Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Changement alternateur Clio 2 dCi 80 de 2004

quentin08000

Question

Salut à tous,

La Clio roule toujours aussi bien pour ses 300.000km...

Petite question:

Je doit changer mon alternateur qui est HS (après 300.000km je lui en veux pas).

il existe 2 modèle pour la fixation, ça c'est OK J'ai bien différencié les 2 .

Par contre au niveau de la poulie elle ne ressemble pas a la mienne que j'ai actuellement mais elle est bien en 5PK aussi.

Pensez vous que ca pose soucis ?

Voici les photos en question:

actuellement moi j'ai ca : mini_399052111.jpg

Et la nouvelle poulie monté sur l'alternateur que je trouve sur le net : mini_847793222.jpg

Pensez vous que c'est normale ? ou ça va poser problème ?

Merci

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Merci du renseignement.

je pense qu'il faut remettre la même poulie que cell-ci si on ne change que la poulie non ?

Car la c'est un alternateur complet avec cette poulie la, donc du coup t'es sur que je ne peux pas mettre cet alternateur la ?

Je ne trouve pas le bon alternateur avec la poulie que j'avais comme avant du coup c'est assez compliqué, et pas d'information sur mon ancien, aucun code ou marque visible même démonté

Merci

• 0

Salut,

Merci du renseignement.

je pense qu'il faut remettre la même poulie que cell-ci si on ne change que la poulie non ?

Car la c'est un alternateur complet avec cette poulie la, donc du coup t'es sur que je ne peux pas mettre cet alternateur la ?

Je ne trouve pas le bon alternateur avec la poulie que j'avais comme avant du coup c'est assez compliqué, et pas d'information sur mon ancien, aucun code ou marque visible même démonté

Merci

Pourquoi tu le change, l'alternateur, problème de charge batterie ou sifflement roulement HS?

Si tu met un autre alternateur, l'entraxe entre les vis de maintien sur le moteur et l'axe de l'alternateur ne sera peut-être pas le même, du coup, courroie d'accessoire trop longue ou trop courte si tu vois ce que je veux dire

• 0

Oui je vois ce que tu veux dire .

Alors je le change complètement car la poulie siffle de plus en plus, et aussi parce que la "carcasse" de l'alternateur est fissurée a un endroit et j'ai peur que ça empire.

Oui je sais j'ai l'habitude de commander sur Oscaro mais la avec la plaque j'ai 2 types d'alternateur (2 types de fixation différentes).

- J'ai trouvé exactement le même alternateur mais seul la poulie est différente du mien actuellement.

-J'ai trouvé aussi exactement la même poulie que j'ai actuellement mais l'alternateur (fixation) n'est pas le bon...

Donc du coup je me retrouve un peu bloqué.

Merci

• 0

Oui je vois ce que tu veux dire .

Alors je le change complètement car la poulie siffle de plus en plus, et aussi parce que la "carcasse" de l'alternateur est fissurée a un endroit et j'ai peur que ça empire.

Oui je sais j'ai l'habitude de commander sur Oscaro mais la avec la plaque j'ai 2 types d'alternateur (2 types de fixation différentes).

- J'ai trouvé exactement le même alternateur mais seul la poulie est différente du mien actuellement.

-J'ai trouvé aussi exactement la même poulie que j'ai actuellement mais l'alternateur (fixation) n'est pas le bon...

Donc du coup je me retrouve un peu bloqué.

Merci

Ok, parce que j'ai eu moi aussi y'a même pas un mois cette poulie à siffler, elle était grippé (courroie déposé, quand je tournait la poulie, elle entrainait l'axe alternateur, et ceci dans les 2 sens de rotation alors que le principe roue-libre (ou débrayable) n'entraine que dans un sens.

J'ai commandé que la poulie sur oscaro, j'ai acheté l'outils spécial pour une poulie roue -libre sur ebay (par contre, evite le vendeur WebOutillage (si besoin, je t'expliquerai) :

cle-douille-pour-demonter-la-poulie-debrayable-d-un-alternateur-1-2-xzn-m10-33-dents.jpg

Tu peux ne changer que la poulie (fait attention lors de l'achat de l'outil avec le nombre de dents) et surveiller l'état de l'alternateur, si ça se trouve, c'est le roulement HS qui forçait sur l'alternateur et l'a fissuré.

Ou alors, tu commande le bon alternateur (avec mauvaise poulie) et à coté, tu achète juste la bonne poulie que tu monte dessus. En demandant quand même à Oscaro si c'est bien possible

• 0

Autant pour moi, je me suis planté, tes 2 poulies sont des poulie débrayable mais de système différent :

http://www.decisionatelier.com [...] -poulies-d

A toi de voir si tu change que la poulie ou l'ensemble, les 2 sont dissociable (tu moment qu'on a l'outillage bien sur) mais quelque soit ta combinaison, demande quand même l'avis à Oscaro, dès que j'ai un doute, il me conseille bien en général

• 0

-

Bonsoir :)

j'hésitais à répondre car on voit pas bien la face de la première. Qui souvent a un capot noir.

La deuxième est une "découpleuse" . un compromis bâtard sur caoutchouc.

Une suggesion est que oui; la poulie roue-libre se remplace. Mais un alternateur de 300.000 km dont les bagues et les balais (inclus au régulateur) auront ''lâge de ses roulements"

c'est peut être pas la bonne solution. Il y en a ds neufs de très bonne réputation, ""made in Pays de l'Est" dans les 80 Roros. Et si tu ajoute le prix de la poulie + l'outil spécial ? :ange:

• 0

C'est vrai qu'à 300.000 km, ça a fait son temps (j'ai pas fait attention à ces données). La découpleuse "batard" :D est un poulie antivibratoire, je penserai que c'est quand même mieux qu'une poulie fixe qui prend direct les a-coup, c'est un peu le même principe que la poulie damper.

Dans ton cas, je garderai quand même le même type de poulie (et donc le même diamètre) que ton système d'origine.

Tu peux acheter le bon alternateur (avec poulie ou non). Ici, sur ton lien, yen a déjà une, pas grave, tu l'enlèvera. Et à coté, tu achète sur juste la poulie mini_399052111.jpg(renseigne toi juste sur le diamètre de l'axe alternateur et le diamètre de la bonne poulie pour être sûr qu'il coïncide), que tu installe sur le nouvel alternateur à l'aide d'une valise à outils pour poulie débrayable (je te conseille la valise directement car si tu dois démonter 2 types de poulie, l'achat de 2 outils séparément risque d'atteindre ou dépasser le prix de la valise).

• 0

-

:)

Sur un coup comme ça, par rapport au bazar de réexpédier une pièce incorrecte ou avoir des ennuis**, je fais pas de pub ici, mais voir si tu as ça dans ton coin un bon accessoiriste comme par expemple AD où "un humain" te posera le bon sur le comptoir pour quelques Kopeks de différence (et peut être même pas)

Si poulie roue-libre, il faut impérativement remettre un à roue-libre.

**( une simple casse de courroie d'accessoires peut déturire ces moteurs!!! )

• 0

Oui j'en ai un dans mon coin, je pensais que c’était juste un garage et qu'ils ne vendaient pas de pièces détachées.

J'ai pour habitude de commander sur le net vu que ma voiture n'ira jamais dans un garage.

Oui merci ballbearin​g je suis au courant de ça, je connais le k9k par cœur, sauf pour le choix du bon alternateur lol

Merci aussi fredow35 pour ces conseils.

De toute façon je vous tiens au courant de la suite.

• 0

Je reviens au nouvelle:

- j'ai appelé pas mal d'accessoiristes notamment AD mais il sont tous assez chères, aux alentours de 160 euros...

- J'ai donc commandé l'alternateur complet, celui de Mister... donc je voulais savoir, même si la poulie de cet alternateur n'est pas la même mais que les côtes correspondent par rapport a la courroie ça ira ? sachant que même si la poulie qui est avec cet alternateur ne ressemble pas a la mienne est elle bien comptable quand même ? elle est bien debrayable aussi ?

-Sinon je viens d'avoir Carré... par tel, ils me propose un alternateur d'occasion a 55 eur TTC, pensez vous que je peux partir sur de occasion ? sachant qu'il y a eu pas mal de soucis de poulie d’alternateur sur ces modèles donc j'ai pas envie de tomber dessus et de risquer de flinguer le moteur si jamais la courroie saute...

Merci d'avance

• 0

Yo, j'ai changé celui de la clio II phase2 de ma Gamine pour 120 balles avec la poulie montée, chez carter-cach en échange standard :jap: alors qu'un autre marchand me proposé un alternateur d'un coté et la poulie de l'autre :non: et si tu éclate la poulie au montage, bah c'est pour toi :fuck:

Donc prendre un truc tout monté, épicétou :hello: et change le galet tendeur par la même occasion car à 300 Mkm, il doit plus être très frai :spamafote:

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...