Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vitres qui descendent toutes seules

Invité §Tux362Jb

Messages recommandés

Invité §Tux362Jb

Bonjour,

Encore un problème avec ma Clio 3... lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur coupé, les vitres finissent par descendre toutes seules, entièrement ou juste en partie. Hier, cela m'est arrivé à l'avant et à l'arrière. Je peux les remonter ou les descendre sans problème, par contre.

Y a-t-il quelque chose de simple à vérifier, genre un fusible ? Je vais appeler le garage demain, mais ils ne vont pas me prendre rapidement, je le crains. Et avec le beau temps...

EDIT : je penche pour un problème d'humidité. Hier, elle l'a fait deux fois dans la journée en étant dehors sous la pluie et aujourd'hui, à l'abri dans le garage, rien. Pareil pour la première fois où cela s'est produit, elle était dehors.

Merci !

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Invité §Tux362Jb

Bon, le garagiste n'a rien trouvé. Je devrai être contente, me dire que c'était un souci passager, mais si de ce temps-là ça recommence...

Le mécano m'a dit que ça pouvait provenir du boîtier UCH, mais il voudrait être sûr, vu le tarif. En gros, je dois attendre que ça recommence !

Invité §Tux362Jb

Non, il n'a trouvé aucune trace d'humidité et n'a pas obtenu de code d'erreur sur la mallette de diagnostic. C'est franchement bizarre. Peut-être un souci de câble usé quelque part ? J'essaierai bien de démonter les soufflets, pour voir.

Invité §Tux362Jb

Bon, elle me l'a refait aujourd'hui, mais nous étions dans la voiture (toujours à l'arrêt), avec la vitre passager avant. Deux constatations : la première fois, mon mari a claqué la portière un peu fort, et la seconde, il s'est appuyé dessus pour descendre.

Est-ce que ça peut aider pour le diagnostic ?

Invité §dab502BK

dit a ton homme de demonter la garniture

On est pas devin

Invité §Tux362Jb

Je peux la démonter moi-même, merci, pas la peine d'être aussi sec.

Toutefois, je ne vois pas trop l'intérêt, puisque le phénomène se produit sur toutes les vitres et que le garagiste a déjà démonté la garniture de la portière conducteur. On dirait que cela agit directement sur le système central.

Invité §dab502BK

Je peux la démonter moi-même, merci, pas la peine d'être aussi sec.

Toutefois, je ne vois pas trop l'intérêt, puisque le phénomène se produit sur toutes les vitres et que le garagiste a déjà démonté la garniture de la portière conducteur. On dirait que cela agit directement sur le système central.

L interet c est d inspecte le faicseaux electrique

Invité §Tux362Jb

Celui de la portière conducteur est correct et je pensais que c'était pourtant lui le responsable, puisque toutes les vitres descendent. Je vais attendre un jour de beau temps pour jeter un œil à la portière passager, mais bon, je ne comprends pas trop comment elle pourrait être responsable d'une vitre qui descend de l'autre côté. Un court-circuit ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...