Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

problème feux stop sur BMW 120d e87 de 2006


Invité §Bru725px
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru725px

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je possède actuellement deux BMW une 330XD E91 de 2008 et une 120D E87 de 2006 le problème concerne ma 120D en passant le contrôle technique j’en m’aperçoit que les deux feux stop ne fonctionne plus et cela ne vient pas de l’ampoule.

Quelqu’un aurait-il déjà eu ou entendu parler de ce problème ?

Merci d’avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir bienvenu :)

 

Il y a pas de troisème Stop ? :ange: en tout cas si oui, est-ce q'uil fonctionne ?

 

> Pour les lampes toujours n'affirmer bonnes qu'en les ayant vu s'allumer avec deux bouts de fils près de ta batterie

 

> Pour le reste le test consiste à shunter les deux? fils dans le connecteur du contacteur de Stop .

Après avoir bien sûr testé le fusible concerné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru725px

Bonjour et merci de votre réponse pour le troisième feux stop il fonctionne donc je ne pense pas que cela vienne du contacteur de frein je vais réessayer avec d’autres ampoules quand même on ne sait jamais effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne semble pas être le contacteur si le 3eme stop s'allume.

 

Les deux lampes Stop ne sont sur quels feux ??? Il y a quels feux sur la partie mobile du Hayon ? https://i.ytimg.com/vi/1OSxQtm [...] efault.jpg

 

Aussi attention sur des véhicules récents les classiques cas de fil de masse du connecteur en arrière du feu peut faire des choses bizarres autres que le classique effet "sapin de Noël". Inspecter les connecteurs de feux AR si aucun plot n'a chauffé

 

Tu n'a pas d'attelage ?

-----------------

"""" je vais réessayer avec d’autres ampoules"""

Beaucoup de cas résolus étaient des cagades de lampes remplacées par des lampes incorrectes

Ne les remplacer que si vérifiées/confirmées grillées après les tester sur batterie

-----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru725px

Bonsoir,

Je reviens un peu tard sur le forum mon problème à été résolu effectivement juste un problème de faux contact au niveau de connexion des feux arrière un petit nettoyage des borniers et le tour est joumerci de vos réponses en tout cas.

A plus et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci du retour ;)

 

Si c'est juste au niveau des ampoules Stop et pas des autres c'est réglé...

 

Par contre si c'est du connecteur qui arrive sur les feux c'est un seul des 5 ou 6 "pins" du connecteur qui est impliqué. Celui de la masse qui draine le courant de toutes les lampes.

C'est chronique et ça recommencera. Problème connu toutes marques

Donc pense à ""tirer " un fil de masse pour ""contourner"" le problème sans aucun remplacement

 

- -Mercedes C200 Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

- -Renault Modus mauvaise masse platines MODUS Problème avec feu et clignotant

- -Lancia Musa 2005 mauvaise masse platines Problème clignotants Lancia Musa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HUGO

Bj je possède également une Bmw série 1 120 d E87 et, j'ai également un pb avec mes feux STOP.....

Veilleuse ou feux de route éteint pas de pb tout fonctionne correctement....

Par-contre, quand j'allume veilleuse ou (et) feux de route, les feux de STOP reste allumé en position frein 

(comme si je resté le pied sur la pédale de frein ) il ne me reste que le feux STOP du hayon qui fonctionne correctement, si quelqu'un a une réponse a mon pb, je suis preneur..... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité HUGO a dit :

Veilleuse ou feux de route éteint pas de pb tout fonctionne correctement....

Par-contre, quand j'allume veilleuses ou (et) feux de route, les feux de STOP reste allumé en position frein 

Bonjour :)

Aussi....

(Surtout si  pas d'effet ""sapin de Noël" dans les feux AR en freinant ou mettant les clignotants;  sans mettre les veilleuses  )

 

>> Le cas d'une des lampes de feu AR remplacée par un type incorrect.

Lampe à un seul filament fourré dans un des trous où si on regarde au fond, du trou du culot  il y a DEUX languettes (pour lampe à deux filaments)

Cette condition souvent vue ici  réunit le courant veilleuses au courant de Stop, des que les veilleuses s'allument.

 

Ceci:

Fonds de culots Erreurs lampes.jpg

 

----------

Autres cas possibles:

>> Nous dire si i prise d'attelage de remorque existe?

>> Le cas des fils de soufflet de hayon  bouffés-mâchonnés qui se touchent ensemble

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HUGO

bj....merci pour vos conseil, j'ai regardé dans premier temps mes ampoules, et là pas de soucis se sont les bonne ampoules... elles disposent toutes d'un seul filament .... donc pas d'erreur possible pour le choix de mes ampoule.... ensuite j'ai regardé sans grande conviction la masse sur mes feux , déjà en regardant les files...la masse et présente sur un seul feux... de plus elle est en bonne état... Alors je ne comprend pas d'ou viens mon pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""la masse et présente sur un seul feux.""

 

OK :)

Bien que ton incident ne semble pas être le très commun incident de masse... Juste la remarque que fatalement chacun des deux feux AR reçoit une masse commune à toutes les lampes du feu en question. 

--

>> Une manœuvre test pourrait être de déconnecter alternativement ...un feu.... puis l'autre .. et voir ce qui se produit?

---

>> Si pas d'intervention quelconque ayant précédé et qui aurait causé ce problème

>> Reste possible fils de gaine hayon qui se touchent

>> Absence de réponse 🤥si présence de prise d'attelage remorque/porte vélo ?   ( cas de présence d'un boitier spécial  souvent installé dans ces cas, et qui délirerait ) .

-----------

Au delà de tout ça , on serait dans un cas profond de la carte de gestion électronique éclairages..etc.. 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo22800

Bonjour, moi je suis atteint du même problème j'ai les deux stop qui s'allume avec les veilleuses, veilleuses éteint tout fonctionne correctement. Le stop du hayon lui fonctionne normalement et s'allume pas avec les veilleuses, j'ai regardé les masses sont bonne, j'ai regardé aussi les veilleuses et les stop sont pas relié, j'ai pas d'attache remorque.

Si quelqu'un aurait trouvé le problème ça m'aiderai merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Flo22800 a dit :

Bonjour, moi je suis atteint du même problème j'ai les deux stop qui s'allume avec les veilleuses, veilleuses éteint tout fonctionne correctement. Le stop du hayon lui fonctionne normalement et s'allume pas avec les veilleuses, j'ai regardé les masses sont bonne, j'ai regardé aussi les veilleuses et les stop sont pas relié, j'ai pas d'attache remorque.

Si quelqu'un aurait trouvé le problème ça m'aiderai merci 

Bonjour,

Sur un véhicule identique ?

Si non, à préciser, merci.

Si il n'y a pas de connexion entre les feux de position et les feux stop lorsque le contact est coupé, il est possible que ce soit le boitier de gestion de l'éclairage, souvent le BSI qui gère tous les accessoires de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo22800

Bonsoir, oui sur une BMW 118d e87, j'ai regardé si il y avais pas de default sur le boîtier frm qui gère justement l'éclairage de ce que j'ai compris. Avec la valise j'ai reset le frm mais cela n'a rien changer, donc connaissant pas trop les BMW( j'ai acheter la mienne il y a 7 jours) je sais plus trop vers ou chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Flo22800 a dit :

Bonsoir, oui sur une BMW 118d e87, j'ai regardé si il y avais pas de default sur le boîtier frm qui gère justement l'éclairage de ce que j'ai compris. Avec la valise j'ai reset le frm mais cela n'a rien changer, donc connaissant pas trop les BMW( j'ai acheter la mienne il y a 7 jours) je sais plus trop vers ou chercher

Demande une réparation en garantie, 7 jours c'est très peu pour déjà avoir des problèmes.

Parfois une mise à jour permet de solutionner un problème de ce genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thibault

Bonjour,

avez vous résolu le problème dès stop allumé car j’ai le même soucis sur ma 120i e87 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Thibault a dit :

Bonjour ,avez vous résolu le problème dès stop allumé car j’ai le même soucis sur ma 120i e87  merci

Bonjour :)

La démarche passe par déconnecter pour un  test le contacteur de Stop qui doit se trouver qq part au dessus de la pédale de frein

Et ça doit les éteindre. (Si ça éteint pas on en reparle )

 

Mais avant gigote violemment la pédale de haut en bas pour assurer que le contacteur ne coin,ce pas 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...