendu compte que la courroie était pleine d'huile et que ça goutait par terre. La pompe commençait à lacher. A la fin de mon trajet, la pompe s'est carrément mise en travers.

Vu que la voiture commence à avoir de l'âge et qu'il faudra bientôt refaire des frais pour passer au CT (freins et armotisseurs), je pensais me débarrasser de ma voiture et repartir sur plus récent. Or dans l'immédiat j'ai besoin de cette voiture ! Je me demandais comment réparer ce problème de pompe au plus simple et au moins cher.

Je me demandais si le montage était similaire aux voitures sans direction assistée auquel cas je vire la pompe et repars sur une courroie plus courte et tant pis pour la direction ?? Si une âme charitable avait cette info pour les 306, ça pourrait m'arranger !

Je pensais sinon à soit remettre une pompe d'occas' soit mettre une poulie qui prendrait la place de la pompe en attendant de trouver mon nouveau carosse.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Simon.

Invité §Sim000ng

merci de l'info ! ;)

la pompe est en cours de démontage

Invité §col641Nh

bonjour

il sera plus simple de remplacer la pompe que de refaire le chemin de courroie, les galet ne seront pas au bon endroit, surtout s'il y a la cmil

(une courroie plus courte ne se monte pas sans modif, de plus si montage sans pope de DA l'alternateur sera plus haut, donc difficile de trouver la bonne courroie)

ne pas oublier de voir aussi sur xasra ph 1, 1,9td

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...