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C3

sifflement c3 à bas régime


Invité §inv008xs

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Invité §inv008xs

Salut,

 

j'ai un petit soucis avec ma C3 1.4HDI (160000km) d'octobre 2003. Aujourd'hui j'ai pas pu démarrer (batterie déchargée) donc démarrage avec câbles, et ensuite j'ai entendu un sifflement à bas régime (moins de 2000tr environ) que je n'avais jamais entendu avant. Ce bruit disparais quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.

et je souhaiterais avoir vos conseil sur l'origine du problème :embrayage, distribution, alternateur ???

 

La distribution n'a jamais été faites mais je voudrais éviter au maximum des réparations trop couteuses.

 

merci.

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Invité §cal245LI

salut l'ami

sans certitude absolue, si le bruit disparaît quand tu débrayes, ça doit venir de ton embrayage ou de ta boite...

à verifier dans les jours qui suivent, lorsque les conditions climatiques seront plus clémentes, juste pour voir comment ce bruit évolue...

[:julien rs:5]

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Invité §inv008xs

Merci, c'est ce que je pensais (pour l'embrayage) mais n'étant pas particulièrement connaisseur en mécanique, je préfère avoir des avis plus pro.

 

Mais si c'est l'un ou l'autre y a t-il d'autres signes à surveiller? Car je n'ai pas de problèmes pour changer de vitesse, mais je ressens un petit à coup peu de temps après avoir changer de vitesse (surtout la seconde).

Et c'est vrai quand ce moment les conditions climatiques sont plutôt défavorable (très humides) et ma c3 reste dehors en permanence. Et si c'est juste un peu d'humidité ça m'arrangerai car j'ai déjà mis 600 € suit à la casse d'un ressort d'amortisseur avant.

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Invité §cal245LI

re...

vu le kilométrage de ton auto, il n'est pas impossible que l'embrayage commence à avoir des signes de fatigue, surtout la butée (c'est un roulement qui appuie en permanence sur le mécanisme d'embrayage, et, à un moment, ce roulement se met à siffler)

si son sifflement se maintient lors des beaux jours, laisses comme cela ; mais si ça évolue plus bruyamment (voire si l'embrayage patine), tu devras y passer...

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Invité §inv008xs

ok, et merci pour vos conseils. Selon comment cela évolue, je reviendrai vers vous.

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Invité §inv008xs

bonjour,

 

alors aujourd'hui j'ai refais un petit essai et à l'arrêt en accélérant j'ai eu ce sifflement (un peu moins fort). Je fais 2-3 km et plus un bruit. Donc cela venait peut-être du fait que je n'ai pas roulé pendant une dizaine de jours en plus du temps froid et humide.

 

je vais surveiller ça pendant quelque temps en espérant ne plus avoir ce sifflement.

 

 

:jap::jap::jap:

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Invité §cal245LI

ouaip, surveilles ce bruit...

 

et s'il revient, n'hésites pas à prendre contact avec un p'tit garagiste, il va mettre l'auto sur le pont, enlever la garniture en dessous du moteur, et il devrait trouver l'origine du problème

 

ça te coûtera trois francs-six sous, mais tu seras tranquille !

 

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Invité §inv008xs

rebonjour,

 

aujourd'hui ce sifflement/frottement est revenu et toujours à bas régime particulièrement en seconde.

A l'arrêt j'ai appuyé sur l'embrayage et accéléré en même temps et j'ai également eu ce bruit, donc plutôt inquiétant même si cette nuit il a fait assez froid et humide.

 

Donc je pense aller voir dans un garage pour avoir un avis peut-être plus précis quant à ce bruit et être fixé.

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Invité §cal245LI

bonsoir

oui, c'est moins risqué de présenter ton auto à un garagiste...

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Invité §inv008xs

Bon j'ai été voir un garage, et il n'a pas écouté le bruit (de toute façon à ce moment là il n'y en avais pas). Mais en lui disant juste que c'était un sifflement, il m'a dit tout les autres symptômes, à savoir que quand j'appuie sur l'embrayage: plus de bruit. Donc le 1er février, remplacement de l'embrayage complet et le guide de butée (pour ce que ça vaut...) et tout ça pour 460€ environ main d'oeuvres comprise.

 

Je vous tiens au courant des suites de ce changement si d'autres personnes ont ce soucis.

 

 

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Invité §inv008xs

bonjour,

 

je me demandais s'il y avais des choses à changer en même temps que l'embrayage, genre des joints si c'est à peine plus chère?

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Invité §inv008xs

Toujours personne?

 

je change mon embrayage lundi et je peut aller voir demain pour changer 2-3 petits trucs si c'est necessaire.

 

merci

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Invité §inv008xs

ok merci,

 

pour le guide de butée et l'huile de boîte c'était prévu mais les joints de sortie de boite non. C'est les joints spi de boite c'est ça?

 

Pour le prix faut compter 30-40€ monté pour ces joints?

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Invité §inv008xs

bon l'embrayage est changé et à priori j'ai plus de bruit, juste un petit bruit de courroie(changement prévu la semaine prochaine). Et pour le passage de vitesse c'est nickel.

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Invité §sp4051aw

'lut,

 

Pour la courroie, c'est la distribution ou la courroie d'accessoires que tu remplaces? Quoiqu'il en soit, regarde aussi l'état de la poulie damper, on ne sait jamais...

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Invité §inv008xs

bon la courroie et les galets ont été changer et toujours ce bruit qui apparait uniquement courroie accessoire présente. J'ai vérifier la poulie damper en traçant un trait pour voir un décalage et à priori je n'en ai pas. Pour cela j'ai uniquement accéléré au point mort 2-3 fois est-ce que c'est suffisant. L'alternateur semble charger correctement environ 14V et la batterie moteur démarré est a 13.3V je crois. Donc je vois pas d'où ça peut venir.

Par contre le bruit ne semble plus présent lorsque les températures remonte au dessus de 0°C. Donc je pensais à un roulement d'alternateur qui commence à s'user. Si c'est le cas est-ce que je peut rouler sans trop de soucis encore quelque temps? Car le prix de l'alternateur et à 200€.

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Invité §inv008xs

bonjour,

 

finalement je vais changer mon alternateur car il y a de la fumée qui semble provenir de celui-ci, donc plus trop le choix.

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