Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 S16 : mélange essence sp95/e10

algros

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonsoir a tous,

ne faisant pas le plein trés souvent sur ma 206 s16 de 1999, et en allant a la pompe, je suis allé a celle dont j'ai l'habitude, mais entre temps Eni avait basculé cette pompe sur du sp95/e10,

donc question, est ce que je courre un risque avec ma S16, ou est ce que le peu de différence peut causer des dommages a ma voiture ?

sur certains sites on trouve des listes indiquant les 206 seulement depuis 2000, il ne doit pas y avoir beaucoup de diff entre celle de 1999 et celle indiquée fabriquée en 2000 ?

et si oui quels risques ? surconsommation etc ?

et question subsidiaire pour les pro des carburations, j'ai aussi un groupe électrogéne datant aussi des années 2000, est ce que je peux aussi utiliser ce carburant ?

j'ai dû faire deux petits kil avec ma 206, donc pas encore eu trop de faire tourner le moulin et j'avais encore de "l'ancien" carburant dedans, et pour mon groupe je n'ai rien mis dedans a part l'ancien carburant.

merci de vos réponses.

merci pour la réponse rapide,

dac rassurant, quelles différences en plus ou en moins je suis susceptible de voir ?

et pour mon groupe électro ?

Bonsoir,

@Nickolson a tout dit. Aucun risque avec du E10 pour ta 206. Si tu avais mis du E85 là oui tu aurai peu être eu quelques problèmes pour démarrer (suivant le taux d'éthanol)

Pour ton groupe électrogène je dirai oui, mais je veut pas me mouiller et n'y connais pas grand chose. Donc nope, n'en met pas. :p

Edit: si tu souhaite en savoir plus sur le E85, bonne lecture Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

bonjour a tous,

merci pour vos réponses claires, je vais lire ce soir ce qui est dans ton lien furtif67,

pour mon groupe c'est moins grave, je peux aussi demander au fabriquant ou changer d'essence tout simplement...

en espérant que je puisse toujours trouver de "l'ancien carburant".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...