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300M

[Présentation] Chrysler 300M


meiji851
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Je vois dans ta signature que tu as une Honda maintenant, c'est pour remplacer la Stratus de ta femme?

Tu n'avais pas aussi une vieille 323 un moment?

 

 

Elle a eue une 323, puis une 929, une E300 (vice caché, on l'a rendue rapidement), une Stratus et maintenant la Concerto depuis 2013.

La Stratus s'est vendue en quelques heures...

 

Moi, je suis toujours sur ma 940 (Volvo) qui arrive bientôt à 310mkms...je cherche une auto de remplacement :

Mercedes W140 en 500 de préférence mais SEL dans tous les cas (j'en ai vu une semaine dernière : pure merguez)

BMW 740iAL E32 ou 750iAL E38

Lexus LS400/430 (repéré une de chaque façon "concours")

Honda Legend 3L2 (un poil petit derrière)

Cadillac Seville STS '99 et plus (je suis allé en voir une hier : top nickel mais je la trouve petite au niveau des portières arrières : mal commode d'accès et pas tant de place que ça derrière...surtout comparé à la SEL! :lol: )

Xedos 9 en 2L3 cycle Miller uniquement

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Comment se fait-il que le différentiel ait lâché?

 

En occasion, tu sais toujours ce que tu perds quand tu revends et le reste c'est la roulette sur laquelle tu ne peux que limiter la prise de risques...

 

 

Aucune idée.

 

Il est à vidanger régulièrement apparemment (première fois que je vois sur une voiture une vidange de différentiel tous les 60Mkm), je ne le savais pas quand j'ai fais la vidange BVA (chez Audi) vu qu'il n'y avait plus de concess Chrysler.

 

A mon avis l'histoire de l'étrier de frein grippé n'a pas aidé non plus dans l'histoire. Etrier bien sûr payé à prix d'or et monté à l'envers qui frottait en permanence sur la protection thermique ...

 

J'aime les autos exotiques, mais vu que pour trouver des garages et des mécanos compétents pour les réparer, je vais éviter maintenant. :sic:

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Elle a eue une 323, puis une 929, une E300 (vice caché, on l'a rendue rapidement), une Stratus et maintenant la Concerto depuis 2013.

La Stratus s'est vendue en quelques heures...

 

Moi, je suis toujours sur ma 940 (Volvo) qui arrive bientôt à 310mkms...je cherche une auto de remplacement :

Mercedes W140 en 500 de préférence mais SEL dans tous les cas (j'en ai vu une semaine dernière : pure merguez)

BMW 740iAL E32 ou 750iAL E38

Lexus LS400/430 (repéré une de chaque façon "concours")

Honda Legend 3L2 (un poil petit derrière)

Cadillac Seville STS '99 et plus (je suis allé en voir une hier : top nickel mais je la trouve petite au niveau des portières arrières : mal commode d'accès et pas tant de place que ça derrière...surtout comparé à la SEL! :lol: )

Xedos 9 en 2L3 cycle Miller uniquement

 

 

Je croyais que tu avais gardé la 323 comme 3ème voiture.

La 740i E32 ou E38, quelle voiture :love:

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Dicton : Jamais mieux servi que par soi-même. Surtout pour des trucs exotiques comme tu le dis.

La caisse à outils est vite rentabilisée, mais il faut s'y mettre et apprendre aussi.

 

Bon, tu as une belle camionnette ceci dit! turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

 

 

Je sais bien, mais je ne suis clairement pas mécano, la théorie ça va, la pratique j'ai deux mains gauche red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

A part mon Kangoo à qui je fais la vidange de temps en temps ...

Le 807 est franchement bien pour le prix que je l'ai payé, et surtout très spacieux avec les enfants.

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Bjr.

Bravo pour l'idée du forum Chrysler 300 M, voiture mythique marquant une charnière dans l'aventure Daimler-Chrysler, et vendue à seulement 996 exemplaires en France.

J'avais achetée la mienne neuve en 1999 (admirée par notre fils au Salon de l'auto Porte de Versailles) et je l'ai toujours, 155 000 kms. J'ai opté pour une remise à niveau technique de 5500 € espérant un potentiel de vie de 40 000 kms ce qui représente un prix de revient, en perte de capital, de 14 cm/km : raisonnable pour une telle voiture.

J'ai fait refaire à neuf les liaisons au sol : kits amortisseur AV, amortisseurs AR, biellettes, tubes flexibles des freins, anticorrosion des tubes de frein métalliques. Remanufacture des équipements tournants des roues, traitement anti corrosion sous la caisse. Remplacement des platines des commandes électriques commodo, des rétros et de la vitre coté conducteur. Remplacement du compresseur de clim et le mois prochain cardan AVG et poignée de porte AVG intérieure.

Pour cela j'ai pu m'appuyer sur un importateur de pièces, spécialisé dans les voitures américaines de collection, et mon "petit garagiste" ingénieux, courageux et tenace.

Dernièrement, il était impossible de trouver des "obus" neufs ou d'occasion pour les canalisations HP et BP de la clim. Il est parti chez..., a fouillé dans les boites d'un copain et a dégotté 2 "obus" Chrysler neufs!

La semaine passée, j'ai acheté 2 DVD par e Bay, l'un pour le Manuel atelier, l'autre pour le Catalogue des pièces détachées. Pour lancer les recherches par mon importateur, je peux maintenant lui fournir les copies des pages de la documentation dont la référence Chrysler de la pièce.

 

La voiture est garée à l'extérieur depuis 22 ans : J'ai fait repeindre le capot et le toit. La peinture des portes est en bon état, les repeindre reviendrait à faire disparaitre le lettrage Chrysler, ce qui est a éviter le plus longtemps possible car cette signature souligne avec élégance l'époustouflante vue de profil.

 

Je suis maintenant inscrit dans les Young Timers de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque qui veille à la protection de la culture automobile. Les véhicules des Young Timers ont plus de 20 ans mais n'ont pas encore les 30 ans des futures "voitures de collections".

 

Il est souhaitable que, garce par exemple au forum de Caradisiac, il se forme un réseau qui aidera à la maintenance de ces voitures et facilitera la récupération et la remanufacture des pièces usagées. Il manque un ensemblier pour la récupération des pièces et la remise à neuf pour la maintenance de ces voitures.

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Il y a 5 heures, meiji851 a dit :

Salut @Nicolas64120

Aucune idée ça fait un moment que je ne suis plus repassé par ici. Je n'ai plus les droits d'édition non plus.

Ta 300M se porte bien ?

 

 

Toujours, elle a dépassée les 30.000kms. Elle marche toujours bien et c'est un régal a conduire encore :)

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il y a 1 minute, meiji851 a dit :

 

Elle devient collector maintenant, surtout a ce kilométrage.

Clairement.

Elle est choyée, elle est au garage a l'abri. Et tous les 6/7 mois elle part chez Chrysler pour une révision / check-up. Et pour le prix... (68$) je ne vais pas me priver. J'ai fais la distri en sept. 2019 je crois c'est bon pour 10 ans ca, non ? 

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Le 13/11/2020 à 06:56, meiji851 a dit :

Je ne connais pas l'échéance, la mienne avait une chaîne. 

Ca doit être bien plus court que ça, mais vu ton kilométrage et le fait qu'elle dort tout le temps en garage elle ne doit pas s'abîmer. 

 

C'est vrai que les conditions font qu'elle restera relativement en bon état durant qqs années. Je pense pas qu'elle voit les 100.000kms un jour, c'est pour dire 😅

En tout cas, toujours un plaisir a conduire, cet été je vais faire changer les disques et plaquettes qui sont d'origine (disques), ayant changé les plaquettes chez Fiat en Février 2019, mais elles sont pas top qualité je trouve... Je demanderais a mon garage Chrysler de mettre une meilleure qualité, Je ne sais pas ce qui serais le mieux la dessus en terme de performance.

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