Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Reprogrammation

Invité §mim448qF

Messages recommandés

Invité §mim448qF

Bonjour,

Connaissez vous le nom d'un module ou logiciel qui permettrait de reprogrammer les calculateurs ? Par exemple suite à un changement d'injecteur ?

J'ai vu le système maxiecu, connaissez-vous ? Site MaxiEcu

Merci d'avance.

Invité §Jad227kS

Bonjour,

Pouvez vous donner marque et année du véhicule ?

Qui a changer les injecteurs?

Pourquoi on il été changés ?

Les injecteurs remplacés sont ils de la meme marque ?

La reprogramation est faite pour corriger/affiner et non résoudre d'ailleurs il y a une section pour ca sur le forum

Invité §mim448qF

Bonjour,

Nissan Qashqai 08/2011 1.5L DCI 110CV

Un injecteur a été changé par un mécano car il était en défaut.

Injecteur de marque constructeur (même référence).

Merci.

Invité §Jad227kS

Ok merci

Pourquoi reprogrammer le calculateur ?

Invité §mim448qF

c'est surtout pour reprogrammer l'injecteur.

Invité §Jad227kS

En fait dans ma question je voulais savoir qu'est ce qu'il te fait dire que l'injecteur n'est pas pris en compte ?

A ta place je serais retourner voir le mécano qui me la monter car un mécano que tu paye, qui te remonte un injecteur mais pas correctement j'appelle ca un escroc

Jadou323 avant de dire escroc sache qu'une valise c'est un billet de 3500 euros, Apres là où je suis par exemple, il ya des garages avec une clientèle des voitures très ancienne sans électronique, et les mécanos les vieux, investir dans une valise dont il sont même pas formé,c'est chaud surtout ici a part des tracteur viticole de la préhistoire. Maintenant débrancher une prise et un coup de clef de 10 pour un injecteur peut aussi rendre service, sa empêche pas de rouler au moins. Un injecteur défaillant c'est plus la merde un trou dans le piston et un fap over

Bonjour,

le can clip permet de remettre le nouveau code d'injecteur. environ 80 euros en clone chinois.

Sinon le delphi DS150 et autocom peuvent le faire, sont multimarque et au même prix en clone chinois

Invité §mim448qF

Bonjour,

le can clip permet de remettre le nouveau code d'injecteur. environ 80 euros en clone chinois.

Sinon le delphi DS150 et autocom peuvent le faire, sont multimarque et au même prix en clone chinois

Bonjour,

A quoi correspond l'autocom et comment l'acheter svp ?

Merci d'avance

Autocom c'est boitier de diag. Pour l'acheter tape Autocom TCS CDP sur google et tu trouveras. C'est exactement la meme interface que le Delphi DS150 donc tu peux prendre n'importe lequel des 2.

Ca lit et efface les defauts et ca rentre dans tous les calculateurs. Ca permet certains tests d'actionneur et de changer les codes injecteurs apres changement.

Bonjour,

Nissan Qashqai 08/2011 1.5L DCI 110CV

Un injecteur a été changé par un mécano car il était en défaut.

Injecteur de marque constructeur (même référence).

Merci.

avant de vouloir reprogrammer, est-ce que nouvel injecteur fonctionne?

Invité §mim448qF

Mon concessionnaire Nissan m’a dit qu’il n’était pas nécessaire de reprogrammer l’injecteur. Vous savez pourquoi ?

Merci

Mon concessionnaire Nissan m’a dit qu’il n’était pas nécessaire de reprogrammer l’injecteur. Vous savez pourquoi ?

Merci

Voir ma réponse ci avant :

Parce qu'il n'est peut être pas multiplexé et pas à coder.

Invité §mim448qF

Voir ma réponse ci avant :

Parce qu'il n'est peut être pas multiplexé et pas à coder.

Je ne sais pas mais j’ai un léger claquetis depuis le changement

Bonjour,

effectivement je n'ai pas trouvé de réglage des injecteurs mais une remise a zéro des paramètres moteurs.

"Effacement des apprentissages du calculateur"

avec la modernité , il est possible que la correction des injecteurs soit réalisée par le calculateur grâce aux paramètres recueillis vitesse angulaire + capteur de cliquetis..

Bonjour,

effectivement je n'ai pas trouvé de réglage des injecteurs mais une remise a zéro des paramètres moteurs.

"Effacement des apprentissages du calculateur"

avec la modernité , il est possible que la correction des injecteurs soit réalisée par le calculateur grâce aux paramètres recueillis vitesse angulaire + capteur de cliquetis..

Peut être je suis resté sur l'expérience de ma clio de 2006 en 1.5dci. Néanmoins je parierais qu'il faut la valise pour faire cet effacement des apprentissages.

Invité §vix546VZ

Bonsoir à tous,

Le mieux c'est de poser la question à OBDAUTO , Sebastien va répondre pas de problème :)

Invité §mim448qF

Bonsoir, mon garage nissan m’indique qu’une reprogrammation n’est pas nécessaire, donc je ne sais pas qui croire...

Merci à vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...