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Volkswagen

problème de tenue de route golf III


Invité §mor020oq

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Invité §mor020oq

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une golf III tdi 110 de 2007 avec m'es-t-on dit les amortisseur fatigués. Tenue de route catastrophique, se barre à droite ou à gauche (au choix) lors des accélérations, et se ballade gravement au dessus de 110

 

J'ai fais changer les 2 amortisseurs avant avec les coupelles chez norauto + parrallélisme. Norauto me diagnostique les triangles HS et un roulement. J'achète donc sur oscaro :

2 triangles, rotules direction, 2 roulements, et je fais changer par mon petit garage + encore géométrie avant. Au passage, 1 moyeu de roue HS bouffé que je fais changer également.

 

Voiture récupérée, problème un peu amélioré, mais toujours inconduisible, symptomes identiques. Mon garagiste ne sait quoi dire, et je ne sais quoi faire ?

 

Une idée SVP ?

 

A ce stade, j'ai pu constater que tout avait été changé, et je m'intéroge sur les amortisseurs ou j'ai un doute, quand j'appuis fort plusieurs fois sur le capot/aile, je trouve les amortos qui rebondissent un peu beaucoup....

As tu fait un controle de géométrie ?

 

Et si oui poste nous tous les angles et mesures !!

 

Pour info, un angle de chasse dans les choux et t'auras une voiture inconduisible etc ...

Invité §mor020oq

Bonjour

Oui, spécifié 2 géométrie (1 après changement des amortos, et 1 après changement du reste). Je scane et je poste dès que j'ai 5mn.

Je crois que l'angle de chasse n'est pas terrible, mais je crois qu'il ne se règle pas sur la golf.

Mon petit garage vas essayer d'intervertir les pneus au cas ou (avant arrière)

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Oui, test l'inversion de pneu, hier j'ai vu le post d'un gars qui lui, ça voiture chassait de l'avant, il inverse les pneu avant/arrière, et après ça chassait de l'arrière

Cette url n'existe plus

Tu as bien changé les butée d ammortos?les golfs n ont jamais bien tenue la route surtout le tdi 110 a cause du couple moteur.l ideal aurait etait de mettre des ammortos à gaz.plus dure et meilleure tenue de route.le top c est ressort moins 3 cm en plus.

Invité §mor020oq

butés d'amorto changées, j'attends le résultat après inversion des pneus. Si ce ne sont pas les pneus, je ne pense pas que ca puisse etre une jante, sinon je le sentirais en ligne droite à vitesse constante.

Si ce n'est pas les pneus ca risque d'etre chaud pour identifier éventuellement un choc qui aurait faussé quelque chose sur le berceau ou chassis, mon mécano ne semble rien voir d'anormal. Je lui ai demandé de re regarder....

Invité §mor020oq

dès que je retourne chez mon garagiste, je récupère le controle de géométrie avant et je le poste.

Salut

Je comprends: "je viens d'acheter une golf"

Je me dis , et elle avait un CT normal? Parce qu'avec amortisseur et triangles et un roulement hs, je ne vois pas comment elle aurait pu passer...bref...

Pour info un CT volontaire ne coûte pas bien cher bien cher, et permet de voir pas mal de chose...

Et, as tu contrôlé l'arrière?

les golfs n ont jamais bien tenue la route

 

Tout a fait , les golf 3 c'était une vrais plaie

a part circulé pépère la tenue de route a cause de ces petits roues et suspensions top souple était catastrophique , ça ne peut pas s'arrangé avec l'age forcément

Invité §mor020oq

Incroyable les infos sur les forums depuis que j'ai mes problèmes. J'en étais resté à : la golf , une valeure sure, dutch quality, etc.... ne doit concerner que les modèles récents....

Et non je n'ai pas fait controler le train arrière, juste para avant.

Vu que le problème ne se produit principalement qu'en accélération ou décélération/freinage, je pensais que ca ne pouvait venir que du train avant...

En roulant pépère en ligne droite, tout vas bien...lol

Elle as 260 000, j'espère que je n'aurais pas de soucis moteur

Si cela se produit en acceleration ou en décélération,cela ressemble à un train avant qui a du jeu.est tu sûre qu on t a bien changé les triangles?les biellettes de direction ont ils du jeu?c est bizar car ta description sur le comportement de la voiture me fait penser soit à un jeu dans la direction ou un para mal reglé..

J'en étais resté à : la golf , une valeure sure, dutch quality, etc.... ne doit concerner que les modèles récents....

 

Non c'est l'inverse

j'usqu'a la II c'était ça , depuis c'est de la daube en barre au multiple pannes couteuse

du tape a l'oeil au mécanique fragile , en tout cas pas plus fiable que les concurrents

mais le Franchouillard de base se contente de légendes et certaines on la vie dure

moi aussi je me suis avoirs , après 21 pannes en 18 mois sur une III et avoirs affronté la mauvaise volonté du SAV puis fait appel a un expert indépendant et un hebdo bien connus pour enfin faire reconnaitre les défauts récurents du bazard je me suis enfui chez fiat ou depuis 1992 j'etai reçus comme un roi , payais moins cher et ne subissait plus aucune panne

 

ma tipo 1400 ou ma punto 1200 valais bien une Bolf , pour preuve la premiere à atteind les 280 000 et la seconde 180 000

 

la pseudo "deutch kalitât" c'est de la poudre au yeux

Invité §mor020oq

Si cela se produit en acceleration ou en décélération,cela ressemble à un train avant qui a du jeu.est tu sûre qu on t a bien changé les triangles?les biellettes de direction ont ils du jeu?c est bizar car ta description sur le comportement de la voiture me fait penser soit à un jeu dans la direction ou un para mal reglé..

 

oui, précisé en début de poste, changé :

les deux triangles

les 2 bielettes de direction

1 moyeu de roue (qui avait les portées de roullement bouffées)

les 2 amortos + coupelles

géométrie refaite au final chez euromaster (une valeure théoriquement sure)

Le garagiste ne décèle aucun jeux "bizarre"

je vais la mettre sur chandelle ce week end et regarder, peut etre refaire un autre para ailleurs. Je vais voir si l'inversion du train de peneux av et ar apporte une amélioration.....à suivre

Invité §mor020oq

train avant.jpg

Voila le dernier controle de train avant fait après changement des triangles, rotules, etc.... si cela est très causant pour quelqu'un....

PS j'ai prévu de refaire une géométrie complète av et ar demain

Invité §mor020oq

Je viens de jeter un oeil, et truc bizarre, voir la vidéo ci jointe. Lorsque ke met la voiture sur chandelle et que j'essaye de lever la roue à la main, la coupelle d'amortisseur (toute neuve) as beaucoup de jeux. Je pense que c'est anormal, je retourne chez norauto cet après midi.

Je ne suis pas sure que ce soit ce problème qui me fasse tirer à gauche ou a droite quand j'accélère ? Un avis ?

 

C est bien ce que je craignais.lus butees n ont pas ete remplacer.ton garagiste est nul aussi ou il les changé mais a serrer les triangles voiture sur chandelles.je pense plutot au butée hs.je ne sais meme pas comment on a pu te faire un para avec ca

Invité §mor020oq

non, l'écrou est bien la, et c'est bien une vidéo de ma golf prise ce matin

 

 

20171125_140349.jpg

20171125_140356.jpg

Ok.on voit mieux.les butées en caoutchou sous la carrosserie n ont surement pas été changés.avec le temps,elles se tassent et laissent du jeu.si un jour tu les compares avec des neuves,y aura sûrement 1 ou 2 cm de difference de hauteur entre les neuves et les ancienne.un para se fait à l arret mais quand tu roules,tout bouge donc ca ne sert à rien pour le para ainsi que la tenue de route.il faut régler ce probleme avant de refaire un para.

Invité §mor020oq

norauto ne m'aurait donc pas changé les butées en meme temps que les amortos ? Pourtant bien facturées "butés amortisseur 2 PI"

merci pour le retour d'avis

Invité §mor020oq

Bon, j'avance mais les problèmes se cumulent. Pour mon problème de coupelle, naurauto s"était planté d'écrou de fixation de la tete d'amortisseur, avait mis un écrou avec fond bombé qui avait tordu quelque chose alors qu'il fallait un écrou normal. Réparé par norauto....

Je viens de faire la permutation des pneus av et ar et la surprise, j'ai du jeux sur un des triangles neuf, quand je bouge la roue latéralement voiture sur chandelle, j'ai du jeux sur le boulon de fixation du triangle, voir endroit sur photo. On dirait que l'axe qui rentre dans le bras oscillant est trop petit. Quelqu'un as une idée ?

 

Capture.jpg

Invité §mor020oq

Problème réglé. Il s'agissait du boulon qui était usé....pas commun mais cela doit arriver. Boulon changé, plus de jeux, tenue de route impeccable.

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