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Audi

Audi a3 8l qui refuse de démarrer


verbalkint

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Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide sur une audi a3 8l 1.9 tdi 110cv.

Depuis peu, le véhicule ce mettais à caler sans prevenir ( hélas je ne sait pas à quel moment car c'est ma femme qui conduisait) et impossible de le redémarrer.

Il fallait débrancher la batterie 10 min puis la remettre et la le véhicule repartait.

La dernière fois j'ai pris le véhicule qui roulait sans soucis. Et en repartant de mes courses impossible de le redémarrer (obliger de le tracter) et malgré avoir enlever la batterie un bon moment (meme plusieurs jour) rien y fait il ne démarre pas.

Le démarreur se lance mais pas de gasoil brûlé.

A la valise impossible de rentrer dans le calculateur injection.

Tout les autre calculateurs répondent.

J'arrive à sortir le code défaut 00562 capteur d'huile-court circuit au plus ou circuit ouvert - permanent ( j'ai le voyant d'huile qui s'allume et bip toujours lors du démarrage depuis l'achat du vehicule) et celui qui m'inquiète 01313 unité de commande du moteur -pas de communication - permanent.

 

En fouillant sur le net on parle d'un relais numéro 109 pouvant être en cause Je l'ai remplacé mais rien ne change, j'ai vérifié mes fusible ras et j'ai vérifier que le compteur était bien branché ras aussi .

Quelqu' un aurait il une idée ?

Merci par avance.

Invité §pho156Xh

Quels sont les derniers travaux effectués sur ce véhicule avant que cette panne n'arrive ?

 

Qu'est-ce qui se passe quand tu mets le contact ?

 

Quelles sont les vérifications d'usage à faire sur un moteur diesel qui ne démarre pas et les as-tu faites ?

 

Pour les essences, voir si la bougie a de l'étincelle, si le carburant arrive, etc...

C'est un véhicule que j'ai acheté pour ma femme il y a peu.

J'ai fait l'embrayage quelques jours avant la panne.

Quand je met le contact le voyant préchauffage ne s'allume pas, le démarreur se lance bien mais c'est comme ci le coupe circuit était actif (Pas de combustion de gazoil).

J'ai vérifié tout mes fusibles et Les broches du calculateur ne sont pas oxydé.

Invité §pho156Xh

Et il n'y a rien que tu aies pu toucher, abîmer, etc... En faisant cet embrayage ?

Invité §pho156Xh

Peut-être quelque chose a bougé, s'est desserré, etc... ?

Invité §pho156Xh

Aucun problème -> intervention mécanique -> problème

 

Il y a forcément une relation entre l'intervention mécanique et le problème qui survient juste après !

 

Essaie de voir si quelqu'un, dans ta région, a un VAG-COM !

 

;)

J'ai vérifier tout les fusibles et même changer le fameux relai 109.

Tu pense que le neman peu avoir un mauvais contact et m'empêcher d'accéder au calculateur ? Car le démarreur tourne quand même

Probable puisque le courant n arrive pas au relais 109 donc pas d alimentation sur l electrovane d arret aussi.si tu mets un fil sur le + de la batterie et l autre extremité sur l électrovane de la pompe hp,tu auras de nouveau le voyant de prechauffage et pourras démarrer.le courant fait le chemin inverse par ce fil.

J'ai essayer ce que tu m'a dit c'est à dire de brancher l'electrovanne en direct sur le plus de la batterie le véhicule a bien démarré ce coup ci le voyant préchauffage c'est bien allumé mais toujours pas de signe du vie du voyant jaune pb moteur.

Par rapport au neiman tout me semble bien branché.

Que me conseil tu par la suite ?

Trouver le fil qui alimente le relais 109 a partir du neiman et voir si tu as bien du jus deja en sortie neiman quand tu mets le contacte.si oui faudra tester coté 109 si le courant arrive bien.si non c est le neiman sui est defaillant.

Une question bête car je suis un peu prit par le temps ces temps ci car va falloir que je redemonte le volant pour avoir un accès au neiman...

Si je laisse le fil en directe entre le plus et l'électrovanne y a t'il un risque?

Invité §pho156Xh

Tu ne dois pas avoir accès au neiman, mais au contacteur rotatif se trouvant derrière le neiman, pour cela tu dois déposer le cache sous le tableau de bord et accéder par derrière, ça t'évitera de sortir le volant, le porte instruments, etc...

Tu peux laisser le fil pour depannage mais faut l enle ver quand tu arrete le moteur sinon tu va decharger la batterie.l ideal qerait de mettre un interrupteur sur ce fil

C'est normal la tension soit toujours en 12 v sur lelectrovanne même contact éteint ?

 

Oui car tu es en direct sur la batterie.c est pour ca qu il faut débrancher quand la voiture est au repos.

J'ai oublier de préciser sans le fameux fil.

J'ai déconnecté le fil en direct sur la batterie pour savoir si j'avais bien du 12 v qui arrive à lelectrovanne et je me rend compte qu'elle est toujours alimentée

Invité §pho156Xh

Merci de ton aide mais je ne vois pas de quel piece il s'agit car le cache sous le volant est déjà sorti.

 

 

Devant toi, tu as le volant, derrière, tu as le tableau de bord, entre les pédales et le tableau de bord, tu as un cache, une fois que tu enlèves ce cache, tu peux voir, en mettant ta tête vers les pédales, le dessous du volant, de la colonne de direction, etc...

 

Et là tu peux voir le cul du neimam et le connecteur rotatif, puis branché dessus, un connecteur en forme de cercle d'où un paquet de fils partent !

Invité §pho156Xh

ça dépend, il l'a peut-être fait chevaucher 2 espaces différents prévu pour 2 relais différents.

 

Ce qui compte c'est que cela fonctionne et que ce soit bien le 109 qui était responsable du problème !

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