Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Chrysler 300M


meiji851
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai une petit problème d'éclairage en ce moment, la voiture n'éclaire vraiment plus rien. Je suis obligé de mettre les anti brouillards avant pour voir un peu mieux.

Vous croyez que ça vient d'ou, des ampoules qui vieillissent?

Vous me conseillez de prendre quoi à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez peut être remarqué un détail sur la 300M?

 

Depuis son achat, il me manquait la lettre "R" sur la portière passager sur le mot CHRYSLER.

 

Finalement, je n'ai jamais pu en trouver, et le reste des lettres étaient en mauvais état, le chrome était presque entièrement parti.

 

 

 

 

Donc j'ai tout enlevé, ça fait plus propre.

 

 

 

Voilà, elle est toute belle ce matin, elle a eu droit a un gros lavage intérieur/extérieur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Vous aviez peut être remarqué un détail sur la 300M?

 

Depuis son achat, il me manquait la lettre "R" sur la portière passager sur le mot CHRYSLER.

 

Finalement, je n'ai jamais pu en trouver, et le reste des lettres étaient en mauvais état, le chrome était presque entièrement parti.

 

 

:)

 

Mince, quand j'avais acheté ma Stratus, il y avait les memes lettres sur les portieres, et moi c'est le "C" qui manquait d'un coté.

 

J'avais aussi décidé de les retirer, mais le "HRYSLER" que j'avais etait en bon état.

 

J'ai encore les lettres "HRYSLER" en stock dans un tiroir a la maison.

 

Si des fois, tu veux reconstituer le tout avec le "C", si tu l'as encore en ta possession, fait moi signe ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai jeté Halestla, ils étaient vraiment en mauvais état et ils partaient en morceaux en les enlevant.

C'est bête car de l'autre côté ils sont neufs, quand le carossier m'avait refait la portière il en avait recommandé.

Je lui avait parlé du "R" côté conducteur mais il avait oublié.

En tout cas ça ne choque pas, c'est même un peu mieux pour la ligne (je ne suis pas fan des inscriptions sur la carosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement jap.gif.65e9061309db620dd82dc6f5bc07672d.gif

 

Par contre elle roule très très peu (le dernier plein date du 23 janvier, et il reste la moitié dans le réservoir).

 

Elle se rattrapera cet été, il y a 5 000km à faire. :o

 

Et la Cruze, tu l'as vendue ou tu l'as gardée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Evidement jap.gif.acd432d3b6b765de3137f0e231b13bfd.gif

 

Par contre elle roule très très peu (le dernier plein date du 23 janvier, et il reste la moitié dans le réservoir).

 

 

 

Euh.... je voudrais bien que le mien date du 23 Janvier aussi... :p

 

Heureusement que je ne roule pas beaucoup, car le 3,5 L de ma Vision est quand meme bien plus gourmand que le 2,5 L de mon ancienne Stratus.

 

J'ai eu l'occasion de faire un assez long déplacement ,et sur un mixte de route a 90Km/h et 4 voies a 110 Km/h ,j'ai fait une moyenne de 9 litres aux 100.

 

Ca c'est correct. sol.gif.b574fbae51c72b2dd17e5759e5379687.gif

 

Mais pour des petits déplacements a froid, et en agglomeration, ca tourne plutot aux alentours de 17 litres... :??:

 

En conso moyenne, depuis que je l'ai, l'ODB me donne 14,9 Litres de moyenne cry.gif.fdad1afe6705aad4bbf1891953139741.gif

 

Heureusement que je ne suis pas un gros rouleur !!! ange.gif.a3f8a23e940b1eb3040958df7b0f732c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... je voudrais bien que le mien date du 23 Janvier aussi... :p

 

Heureusement que je ne roule pas beaucoup, car le 3,5 L de ma Vision est quand meme bien plus gourmand que le 2,5 L de mon ancienne Stratus.

 

J'ai eu l'occasion de faire un assez long déplacement ,et sur un mixte de route a 90Km/h et 4 voies a 110 Km/h ,j'ai fait une moyenne de 9 litres aux 100.

 

Ca c'est correct. sol.gif.c28e992541bc88be3212ba506a191735.gif

 

Mais pour des petits déplacements a froid, et en agglomeration, ca tourne plutot aux alentours de 17 litres... :??:

 

En conso moyenne, depuis que je l'ai, l'ODB me donne 14,9 Litres de moyenne cry.gif.d2351d1cd9d19ad96e7c87f56d50052a.gif

 

Heureusement que je ne suis pas un gros rouleur !!! ange.gif.9d863812d0f0f6389be367d1121e1b28.gif

 

 

Malheuresement je ne remplis pas que le réservoir de la Chrysler, on a toujours le Kangoo à la maison qui sert de temps en temps et la Mégane III de Madame à abreuver tous les 15 jours.

 

Mais je fais des économies de carburant maintenant, je vais travailler quasiement tous les jours en moto (5L/100), sauf les jours de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Evidement jap.gif.975128c78ce1f9c8677a28eb7c194f2d.gif

 

Par contre elle roule très très peu (le dernier plein date du 23 janvier, et il reste la moitié dans le réservoir).

 

Elle se rattrapera cet été, il y a 5 000km à faire. :o

 

Et la Cruze, tu l'as vendue ou tu l'as gardée?

cruze vendue depuis vendredi 508947799_geforce20780020gtx.gif.80d32d3dc5a593f9402c85f46688da66.gif

hier on à été voir la prius que l'on voulait, résultat dans 10jours elle sera prete :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

euh non on l'a prise juste à coté de la concession toyota à J.Bervas (10 990€ pour 50 000km 09/2007 )

allez 10 jours à attendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

C'est a peine quelques mois avant sa sortie qu'elle a été re-badgée Chrysler en "urgence" car la maison mère avait décider au dernier moment d'arreter la marque Eagle, et qu'elle s'est vue donné le nom de 300M.

 

Elle devait etre la 2eme génération de Eagle Vision.

 

J'ai retrouvé sur le net une photo d'un proto badgé Eagle, et un dessin de celle qui devait sortir pour etre la 2eme génération de la Eagle Vision.

 

En fait, le logo Chrysler lui va mieux que le logo Eagle sur la calandre :

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Si Eagle avait continué, il y a de grande chances que chez nous de toute façon ça soit resté 300M, comme la Eagle Vision qui est rebadgée Chrysler Vision chez nous.

 

Eagle avait aussi quelques projets sympa, dommage que Chrysler n'ai pas repris le projet de la Eagle Jazz , je trouve que le projet semblait plus prometteur que la serie des Chrysler sebring par exemple:

 

eagle_jazz_02.jpgEagle Jazz Sedan f3q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Vous aviez peut être remarqué un détail sur la 300M?

 

Depuis son achat, il me manquait la lettre "R" sur la portière passager sur le mot CHRYSLER.

 

Finalement, je n'ai jamais pu en trouver, et le reste des lettres étaient en mauvais état, le chrome était presque entièrement parti.

 

 

 

 

Donc j'ai tout enlevé, ça fait plus propre.

 

 

 

Voilà, elle est toute belle ce matin, elle a eu droit a un gros lavage intérieur/extérieur. :)

 

J'espère que tu as fait un bon dégoudronnage :D:) .

 

En tout cas félicitations, ta voiture est vraiment très sympa bien.gif.ade5e1d3a097ede9b2656a0ef045e87a.gif , très originale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

De l'arrière on dirait un peu une Alfa Brera.

 

Et pourtant ce projet date de 10 ans avant la sortie de l'alfa Brera ;)

 

Par contre, je trouve que le dessin des phares avant annonçait un peu celui des phares avant de la 300M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une brochure de 1998 avec des magnifiques photos de 300M.

 

Malheuresement, ça rends mal une fois prise avec l'appareil numérique pour les mettre sur l'ordi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PI3576LT

Bonjour les 300 Mistes!

J'ai une 300 M, vert forêt, cuir camel, 2.7 litres, achetée neuve il y a 13 ans, 137 000 kms seulement. Depuis ses 125 000 kms, je fais des appoints d'huile moteur dès le max - 1 cm = ajout 1/4 de litre. La conso est très variable allant de 0.4 l à 0.8 l / 1000 kms. Je n'ai pas fait attention à la température de l'huile lors des compléments.

Lors de la dernière vidange, il a été mis de la 5W40 au lieu de la 10W30 préconisée pour les températures ambiantes ne descendant pas sous -18°C, donc plus fluide (trop?) lors des démarrages à froid. Le garage CHRYSLER n'a pas trouvé de suintement, elle ne fume pas, les mécanos à CHRYSLER Montpellier témoignent d'une grande confiance dans la conception et le suivi d'expérience de CHRYSLER : pour eux : RAS.

 

Seulement, j'ai lu que les sondes lambda et les pots catalystiques se détruisent au delà d'une consommation de plus de 0.4 l /1000 (ou 0.7 l/1000 si c'est un modèle de sonde "renforcé" ;) . Donc je suis peut être à un seuil (1 pot par groupe de 3 cylindres font un seuil d'alerte de 0.8 l / 1000 (ou 1.4 l /1000).

Ce chiffre pour les sondes lambda et les pots à catalyse m'est suspect car la conso d'huile dépend forcément de la taille du moteur.

Avez vous un avis à me donner par rapport à votre expérience?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PI314116,

 

Tu met de la 10W30 dans ton moteur??? (10W40 plutôt?)

 

Pour la mienne c'est de la 5W40 tous les 8000km. :)

 

Elle consomme un peu d'huile aussi mais rien de grave (environ 0.2L entre chaque vidange). 0.8L/1000km ça parait énorme, plus qu'un moteur rotatif Mazda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je viens de recevoir une brochure de 1998 avec des magnifiques photos de 300M.

 

Malheuresement, ça rends mal une fois prise avec l'appareil numérique pour les mettre sur l'ordi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

toutes les photos de ta 300 sont deja maginifiques, on fait un ptit voyage avec l'idée de rouler autrement quand on parcourt ce topic...

 

la conduite à l'américaine, avec la country etc.... et le bruit de l'harmonica ..... cruiser à 70 à 1500 tours.... c'est le pied...

 

je l'ai fait en vieilles ricaines, avec ma 626, et l'année prochaine, c'est vrai que le Prius se prete bien a ce genre de conduite anti stress... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

http://www.youtube.com/embed/ONe58Y2nWe4

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephantell jap.gif.a65521a1a8b9223bcfc0eca93878f02e.gif

 

Pour la Prius, c'est prévu pour nous aussi, nous allons aussi franchir le pas de l'hybride essence. Déjà quelques années que j'y pense, cette voiture est idéale, surtout la 3ème génération qui est enfin bien dessinée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci Stephantell jap.gif.31dd0461e39d52b07ae54ba657e36971.gif

 

Pour la Prius, c'est prévu pour nous aussi, nous allons aussi franchir le pas de l'hybride essence. Déjà quelques années que j'y pense, cette voiture est idéale, surtout la 3ème génération qui est enfin bien dessinée. :)

 

 

ho mais de rien, on partage une passion extraordinaire... qui peut avoir tous les niveaux que l'on veut..... les Vieilles Américaines

les Style comme ta Chrysler... la deudeuche etc...!!

 

la voiture, c'est un morceau de moi, également que je n'aime plus remplacer... j'ai horreur de changer de voiture...

j'avais une Mazda formidable dont la BVA ne passait plus en 4eme, je l'ai donnée a des voisins qui s'en contentes pour rouler dans le coin

cette auto me rappelait la conduite des Buick, Cadillac, Olldsmobile, et Camaro que j'ai eu la chance d'avoir durant quelques années de ma vie, il y a un peu plus de vingt ans....

 

pour la Prius, je voudrais déjà essayer.... j'ai quelques réserves, encore sur le phénomène, de pouvoir rouler "à ma guise" avec ce terrible engin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

je ne voudrais pas être brimer, de ne pouvoir enfoncer le pied pour laisser croire que je puisse m'envoler à des vitesses prohibées...

j'ai peur du coté landau qui n'arrive qu' à râmer quand on sollicite la pédale pour s'extirper d'un flux de landaux , justement et regagner la tête

de ce peloton d'escargots au regard avachi, les deux mains sur le volant...à la limite de l'endormissement....

 

c'est une image, que je vois passer, de temps en temps, et qui m'affole, me fait réfléchir à ce que je ne voudrais jamais qu'elle soit la mienne... :phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius ne serait pas pour remplacer la Chrysler, mais pour remplacer un Kangoo qui arrive à bout de souffle et qui nous sert pour nos petits trajets ... mais il est encore solide, tant qu'il roule on le garde!

 

Le confort de la Prius à l'air exceptionnel, les chauffeurs de taxis convertis à l'hybride en sont d'ailleurs ravis.

 

J'ai pu monter plusieurs fois à l'intérieur dans différents salons, et le TDB est tout simplement génial, les sièges confortables, le coffre suffisant ...

 

Et toute cette technologie (fiable!), toit solaire qui régule la température intérieure, affichage tête haute, accès sans clées, système audio de qualité, caméra de recul ... le tout dans une berline à entretien réduit et qui consomme moins qu'un diesel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui, j'ai lu par ci par là tes messages, et j'ai saisi pas mal de trucs... ;)

 

l'hybride est entrain de changer la donne... les victoires du diesel sur l'hybride ne sont que avis perso du journaleux

"auto-journal" du 31 Mai au 13 Juin 2012 .....

interessant, mais on se demande, pourquoi pas la réussite des matches integral succes pour l'hybride...???

 

il faut réviser sa conduite, et abandonner tout ce que vous ressentez dans une voiture.... et opter pour une hybride....

 

par contre, les victoires de l'hybride sur le gasoil sont idéniables...

 

c'est à dire que le journaleux n'a pas pu faire autement que de valider le choix qui était déjà établi....

 

Je pense que les villes, et centres ville seront à l'hybride / essence ..... et les autoroutes et routes seront aux hybrides gasoil....

 

 

bien apres, d'autres carburants rentreront en considération et en uasge journalier moins polluant ....

 

 

 

mais 32 000 € dans une auto pour faire des économies... je trouve un peu en décalage...avec la vie et tout ce qu'il faut déjà payer...

 

j'espere trouver une alternative soit en credit ou location ...de plus en en plus de constructeurs vont proposer des garanties démesuées sur leur voiture

Kia à ouvert le bal avec 7 années de garantie sur differents points.....eh bien record battu Opel se lance en offre 8 ans de garantie

pour relancer ses ventes... autant dire que durant toutes ces années, vous etes à l'abri de gros pépins mécaniques sur votre auto... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

ce qui laisse envisager, de l'acheter sur du long terme, ou de la louer, pour la revendre et faire profiter un autre de votre garantie...de là les solutions d'achats vont exploser, et chacun va pouvoir en profiter...perso, pour le moment ce serait Prius 2 bien goalée ...

 

en ce moment j'ai retrouvé une Vectra DTI 120 de 2001 - 127000 kms dans un état neuf et garantie 6 mois... elle est épatante...je l'adore.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

elle appartenue à chez HERTZ et un pompier .... ils en ont pris grands soins http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif alors j'en profite !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...