Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Batterie et 407 coupé V6 de 2005

Invité §poe152ss

Messages recommandés

Invité §poe152ss

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis TRÈS nul en mécanique donc désolé d'avance si j'utilise de mauvais termes :jap:

Je vais tenter de vous expliquer le plus simplement et compréhensible mon soucis.

J'ai récupérer une 407 coupé V6 Hdi de 2005... Une belle bêtise , elle me porte la poisse lol ( dégradation , perte d'emploi... ) enfin bref...

Donc voila , lorsque qu'il fait frais , je démarre la voiture , aucun soucis ,mais impossible de mettre le chauffage pour préchauffé l'habitacle.

Le voyant Batterie , un gros Icone sur l’ordinateur de bord s'allume.

Il suffit que je fasse 100 m puis le chauffage se mets en marche...

Ces derniers jours il fait un peu plus froid , la voiture démarre un peu plus difficilement ....mais démarre.

D'après vous , serait un soucis de batterie ? ou voir plus ?

Merci à vous tous , pour vos réponses ... Et désolé si je suis niais à ce point.

Invité §ele277Jg

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis TRÈS nul en mécanique donc désolé d'avance si j'utilise de mauvais termes :jap:

Je vais tenter de vous expliquer le plus simplement et compréhensible mon soucis.

J'ai récupérer une 407 coupé V6 Hdi de 2005... Une belle bêtise , elle me porte la poisse lol ( dégradation , perte d'emploi... ) enfin bref...

Donc voila , lorsque qu'il fait frais , je démarre la voiture , aucun soucis ,mais impossible de mettre le chauffage pour préchauffé l'habitacle.

Le voyant Batterie , un gros Icone sur l’ordinateur de bord s'allume.

Il suffit que je fasse 100 m puis le chauffage se mets en marche...

Ces derniers jours il fait un peu plus froid , la voiture démarre un peu plus difficilement ....mais démarre.

D'après vous , serait un soucis de batterie ? ou voir plus ?

Merci à vous tous , pour vos réponses ... Et désolé si je suis niais à ce point.

Il faut vérifier la tension de la batterie et aussi si l'alternateur charge

-

Bonjour

Comme dit Electro30 mesure simplement la tension aux deux bornes de ta batterie moteur tournant au moment du problème .

Tu attend pas moins de 13,8 Volts sinon l'alternateur ne charge pas.

Et sur beaucoup de véhicules des gros consommateurs électriques ne sont pas actionnés si il ne charge pas.

Les causes peuvent être très diverses pour si il ne charge pas.

Mesure donc la tension Batterie moteur tournant.

Vérifie courroie et entrainement , poulie spécialle roue-libre d'alternateur ?, Poulie damper de vilebrequin décollée ? et on en reparle

Invité §poe152ss

Ouh là je suis déjà perdu lol ... j'ai changer dernierement les galets et courroie accessoires ca peut vous aidez?

Comment puis je mesure la tension ? je n'ai aucun appareillage .....

Merci à tous

Invité §poe152ss

Ok dac , je vais voir si un ami a ça et je teste ça ;) Merci

Invité §poe152ss

Si j'ai bien compris , je fait tourné mon véhicule , je mets le voltmetre sur la batterie et si j'ai pas 13.8 volts c'est que cela ne vient pas de la batterie c'est ca ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...