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Ford

Ford Mondéo 3 GHI 2001 essence facture pompe essence et code défaut


christophe38510

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc cette semaine ma voiture est passée au garage , ma pompe essence avait lâchée 499 € et sans me changer l'intégralité dans son ensembleavec floteur et tout comme je peux voir sur les site de vente . , juste de la pompe 140 €.

 

Par contre 5 h de MO dépose de ligne d'échappement , dépose du réservoir , dépose pompe de gavage et remplacement ..

 

499 € ça fait mal :??:

 

Ensuite je repars avec ma voiture ma jauge reste en bas alors que je viens de mettre 50 € d'essence mon voyant essence reste allumé , et en plus le voyant défaut moteur est allumée , je retourne au garage , là on m'efface l'erreur on me donne le papier avec le code erreur puis code erreur effacée . Pour ma jauge je dois remmené ma voiture Mardi car le garage fermait ses portes.

 

A peine 500 m le voyant défaut moteur se rallume :( sur la feuille on me marque code défaut :

 

P0141 circuit de chauffage O2( rangée 1 capteur2)

P1000 Cycle OBD II non terminée

P1432 circuit de commande du thermostat de chauffage

P1000 Cycle OBD II non terminée

 

avant que je dépose ma voiture il n'y avait rien :non: ...aucun code défaut

 

A quoi je dois m'attendre mardi quand je vais déposer ma voiture ? enplus que mon horloge ne clignote plus en rouge quand je ferme les portes ...

 

Me voila inquiet 500 € c'est un demi mois de salaire a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Merci de votre participation

Bonjour Christophe :D , bonjour à tous.

 

Donc après quelques recherches si je ne dit pas de bêtises, cette erreur P0141 circuit de chauffage O2( rangée 1 capteur2) , ça serait la sonde lambda ... mais dis moi Christophe sur ta facture tu nous as dit qu'il t'avait facturé un démontage d'échappement ? la sonde lambda fonctionnait bien avant ce démontage :??: :??:

 

Pour le P1432 je n'ai pas encore trouvé ..mais je cherche encore. du peu que j'ai pu voir il semblerait le thermostat de chauffage sur le circuit de refroidissement , mais sans certitude

 

Dans l'espoir de lire vos avis ,merci à tous

Bonjour @distrait50000 , bonjour à tous.

 

Donc en écoutant vos conseils, et je vous remercie , j'ai contrôlé le F9 , qui est un fusible cartouche si je ne me trompe pas , donc celui ci est bon.

Par contre en lisant ce que vous écrivez sur la protection de se fusible " ,il alimente le relais de module de gestion moteur et la sonde lambda ainsi que le thermostat électrique" vous m'aviez donné un espoir avec ce fusible , car celui ci protège tout les circuits mis en cause par les codes défaut, mais malheureusement ce n'est pas cela retour a case départ après un espoir.

 

Edit de mon message , je constate que ce fusible s'appel un fusible cartouche retardé , quel est le fonctionnement de ce fusible comparé aux autres ? pour le contrôlé j'ai pris chaque borne et mon ohmmètre a sonné pour contrôlé la continuité.

 

D'ailleurs hier chose surprenante , j'ai débranché ma batterie 10 mn , ensuite je l'ai rebranché , j'ai mis le contact et démarré , le voyant défaut moteur c'est éteins , j'etais content , j'ai fait un tour en voiture environ 1.5 km toujours éteins , j'arrive chez moi je coupe le contact , je remets le contact je re démarre , et là il reste allumé , j'etais triste apres cette lueur d'espoir :( :(

 

 

Mais je vous remercie d'avoir pris le temps.

 

Bonne journée en espérant que ...

Ami du jour

re bonjour ...

 

Donc voila la mécanique auto c'est parfois surprenant mais l’électricité auto c'est encore pire :D

 

Ce mtin j'ai débranché ma batterie , dix minutes , re branché je démarre , le voyant défaut moteur c'est éteins après le démarrage , j'ai roulé 50 km tout va bien rien ne s'allume , la température moteur est bonne , tout va bien.

 

Je coupe le contact , puis je redémarre et la le voyant défaut moteur reste allumé !!! :??: :??: c'est vraiment à rien n'y comprendre ça me fatigue :(

 

Merci de vos lumières car là je suis perdu

bonjour

comme ca, la dépose de la ligne d’échappement, avec donc la lambda dessus...

faisceau abimé, ou mal passé au remontage, et fil qui touche, fondu ou arraché...

Bonjour @dav78 , bonjour à tous .

 

Merci pour votre participation je vous tiendrai au courant de la suite je remmené mon véhicule ce jour pour régler le problème de la jauge d'essence et je vais les informé des nouveau soucis a la récupération de mon véhicule .

 

Merci a vous

Bonjour à tous.

 

Donc hier je récupère ma voiture , avant de partir je mets le contact et démarre ,

-la jauge essence fonctionne :D

-le voyant défaut moteur s’éteint :D

tout le tableau de bord me semble correctement fonctionné :D

 

Je pars , 250 mètres le voyant défaut moteur se rallume :??:

Je retourne au garage, on reprend ma voiture pour passé la valise , là je suis a coté et je vois les codes défaut sur l'ordinateur .. exactement les mêmes que vendredi soir quand j'ai récupéré ma voiture

P0141 circuit de chauffage O2( rangée 1 capteur2)

P1000 Cycle OBD II non terminée

P1432 circuit de commande du thermostat de chauffage

P1000 Cycle OBD II non terminée

 

Donc je fais savoir que je n'avais aucun code défaut avant de venir , et la on me réponds , ah si quand votre voiture est arrivée ,il y avait tout cela comme défaut . et on me donne deux pages de défauts .. voir les photos !

 

 

 

Code défaut 1.jpg

Code défaut 2.jpg

Code défaut 3.jpg

 

Et donc là je fais remarqué que la date du relevé indiqué de tout ces codes défaut n'est pas de la semaine dernière , mais en date du 5 /12 /2017 soit hier ..

 

Bref maintenant on me renvoie la patate chaude c'est tout de même désespérant cette mauvaise foi !

 

 

Et ce matin en montant dans ma voiture je trouve que ça sent l'essence , bon je vais allé la nettoyer je verrai apres si ça continue .

 

Je suis dégouté.

 

 

Merci de m'avoir lu , et merci de m'apporté votre aide je ne sais plus quoi faire

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