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Peugeot

Anomalie anti pollution sans FAP 307 90CV 2L HDI


Invité §Vin405Yl
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Messages recommandés

Invité §Vin405Yl

Bonjour à tous,

 

Et merci d'avance pour l'aide que vous saurez peut-être m'apporter !

 

J'ai une 307 90 cv 2.0l HDI de 2001. Je précise qu'il n'y a pas de FAP sur ces modèles.

 

Depuis 5 jours, j'ai une perte totale de puissance en dessous de 2100 trs/min, presque rien sous la pédale. Et des que le moteur passe ce cap des 2100 tours, hop c'est parti elle roule normalement. C'est très gênant dans la conduite, sachant que cela m'oblige à être quasi constamment en sur-régime.

Le lendemain de cette constatation, soit il y a 4 jours, un voyant s'est allumé avec le message anomalie anti pollution, et depuis il s'allume pas intermittence.

 

Je pense que c'est lié. En me renseignant un peu sur les forums et auprès de personnes ayant quelques notions de mécanique (contrairement à moi), j'entends parler du debitmetre d'air ou bien de la vanne d'EGR.

 

Mon mécano doit la prendre ce weekend... Mais je recherche quelqu'un qui aurait eu éventuellement le même problème ? Ou une autre idée ?

 

Bon ma 307 est pas toute jeune je vous l'accorde., et elle a quand même quelques 214.000 kms au compteur... Mais c'est le premier gros souci que j'ai avec et ça m'embeterait de devoir m'en séparer pour cette raison.

 

Merci d'avance !

 

Vincent

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Bonjour à tous,

 

Et merci d'avance pour l'aide que vous saurez peut-être m'apporter !

 

J'ai une 307 90 cv 2.0l HDI de 2001. Je précise qu'il n'y a pas de FAP sur ces modèles.

 

Depuis 5 jours, j'ai une perte totale de puissance en dessous de 2100 trs/min, presque rien sous la pédale. Et des que le moteur passe ce cap des 2100 tours, hop c'est parti elle roule normalement. C'est très gênant dans la conduite, sachant que cela m'oblige à être quasi constamment en sur-régime.

Le lendemain de cette constatation, soit il y a 4 jours, un voyant s'est allumé avec le message anomalie anti pollution, et depuis il s'allume pas intermittence.

 

Je pense que c'est lié. En me renseignant un peu sur les forums et auprès de personnes ayant quelques notions de mécanique (contrairement à moi), j'entends parler du debitmetre d'air ou bien de la vanne d'EGR.

 

Mon mécano doit la prendre ce weekend... Mais je recherche quelqu'un qui aurait eu éventuellement le même problème ? Ou une autre idée ?

 

Bon ma 307 est pas toute jeune je vous l'accorde., et elle a quand même quelques 214.000 kms au compteur... Mais c'est le premier gros souci que j'ai avec et ça m'embeterait de devoir m'en séparer pour cette raison.

 

Merci d'avance !

 

Vincent

 

Bonjour ,fais un essai en débranchant le débitmètre ,et si elle va bien comme cela il te restera a remplacer ce débitmètre

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Invité §Ano887BA

Bonjour ,fais un essai en débranchant le débitmètre ,et si elle va bien comme cela il te restera a remplacer ce débitmètre

 

 

Salut Distrait,

 

Je viens de débrancher le débitmètre.... Et miracle j'ai retrouvé de la puissance et elle tourne comme avant ! Reste à voir si il faut que je le nettoie ou si la pièce est carrément à changer ! Encore merci pour ton aide.

 

Vincent.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Nickel, c'est bon à savoir. J'ai aussi exactement ce modèle et j'en suis très content. J'ai fait 100.000km avec (là elle a 240.000km) et à part les pièces d'usure (pneu, plaquette)et révision, je n'ai jamais rien eu dessus, pas 1 centimes :D .

 

Bonne route

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Bonsoir,

 

Le débimètre est une pièce un peu fragile qui est classé comme du consommable.

Certaines marques le changent d'office à un certain kilométrage.

 

En faisant le travail toi même et en achetant sur ne net, je te conseille de le changer, il a fait son temps. Tu risque de passer du temps pour rien.

Profite pour regarder l'état du filtre à air

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Invité §RAF686IX

Bonsoir,

 

Le débimètre est une pièce un peu fragile qui est classé comme du consommable.

Certaines marques le changent d'office à un certain kilométrage.

 

En faisant le travail toi même et en achetant sur ne net, je te conseille de le changer, il a fait son temps. Tu risque de passer du temps pour rien.

Profite pour regarder l'état du filtre à air

 

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Invité §RAF686IX

Bonjour, svp j'ai le même modèle que vous 307 HDI 2l 90 chevaux du mois d'avril 2004, alors j'ai le voyant moteur allumé depuis 4 ans pas de perte de puissance pas de fumée noir rien de méchant la voiture roule parfaitement. Sauf que la avec les nouvelles normes du contrôle technique elle ne passe plus il est obligé de l'effacer...

Est ce que vous pouvez m'aider svp.

Je l'ai passé à la valise Delphi ça me marque debimetre je l'ai changé on a effacé le défaut 2 heures après le voyant se remet en route..

Merci d'avance

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Invité sylvain

bonjour j'ai le meme symptome sauf que moi ce n'est pas le debimetre car il est debranché ( j'en ai acheter deux et ils sont devenu HS en 1 an donc je laisse debrancher au prix que ca coute ) du coup j'ai entendu parler que ca pouvais venir de la vanne EGR pouvez vous me confirmer cette hippothèse car j'ai plus du tout de puissance et j'en ai besoin pour aller au boulot merci d'avance je vais me renseigner de mon coté en attendant une reponse ;)  

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