Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

démarrer une véhicule avec la commande de préchauffage hs

perccia

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Ma commande de temps de préchauffage est hors service et je souhaiterais savoir comment je peut démarrer mon véhicule ( année 1992 ) , j'ai vue quelque part qu'on pouvait à l'aide d'un fil relié la batterie à l'une des bougies et attendre quelques secondes pour quelle chauffe .

Votre avis ?

Merci beaucoup

-

Bonsoir :)

Tu viens de décrire toi même l'action.

Et que si tu veux faire ton test le fil devra être "gros" car les 4 prennent un énorme courant.

(un câble à pinces de démarrage)

Mais la bonne démarche logique est différente

>> Avant d'affimer qu'il n'arrive pas de jus, il serait préfrable de mesurer sur une des bougies en place pour le confirmer ?

Entre le téton d'une laissée connectée et la ferraille de la culasse. Avec un multimètre ou une lampe témoin.

>> De mesurer sur place si les bougies sont OK ou coupées. (croquis)

5a21d70aea498.jpg

Invité §pis523Ys

bjr

oui alimente tes bougies en direct ,si elles sont accessibles , ça va te permettre de démarrer

d'accord merci, ma commande de temps de préchauffage n'aime pas le froid ayant déjà eu un souci depuis longtemps elle as malheureusement rendu l'âme,

Ma question est la suivante : dois je allumé le contact et procédé a l'étape du fil (6mm2 ca passe ou c'est trop petit ? ) batterie au bougie ou sans allumé le contact ?

d'accord merci, ma commande de temps de préchauffage n'aime pas le froid ayant déjà eu un souci depuis longtemps elle as malheureusement rendu l'âme,

Ma question est la suivante : dois je allumé le contact et procédé a l'étape du fil (6mm2 ca passe ou c'est trop petit ? ) batterie au bougie ou sans allumé le contact ?

On ne lit aucune des infos véhicule demandées dans la Charte « clic! »

Il n'y a rien à défaire pour ton test.

Un boïtier de préchauffage de cette époque a un simple relais dedans.

Appliquer du jus ne le gène pas du tout, qu'il soit déja en train d'en envoyer ou pas.

------

J'insiste que le dépannage c'est surtout les mesures. Pas les suppositions.

Met une lampe témoin entre une des bougies et la masse et vois le matin combien de temps elle s'allume ?

Mais même si OK des bougies ont peut être leur résistance coupée...

Reste logique

------------------

Pour la T°C ...Sur ce véhicule inconnu, qui aurait un boîtier sain , si tu lui déconnecte l'entrée d'une sonde de température qui serait défectueuse il préchauffera par défaut comme si fait très froid.

568989863_big-5123212956_jpgv6.1d69a0aaf301431ea184578742a6ead6

Merci pour tes explications même si je doit relire plusieurs fois pour comprendre.

Mon boitier est hs cassé et dessoudé je doit en acheter un autre. cet après midi je doit la redémarrer car elle est sur le parking de mon travail donc je ferais des test plus tard la je doit absolument la démarrer

Merci pour tes explications même si je doit relire plusieurs fois pour comprendre.

Mon boitier est hs cassé et dessoudé je doit en acheter un autre. cet après midi je doit la redémarrer car elle est sur le parking de mon travail donc je ferais des test plus tard la je doit absolument la démarrer

DSC_1188.jpg

mon véhicule est un nissan trade diesel 2.0 , est il possible de récupérer une commande de temps de préchauffage de type nissan patrol ( même style 12V ) car je peine à trouver pour ce nissn trade

Invité §jat525GK

bonjour

fait comme tu as dis en début de sujet

sinon essais au start pilot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...