Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Moteur 2.0 177 CV peugeot

Thieumxsi

Messages recommandés

Bonjour

En ouvrant mon capitaine je le suis aperçu que le bouchon de remplissage d'huîtres n'était plus à sa place. Il y a avait pas mal d'huile sur le moteur. Je l'ai récupérée il était coincé dans le radiateur.

Il manque également un petit bouchon sur le dessus du moteur je ne sais pas à quoi il sert. L'emplacement est entouré en rouge sur la photo.

La voiture n'a roule qu'une fois (5kms) lors des quatres dernières semaine. Le niveau d'huile est au plus bas mais encore au-dessus de la limite basse. La batterie est vide.

Je voudrais savoir ce qu'est ce petit bouchon et si vous avez une idée de comment les deux bouchons ont ou sauter ? Et où je peux trouver ce petit bouchon ?IMG_20171210_172547.jpgIMG_20171210_172445.jpg

Pour le trou que tu montre , c'est là où ce trouve les vis de fixation du couvre culasse . Ce n'est pas grave. Si tu regardes bien , dedans tu verras une vis . le bouchon c'est une déco qui empêche éventuellement la saleté de s'installer.

Pour ton bouchon d'huile , il ne peut pas s'ouvrir tout seul , soit il était mal mis , ou pas assez visser .

Si quand tu la remit , il bouge ou il y a trop deux jeu , il est peut être cassé .

par contre , pense a remettre quand même un peu d'huile , ou de penser a faire l'entretien. par ce temps hivernale , il est bon pour le moteur qu'il soit bien lubrifié .

Pour ta batterie , si la voiture roule peu et n'est pas démarrer souvent (4semaines sans démarrer c'est long....) , en plus avec le froid , elle est peut être décharger , ou si elle a plus de 5/7ans , elle est peut être pas loin de te lâcher.....

Pour le trou que tu montre , c'est là où ce trouve les vis de fixation du couvre culasse . Ce n'est pas grave. Si tu regardes bien , dedans tu verras une vis . le bouchon c'est une déco qui empêche éventuellement la saleté de s'installer.

Pour ton bouchon d'huile , il ne peut pas s'ouvrir tout seul , soit il était mal mis , ou pas assez visser .

Si quand tu la remit , il bouge ou il y a trop deux jeu , il est peut être cassé .

par contre , pense a remettre quand même un peu d'huile , ou de penser a faire l'entretien. par ce temps hivernale , il est bon pour le moteur qu'il soit bien lubrifié .

Pour ta batterie , si la voiture roule peu et n'est pas démarrer souvent (4semaines sans démarrer c'est long....) , en plus avec le froid , elle est peut être décharger , ou si elle a plus de 5/7ans , elle est peut être pas loin de te lâcher.....

Merci pour le retour je vais aller regarder le petit bouchon si c'est juste un cache c'est une bonne nouvelle. Pour le bouchon d'huile je venais de faire l'appoint. J'ai du mal le resserrer. Depuis elle n'a fait que quelque km et il reste de l'huile je vais évidement refaire lnapoint. La batterie à quatre ans et la voiture ne tourne pas souvent et dors dehors du coup je ne suis pas étonné je vais la mettre à charger. C'est vraiment ce petit bouchon qui m'inquiétait.

ok ok , avec se complément d'info que tu me donne , ça explique ton problème de bouchon de remplissage et de batterie.

Pense a bien vérifier la prochaine fois quand tu referme ton bouchon d'huile , mieux vaut vérifier même deux fois^^ là tu as eu de la chance , tu as pus récupérer ton bouchon d'huile .

:D:bien:

Oui , regardes bien , tu verras une vis au fond :bien: si il y a pas le cache, ce n'est pas grave. :bien:

ok ok , avec se complément d'info que tu me donne , ça explique ton problème de bouchon de remplissage et de batterie.

Pense a bien vérifier la prochaine fois quand tu referme ton bouchon d'huile , mieux vaut vérifier même deux fois^^ là tu as eu de la chance , tu as pus récupérer ton bouchon d'huile .

:D:bien:

Oui , regardes bien , tu verras une vis au fond :bien: si il y a pas le cache, ce n'est pas grave. :bien:

Il fait nuit et je n'arrive pas à voir le fond.

Mais j'ai réussi à prendre en photo avec le flash du téléphone. Ça donne ça IMG_20171210_182536.jpg

IMG_20171210_182623.jpg

Je ne vois pas bien s'il y a une vis au fond.

ok d'accord je viens de vérifier le modèle de fixation .

donc pas de vis au fond , c'est juste une fixation quart de tour en plastique .

tu as cela :

fixation cache cullase 2-0 180ch.jpg

référence 025084 , 0,97€ chez peugeot

c'est juste un cache plastique qui cache le couvre culasse , ce n'est pas grave.

cache moteur peugeot 2-0 180ch.jpg

Si c'est juste un suintement, ce n'est pas bien grave .

Après si c'est une grosse fuite , il faudrait voir quand même pour résoudre le problème . déjà pour éviter des risques , mais a partir du 1er mai 2018 , le contrôle technique sera moins sympa avec les grosses fuite .

Pour ce qui est du risque d'incendie , le risque 0 n’existe pas mais tout les véhicules avec une fuite d'huile ne prennent pas feu systématiquement . Ne psychose pas la déçu .

Mais comme je le disais, si c'est une grosse fuite , il serait bon de voir pour résoudre cela . Surtout si ça coule sur le collecteur d'échappement ....

Ce n'est pas une fuite c'est le bouchon de remplissage d'huile moteur que j'avais mal serre et qui a sauté. Du coup il y a de l'huile qui s'est répandu partout dans le compartiment moteur.

ah ok , non ça risque rien . c'est une petite quantité .

une partie va couler au sol , une autre va se faire aborder par la poussières .

Tu peux essuyer ce que tu peux pour que ce soit un minimum propre .

ah ok , non ça risque rien . c'est une petite quantité .

une partie va couler au sol , une autre va se faire aborder par la poussières .

Tu peux essuyer ce que tu peux pour que ce soit un minimum propre .

Merci pour vos réponses. Je vais faire les niveaux et charger la batterie demain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...