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Peugeot

demontage demarreur 1.4 hdi dv4


Invité §the534cm

Messages recommandés

Invité §the534cm

bonsoir

 

 

Voila je voulais savoir ou se trouve exactemment le demarreur sur les 1.4 hdi dv4?

 

quelqu un pourrais la procédure détaillee afin de le retirer?

par en haut et endessous de la voiture ? faut il retirer le cardan?

 

si quelqu un a des photo ou un schema de chez peugeot jsuis preneur

quel est le niveau de difficulté sachant que jsuis debutant et que jsuis obliger jsuis dans la galere mais j en ai un avec moi.

 

 

merci

-

Bonsoir ;)

Un énorme fil part de la cosse + batterie, tu le suis, il y va....

-------------------

Sinon vu ta question. Et le nombre de déposes pour des prunes vu passer ici sur le forum alors le démarreur n'était pas en cause . Quelle est la situation; et l'histoire de la panne ? et il ne se passe même pas un "clac"

La tension de batterie au repos et pendant la tentative de démarrer ?

 

Est-ce que les tests simples ont été faits

Invité §the534cm

merci ballbearin​g

la batterie neuf elle date d un mois. j ai pas regarder la tension mais je pense quelle est bonne et le démarreur se lance pas on lentend pas, la cle tourne mais rien. je les pousser elle a demarrer.

Invité §jat525GK

bonjour

 

comme dit ballbearing vérifie bien la partie élect. (neiman aussi...)avant d'entreprendre a le démonter,

parce que c'est la misère a faire ...

c'est une c3 ?

il est derrière le moteur côté baie de pare brise, cloche de bv...

contrôle tes fusibles, fait un diag, en attendant gare la en descente...

Invité §the534cm

je viens de tester pour toi la tension 12.20 au repos et en essayant de demarrer. sur ces model la si la batterie est faible elle ecrit mode eco.

j ai oublier de dire que le fusil demarreur 20a déjà vérifier

merci ballbearin​g

la batterie neuf elle date d un mois. j ai pas regarder la tension mais je pense quelle est bonne et le démarreur se lance pas on lentend pas, la cle tourne mais rien. je les pousser elle a demarrer.

Bonsoir,

Je viens de voir ton message, allume les phares et mesure la tension sur la batterie, la tension ne peut pas descendre en dessous de 12 Volts, si moins, la batterie est déchargée, cause de la panne.

 

La voiture est de quelle année et combien de kilomètre ?

 

Les témoins au tableau de bord reste t-il bien lumineux lorsque tu lances le démarrage ?

 

Si ils faiblissent légèrement c'est que le neiman (contacteur à clé) est bon.

 

Une fois que tu seras sur le démarreur comme ta conseillé balbearing, ;) contrôle que tous les fils électriques sont bien fixés, non cassé, oxydé sur le démarreur.

 

Ensuite voir en reliant un gros câble de dépannage avec pince entre une partie métallique du moteur et la borne moins de la batterie, puis faire un essai de démarrage.

 

A+

Invité §the534cm

merci jatal24

 

non une 206 mais cest pareil. j ai pas fait de diag mais je les remarquer elle me la fait deux fois une fois elle a demarrer au deuxieme demarrage et la deuxieme fois rien.

-

OK :)

Batterie neuve ne veut rien dire.

Sa tension ( 12,6 Volts idéale ne doit pas chuter pendant que tu actionne le démarreur. Sinon batterie en cause. Surtout que rien ne se passe.

Il y a des cas du fusible F8 sur beaucoup de PSA qui grille.

 

Il y a des test simples à faire où les gens qui ont ensuite pourtant accédé à tout les boulons cosse fils et autres pour le démonter pour rien nous avaient dit que ""houlala c'etait pas facile d'accès pour tes tests"" ! :lol: )

Invité §the534cm

merci treborpj

 

ils se lance pas du tout. le neiman est correcte vu que jai demmarer en poussant.

 

jai pas compris ta phrase : Ensuite voir en reliant un gros câble de dépannage avec pince entre une partie métallique du moteur et la borne moins de la batterie, puis faire un essai de démarrage.

 

le moins de la batterie sur le moteur de la voiture cest sa?

Invité §the534cm

ballbearin​g la batterie a une tension de 12.20 meme en essayant de demarrer elle ne descent pas.

fusil verifier il est ok.

 

quelqu un aurrais la procedure detailler pour changer le demarreur

Invité §jat525GK

bonjour

 

note bien le code autoradio si il est codé,

débranche ta batterie

enlève toutes les durites d'air et filtres du dessus pour le boulon du dessus du démarreur...

déserre tes cosses de démarreur comme tu peux, sans et le reste de boulons de démarreur...

defais ton amortisseur de couple pour faire levier sur le moteur pour dégager le démarreur une fois le reste des boulons enlevés

 

en fait il faut des petites mains et des bonnes clés, articulées et rallonge. et de l'éclairage...

mais ça se fait sans baisser le berceau ni démonter la cardan...

Invité §the534cm

desole pour le retard

 

merci pour vos reponse j ai reussi

 

merci fvmini elle ma aider ta doc.

 

jatal il n y a pas besoin de demonter le support moteur pour lever le moteur. il est galere a retirer mais pas besoin de mon le moteur.

Invité §Mar270Cr

Bonsoir , il faut enlevé la batterie et son support puis enlever une fixation alaine qui se situe au niveau du contour de boite .

Lever le véhicule , enlever le cache en dessous , enlever les deux alimentation au niveau du démarreur et les deux fixations qui reste et voilà .

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