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Meriva

problème de démarrage à froid meriva 1.7cdti


Invité §pas170hk
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Invité §sav261WJ

relis au dessus, c'est possible que se soit le régulateur sur la pompe, je dis bien "possible"

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Invité §pom163BA

Bonjour,

Me revoilà, j'ai fais réparer mon Mériva 1.7 CDTI hier. Ils ont changé le régulateur de la pompe HP et ....... ça fonctionne !!! Quel soulagement de pouvoir démarrer à nouveau sans caler !!! ON croise les doigts pour que ça dure !! La facture est largement moins élevée que prévue à l'origine si on avait changé la pompe HP entière ( 2000 € !!) au final on a payé 315 €.

Entre temps on avait quand même envoyé un courrier chez Opel France pour signaler le problème en disant que c'était pas normal qu'à 55 000 kms on ait à changer la pompe HP..... on a réclamé la prise en charge des réparations (en espérant qu'ils participent...). On a eu une réponse aujourd'hui: ils refusent ! heureusement que la facture a été divisée par 6 !!! LA responsable du service qualité m'a dit que compte tenu de l'âge du véhicule ils ne prenaient rien en charge .... sachant que le véhicule est garanti 3 ans et que notre voiture a 3 ans et 3 mois !!!!!!!!!

Bref, Stéphane, peut être que le problème sur ta voiture vient de la pompe aussi..... Bonne chance ! Nous aussi ils ont mis du temps à trouver la panne.

Merci Savati pour tes précieux conseils et diagnostics.... (pour le régulateur) car on était prêt à faire changer la pompe en entier, en plus à nos frais !!

 

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Invité §Flo738sB

bonjour,

 

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Opel Mériva 1.7CDTI, Année 2004.

 

Malheureusement, si ce petit monospace est relativement bien pensé. Il bénéficie également de défaut de conception semble-t-il.

 

En effet les modèles 2004 CDTI, rencontrent TROP régulièrement dès 30000km, mais plus généralement autour de 70000km, LE PROBLÈME du démarrage à froid.

 

À froid donc le moteur cale, pour cause d'oscillation du régime moteur en 500 et 900 allant parfois jusqu'à caler. Ces arrêts intempestifs auraient pu nous tuer, mes deux enfants ma conjointe et moi même la semaine dernière quand le moteur à caler au beau milieu d'un carrefour immobilisant instantanément la voiture!!!

 

Nous avons rencontré ce problème en décembre 2007. Après expertise, (250€) c'est un premier étage d'injecteur qui a été diagnostiqué HS (600€ pièce).

 

Nous pensions le problème solutionné, mais NON, la semaine dernière idem avec une grosse frayeur en prime...

 

La voiture est de nouveau chez le concessionnaire qui ne comprend pas !

Les injecteurs sont de nouveau partis en expertise dans une société spécialisée mais pour le moment pas de nouvelles....depuis plus de quatre jours !!!

 

En lisant les forums, le problème ne nous est pas particulier, il est localisé sur les Mériva de 2004.

 

Les problèmes viennent:

* de l'injection,

* la pompe

* ...

 

Que fait Opel ? sachant que moins d'un an aprés l'achat nous avons dû changer tout le système de direction (moteur et colonne)...de plus peu de temps après le fin de la garantie, nous avons été contactés par Opel pour savoir si nous étions intéressés pour prolonger cette garantie...sur le coup cela nous a paru cher mais après coup nous aurions peut-être dû...nous sommes persuadés qu'Opel France est au courant des différents problèmes d'électronique, car depuis notre modèle il y a eu près de six générations d'électroniques...cela fait beaucoup en peu de temps !!!

 

Est-ce simplement un problème d'électronique ? Le bruit à froid du moteur me laisse perplexe à cette question.

 

Conclusion le moteur diesel dès 70000km n'est plus fiable !

Nous envisageons de revendre ce goufre financier si OPEL ne fait rien pour faire en sorte que la voiture soit de nouveau opérationnelle.

Dommage nous pensions que cette petite voiture avait un avenir.

 

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Invité §sav261WJ

bonjour,

 

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Opel Mériva 1.7CDTI, Année 2004.

 

Malheureusement, si ce petit monospace est relativement bien pensé. Il bénéficie également de défaut de conception semble-t-il.

 

En effet les modèles 2004 CDTI, rencontrent TROP régulièrement dès 30000km, mais plus généralement autour de 70000km, LE PROBLÈME du démarrage à froid.

 

À froid donc le moteur cale, pour cause d'oscillation du régime moteur en 500 et 900 allant parfois jusqu'à caler. Ces arrêts intempestifs auraient pu nous tuer, mes deux enfants ma conjointe et moi même la semaine dernière quand le moteur à caler au beau milieu d'un carrefour immobilisant instantanément la voiture!!!

 

Nous avons rencontré ce problème en décembre 2007. Après expertise, (250€) c'est un premier étage d'injecteur qui a été diagnostiqué HS (600€ pièce).

 

Nous pensions le problème solutionné, mais NON, la semaine dernière idem avec une grosse frayeur en prime...

 

La voiture est de nouveau chez le concessionnaire qui ne comprend pas !

Les injecteurs sont de nouveau partis en expertise dans une société spécialisée mais pour le moment pas de nouvelles....depuis plus de quatre jours !!!

 

En lisant les forums, le problème ne nous est pas particulier, il est localisé sur les Mériva de 2004.

 

Les problèmes viennent:

* de l'injection,

* la pompe

* ...

 

Que fait Opel ? sachant que moins d'un an aprés l'achat nous avons dû changer tout le système de direction (moteur et colonne)...de plus peu de temps après le fin de la garantie, nous avons été contactés par Opel pour savoir si nous étions intéressés pour prolonger cette garantie...sur le coup cela nous a paru cher mais après coup nous aurions peut-être dû...nous sommes persuadés qu'Opel France est au courant des différents problèmes d'électronique, car depuis notre modèle il y a eu près de six générations d'électroniques...cela fait beaucoup en peu de temps !!!

 

Est-ce simplement un problème d'électronique ? Le bruit à froid du moteur me laisse perplexe à cette question.

 

Conclusion le moteur diesel dès 70000km n'est plus fiable !

Nous envisageons de revendre ce goufre financier si OPEL ne fait rien pour faire en sorte que la voiture soit de nouveau opérationnelle.

Dommage nous pensions que cette petite voiture avait un avenir.

 

 

Salut,

 

Si c'est un cdti, il n'y a quasiment jamais de problème d'injecteur pour les démarrages à froid... Mais de problème de régulateur de pression sur la pompe haute pression ou prise d'air

J'ai préparé un mériva se matin pour son premier controle technique et il affichait 348000 kms au compteur... Avec comme seul souci le régulateur de pression de pompe HP.

 

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Invité §Flo738sB

bonjour,

 

oui c'est un CDTI...d'après le garage ce seraient les injecteurs qui feraient encore des siennes....

Mais bon remarque depuis le 4 février, ils ont la voiture et nous n'arrivons toujours pas à savoir l'origine de la panne.

Ils semblent bien embêter...surtout que c'est la deuxième fois en moins d'un mois donc c'est génant pour eux.

Floh399

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Invité §sav261WJ

Parle leur du régulateur de pression si je mes souvenirs sont bon, le numéro de pièce est le 816185.

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Invité §Flo738sB

depuis mon dernier message, j'ai eu des nouvelles d'opel..

le garagiste a refait passer une expertise sur les injecteurs. Le diagnostic fut qu'un autre injecteur était HS, donc il fut remplacé

sous la garantie des 6 mois du changement de Décembre.

Le problème subsistant, Opel France a demandé de changer une partie

électronique qui régule l'arrivée du diesel.

Le problème continuait à exister...une étude plus approfondie du garagiste a montré que la pompe d'injection est à changer.

 

Notre garagiste Opel a fait le forcing auprès d'Opel France pour une prise en charge des réparations car ce n'est pas normal qu'à moins de 70000km et même pas 4 ans, nous devons changer cette pièce...en accordant une remise de 70% sur les pièces, Opel France a donc accepté qu'il y avait peut-être un problème à l'origine du véhicule.

 

De plus notre garagiste opel a fait lui aussi un geste commercial en prenant une partie des pièces et de la main d'oeuvre à sa charge...

nous avons remercié ce geste car en lisant sur les forums je n'ai pas

encore trouvé un autre garagiste opel qui l'avait fait pour ce type de problème.

 

Notre voiture va donc avoir une nouvelle pompe à injection garantie 2 ans et une nouvelle courroie...en espérant que tous les soucis s'envoleront avec ces réparations car malgré nos déboires nous aimons beaucoup ce véhicule et ce serait dommage de nous en séparer.

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Invité §inv666Zh

Exactement même problème sur une corsa 1.7CDTI de 2006.

La pièce est dispo à 140€ HTVA Belge.

 

Est-ce facile à changer ? Difficile d'accès ?

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Invité §mtc032qk

Je viens de changer ce fameux régulateur de pression et ... problème réglé !!

Après 1 an et demi d'énervements aux feux rouges et à froid je respire enfin.

 

Niveau accessibilité c'est pas facile, mais faisable par un mécano contorsionniste.

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Invité §lyd365Wz

Bonjour, j'aimerais avoir un avis sur mon probleme svp!!!

je viens d'acheter une meriva 1.7 cdti et au demarrage le ralenti ne tient pas et elle cale, si je n'accelere pas au demarrage ya rien a faire elle cale...... de temps en temps elle cale meme en roulant losque je ralenti (en freinant ou ou debrayant)

je suis desepérée car bien evidemment opel me dit que c la pompe a injection quil faut changer (valise effectuée la semaine derniere)

j'aimerais savoir si en changeant le regulateur de pression comme vous le conseiller sa pourrait resoudre mon probleme??? car financierement je ne pourrait jamais assumer une telle reparation (pompe)

merci de vos reponses

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Invité §lyd365Wz

en tout cas moi a m'arrangerai bien lol!!!

merci pour votre rep!!!

et si j'achete la piece vous pensez qu'on peut me le changer sans aller chez un garagiste? car j'ai un ami qui pourrai me le faire malheureusement il ne connait as le moteur de la meriva et on ne trouve pas de schema de moteur meriva sur le net!!!

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Invité §lyd365Wz

le regulateur de pression je peux le prendre à la casse???? vaut mieux pas que j'achète la pièce neuve??

merci pour les explications, donc c'est assez simple a changer alors non???

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Invité §lyd365Wz

ah ok ouai ta raison c mieux dans un 1er temps. et si ce n'est pas la cause du probleme, avec les symptomes que je t'ai decrit tu penserais a quoi d'autre??? la pompe a injestion????

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Invité §inv716BC

Moi aussi j'ai rencontré ce problème de démarrage à froid sur un mériva 09/2004 cdti 100cv 78.000km. Au départ, mon concessionnaire opel en belgique a pensé à des saletés dans le mazout donc il a nettoyé les injecteurs, pendant 15 jours nickel puis elle a refait ses caprices. Le patron du garage a finalement gardé la voiture pour l'essayer, pendant 15 jours pas de souci et puis coup sur coup elle a commencé à caler sans arrêt. Diagnostic régulateur surement et pompe hp probablement. Il a pas chipoté il a décidé de tout remplacer, chance tout était sous garantie. Entre la panne et la récupération, il s'est quand même écoulé 37 jours enfin je suis satisfait je lui ai amené la voiture sale remplie de sel de route, je l'ai récupérée toute propre et réparée.

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Invité §inv078So

bonjour, j'ai exactement le meme problème que invitestephane sur mon meriva 1,7 cdti de 2004 105000KM. cela fait 15jours que je l'ai et 3 fois que je tombe en panne. en fait je ne peux plus le démarrer, il broutte et cale et meme en essayant d'accélérer ça ne fait rien car la voiture ne monte pas dans les tours. la pédale d'accélérateur ne fonctionne plus. pour pouvoir repartir, il faut que j'attende très longtemps que ça veuille bien marcher. opel ne sait pas d'ou ça viens. d'ou pourrais venir le problème que ma pédale d'accélérateur ne marche plus du tout par moment.merci d'avance

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Invité §inv347Am

Parle leur du régulateur de pression si je mes souvenirs sont bon, le numéro de pièce est le 816185.

 

Bonsoir, je suis intéressé pour acheter une meriva en 1,7l et je voulais savoir si se problème de démarrage à froid se trouver que sur les modèles de 2004 ?

Merci

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Invité §lar432Ee

Et bien à mon tour, après avoir calé en roulant sur l'autoroute en doublant un semi sur un pont sans bande d'arrêt d'urgence (toujours fort sympathique), j'amène ma Meriva 1.7 CDTI de 2004 chez Opel, verdict : régulateur pompe injection HS, coût remplacement 500 Euros.

2 questions :

1) au vue de la quantité pharaonique de problèmes identiques vus sur le net, pensez-vous utile d'en toucher 2 mots à Opel pour qu'il s'explique sur cette panne, qui laisserait penser à une faiblesse d'origine de la pièce incriminée ? (donc demande de prise en charge partielle)

2) que pensez-vous du coût de la prestation ? (500 euros TTC avec MO) ?

 

Merci.

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Invité §kTq311cW

bonsoir a tous

j ai moi aussi un probleme avec une meriva 1.7 cdti, moteur cale , tourne a 500trs, moteur bruyant a froid etc

pompe hp remplace et 3 semaines apres meme probleme !!!

que pensez vous des injecteurs ?

merci pour votre reponse.

christophe

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Invité §inv887MQ

Bonjour, malheureusement beaucoup de 1.7D ont des Pb d'injecteurs , faudrait voir la marque de tes injecteurs suivant le modele du moteur Y17D ou Z17D

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Invité §mer326Qj

Bonjour, j'ai acheté un opel Meriva en juillet dans un garage - il est d'occasion - annee 2004 73 000 kms - je suis partie en vacances avec et la commence les ennuis : il cale n'importe ou, ne demarre pas toujours correctement, ou demarre mais n'a pas d'accelaration !!!! je l'ai donc ramené chez mon garagiste il y a une semaine, celui-ci m'a dit que j'avais mis du mauvais gazoil (fond de cuve) que tout le systeme etait encrassé alors il a changé le filtre - je l'ai recupéré hier mais ca recommence, il cale et demarre mais n a pas d'acceleration - que dois-je faire ? c'est trop dangereux de rouler avec, sur l'autoroute, j'etais en 3eme file de gauche, je doublais a 130 kms lorsque il a calé !!!! Mon dieu quelle frayeur j'ai eue !!!! Avez-vous rencontré ce probleme et qu'avez vous fait ? Merci beaucoup. Florence

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Invité §Emi411ZZ

Bonjour,

 

juste un message pour témoigner que le changement du régulateur de pression HP a marché pour nous. Nous avons un opel meriva 1.7 cdti de 100 ch de 2004. depuis 1.5 an nous avons des problème de calage à froid. le moteur n'est pas régulier. (comme s'il fallait régler un starter pour ceux qui ont connu...)

divers voyant pannes... bref après changement d'un injecteur et d'une vanne EGR... et environ 1500 € toujours la même panne qui a empiré... jusqu'à se "couper" en roulant, cà d ralentir jusqu'à l'arrêt complet du moteur.

 

retour au garage qui nous dit il faut changer les 3 autres injecteurs, voir la pompe HP... que des factures horribles sans garantie de réussite. nous avons regardé sur le forum est avons découvert la solution proposée par Savati changer le régulateur de pression HP.

les descriptifs correspondaientc omplétement à nos problèmes

On le dit à notre garagiste (renault car le garage opel est nul)... qui contact opel pour avis et pièce. réponse cela n'arrive pas sur le moteur 100ch c'est obligatoirement les injecteurs... (env 2000€ pour les 3)il faut toujours changer les 4 (ben voyons c'est pas cher) De toute facon le régulateur ne se vend pas seul, il faut acheter toute la pompe (environ 1000€ que la pièce). .. Comme on insiste, notre garagiste à cherché la pièce quand même et nous la changé pour essai.

 

Miracle, on tourne la clé, ça démarre et ne cale pas sans avoir besoin d'accélerer... le bonheur quoi! pour 400€ main d'oeuvre incluse

 

Ca marche donc...

 

 

 

 

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Invité §Adm101pW

Bonsoir ,

Au secours !!!!!! je viens d'acheter un opel meriva d'occasion de type 1,7 Cdti enjoy les problemes ont commencés il y a 3 semaines !! En demarrant la voiture apres avoir embrayé j'étais en train de reculer et elle a calée .. Apres redemarrage il y a 2 voyants qui ce sont allumés l'un avec une voiture+clé et l'autre avec une voiture qui zig-zag ( ESP je crois..) et la voiture monte dans les tours . Le seul moyen d'avancer est de passer les vitesse a tres bas regime ( en 5eme a 50 km/h) puisque ma pedale d'accelerateur est toute mole et impossible d'accelerer! Apres 30 minutes contact coupé je tente de le redemarrer et là magie..il redemarre normalement sans aucun voyant . Je l'ai quand meme emmené chez Opel mais ils n'ont rien trouver car aucun voyant etait affiché. Entre temps elle a recommencer a bugguer mais sans caller juste impossible d'accelerer + voyants allumés .La semaine derniere j'ai reussi a l'emmenée a 50 km/h defauts affichés au garage du coin qui lui me di l'avoir branchée a la valise et avoir constaté un defaut de capteur de la pedale d'acceleration mais il doute car apres demontage+nettoyage le capteur ne montre aucun signe de defaillance . Le garagiste n'ose pas tenté le changement du capteur car il n'est pas sure que ce soit ca et que le capteur coute 205 euros !! Est ce que quelqu'un peut m'aider ???????

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Invité §tic724tG

bonjour je suis nouveau et j'ai souci avec mon meriva 1.7 cdti qui demarre tres bien et cale au bout de25 secondes ( j'ai remplacé le régulateur de pression au niveau de la pompe)

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Invité §tic724tG

j'ai remplacé le régulateur car elle pompait au demarrage et calait par moment,si qq1 a une solution pour moi je suis preneur merci d'avance

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Invité §cpw841Pz

Bonjour à tous,

 

Je déterre le post juste pour savoir ou commander ce regulateur de pression de la pompe pour meriva 1.7 cdti? Car rien sur oscaro...j'écris pour un ami!

Merci d'avance pour lui

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Invité §nin483Pe

Bonjour je souhaiterais avoir une indication de la part de TD 100

Je dois me rendre dans un garage Opel et changer le régulateur de pression de la pompe HP de mon Opel Corsa 1.7 l CDTI 125 FAP, pourriez-vous me donner le prix (environ) de la réparation avec Mo je vous remercie par avance

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Invité §gae255GC

bonjour g un probleme mon meriva veux plu demarrer le voyent avec lavoiture et la cle desus et le voyen avec le robiner qui sallume tou les 2 elle ne le fait pas toujour mais kan les 2 reste allumer elle demarre plus avais vous eu le meme probleme ou avais vous une solution pour m'aider merci

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