Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

problème chauffage qui ne marche pas


perccia
 Partager

Messages recommandés

nissan trade 2.0 diesel 1991

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci qu je n'arrive pas à résoudre tout seul,

 

Suite à une mauvaise manip du poste radio ,j'ai tiré les fils Electriques et depuis le chauffage ne marche plus , le fusible grille à chaque fois que j'actionne la 3 ème vitesse du chauffage ( les 2 vitesse ne marché pas avant se soucie )

 

de plus lorsque la 3 ème vitesse et mise mais qui ne marche pas je constate qu'il y a une baisse d'intensité des codes .

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur,

 

Merci d'avance e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat177eh

Bonsoir,

 

Des fils ont dû être arrachés et se touchent alors qu'ils ne devraient pas ou se sont mis à la masse.

 

Si le faisceau n'est pas visible par dessous il ne reste plus qu'à démonter le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

ok,il n'ya que 3 vitesses de ventilation , la partie fusible se voit avec les débuts de fil mais le reste sont derrière je vais devoir tout démonter , pourtant j'ai essayer de bouger les fil à l'aveugle mais rien n'y fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Pour l'incident d'origine c'est ( c'était ) donc le petit fusible thermique accolé à la résistance de vitesses de chauffage qui est grillé. ( 0,5 Euro)

Un "classique"

 

Mais comme quand il grille c'est que le moteur de ventilation consomme trop , ou grippe, il se pourrait aussi que ton incident actuel ait un rapport.......... si après recherches tu ne trouve pas de fil coince touchant à la masse ?

-------------

Cette astuce pourrait t'aider à ne pas empiler des fusibles grillés; en observant la ""lampe fusible"" http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 504886.htm

 

Mais il faudrait déconnecter le connecteur à deux fils arrivant sur le "pulseur" (le ventilo de chauffage)

Tant que la lampe s'allumera à fond en vitesse 3 c'est qu'il y a court circuit.

 

Si c'est le pulseur qui est en cause, tu le saura ainsi aussi. (Si elle s'allume plus à fond quand il est déconnecté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon post j'ai effectivement tout regarder et je ne vois pas de fil qui touche à la masse , les fusible grille toujours . Je n'ai plus de poste radio donc cela ne provient pas de celle si alors peut être le variateur de chauffage pose t'il problème ?

 

J'ai essayer d’enlever le tableau de bord mais délicat à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Désolé de voir une succession de grillage de fusibles alors que ce truc généralement pas compris évite d'en empiler grillés et montre le court circuit tout le temps qu'il est présent.

Afin d'aller déconnecter des choses jusqu'à la voir s'éteindre...

On peut même en mettre deux en parallèle si gros consommateur normal consomme. Afin de tenter de comprendre.

Car ça ne fait que 10 Ampères allumées

mais bon....

 

191869016_img-2826977363_jpgv6.1c064267db902e9ac0254635b1923dd0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous car j'ai démonter le ventilateur d'habitacle il n'ya rien d'anormal et je pense bien que se soit la résistance de pulseur d'air car il avait déja un défault ( les 2 vitesses ne marché pas seul la 3 ème ) .

 

Par contre je ne le trouve pas car il n'est pas sur le ventilateur mais ou peut il bien être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fusible grille à chaque fois que j'actionne la 3 ème vitesse du chauffage ( les 2 vitesse ne marché pas avant se soucie )

de plus lorsque la 3 ème vitesse et mise mais qui ne marche pas je constate qu'il y a une baisse d'intensité des codes .

//

j'ai trouvé la résistance est c'est bien elle le fil est coupé

 

Bonjour

Merci du retour... :)

Mais un fil coupé fait que du courant ne passe plus et pas qu'il "en passe trop"

 

Et non pas une surconsommation que grille un fusible et fait baisser les lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,donc je doit comprendre qu'il y a un autre problème ?

 

Tu semblais annoncer ton incident comme résolu donc... je sais pas ...

 

par coutre ces résistances avec les fils ""ressorts" en Ferro-Nickel de forte section, je les vois mal coupés :ange: . En tout cas pas sur ta photo.

Quand il y a problème c'est le connecteur de ce truc. Ou bien le sertissage des "ressorts" . Mais le courant en ce cas ne passe plus

 

Mais surtout elle n'a aucun rapport avec la masse. Et si le courant ne passe plus dedans ......................c'est pas ça qui ""grille un fusible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oui ca doit être l'élément thermique de sécurité habituel qui s'est volatlisé.

 

Mais en aucun cas ça ne peut faire un supplément de consommation. Mais juste que les deux premières vitesses ne fonctionnent plus

 

De plus la vitesse Max (3 ) ne passe pas dans la résistance..

 

_____________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà devoir retrouvé la même résistance qui va être difficile, et voir par la suite si cela résolu le problème..

 

pourtant je ne vois aucun autre problème les fil sont bien, aucune prise de masse quelconque ou fil qui se touche...

 

A part aujourd'hui j'ai vu un fil du variateur qui rejoint un autre fil qui va sur la résistance et soudé directement entre eux , je ne sais pas si c'est d'origine mais ça me laisse perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

 

Dans ton ennui il faut séparer un problème de"" vitesse manquante"""

Et de fusible qui grille.

Au point (comme je le comprend) que quand il est sur le point de griller ça consomme tellement que les lumières baissent.

Ce qui est pas une affaire de résistance coupée ou de fusible thermique volalitisé...... mais de court circuit

 

Un fusible de quelle valeur en Ampères d'ailleurs ?

 

___________________

 

Dans la pratique ce truc avec les deux Zébulons est increvable.

Avec un peu de manip et de dextérité il est possible de remplacer le truc volatilisé par un fusible thermique dans les 190°C

 

Ici sur une résistance à 3 Zébulons ( 4 vitesses)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] useTh..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Pour le fusible je sais pô :ange: pour ton auto... Mais sur un pulseur c'est dans les 25 parfois 30 voire plus.

 

En sachant qu'un fusible n'est pas là pour protèger l'acessoire en cause mais pour ne pas que les fils qui y vont (suivant leur section de cuivre) crament en cas de court circuit de l'appareil ou sur le chemin du fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oui je voyais pas trop sur tes photos comment elle est faite ... Sur une resistance avec ce type de ""bilame"" soudé

 

La température fusion étain dans les 230°C

Mais bien voir que ça a dû être à cause du problème principal. Si le pulseur (ou le fil qui y va) est en court circuit; les résistances rougiront en vitesse 1&2 et ça va recommencer

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/48257/DSCN0838.JPG1..jpg http://i68.servimg.com/u/f68/11/29/64/44/d10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Problème enfin résolu , les 3 vitesses marche par contre plus je met de vitesse plus l'intensité des phares baisse , j'ai mis du 25 ampère faut il que j'augmente ? ou rien à voir

Ok ;)

 

 

Diffiicle de répondre et je n'ai pas la réponse.

 

>> Je ne connais pas la valeur en Ampères prévue pour ce véhicule par le constructeur.

 

>> Si les trois vitesses tournent c'est qu'il n'y aurait pas de réel court circuit ""de fils avec masse" . Car la vitesse 3 est directe vers moteur. :non:

>> Que des phares baissent un peu pourrait être normal. Mais ça peut aussi être que le moteur du pulseur est malade :ange:

 

Risque de cramer la faisceau et foutre le feu en mettant un fusble plus fort; si en fait le moteur tourne mais est en train de rendre l'âme car il consommerait anormalement et qu'il va finir en total cramé.

La valeur d'un fusible ne doit pas dépasser ce que la section cuivre des fils permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok , je vais mettre un fusible de 20 ampère alors , en espérant que se soit le bon ampérage ..

 

Si par exemple je passe en 15 ampère ensuite 10 ensuite 5 et que les 3 vitesse marche , il y a t'il un risque de mettre un fusible minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon après 3 ans de bon et loyaux services , je doit avouer que le Nissan et un très bon véhicule avec un voyage jusqu'en Pologne sans panne .. mais comme je voudrais le vendre, je cherche donc à réparer ce problème de préchauffage qui marche quand il veux :lol:

Je suis presque sur que c'est un problème de faux contact , car maintenant le boîtier s'enclenche mais ne désenclenche plus au bout de quelques sec et même maintenant le voyant de réchauffage ne s'allume plus du tout :lol:

 

Quelqu'un aurait il des idées malgrès toute mes tentatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Problème enfin résolu , les 3 vitesses marche

réparer ce problème de préchauffage qui marche quand il veux :lol:

Bonjour :)

 

 

Ce sujet était résolu , et c'était une affaire de soufflerie d'habitacle. :ange:

 

Tu as maintenant un problème de préchauffage ? Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=937

 

Peut être créer un ""nouveau sujet" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...