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Volkswagen

Problème verrouillage centralisé POLO / détection porte ouverte


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Invité §val117Cr

Bonjour à tous,

 

Je suis l’heureuse (d’habitude) détentrice d’une Polo IV Restylée 1.4 TDi 68cv datant de 2008.

 

Depuis quelques jours, la lumière du plafonnier s’allume en permanence comme si elle détectait une porte ouverte. Dans le même temps, la fermeture centralisée par la clé ne fonctionne pas. Il me faut fermer les portes par le bouton de fermeture centralisée de la portière conducteur et fermer avec la clé cette portière.

 

L’ouverture centralisée, elle, fonctionne parfaitement.

 

J’ai tenté le démontage complet du plafonnier qui s’est avéré impossible (riveté).

 

Les contacteurs des portes ne sont pas sales.

 

Ce n’est pas la pompe pour le verrouillage/déverrouillage centralisé puisque elle fonctionne pour l’ouverture ou la fermeture automatique lorsque je roule.

 

A priori pas un souci de fusible non plus.

 

Je penche plus pour un problème de contacteur ou de court-circuit quelque part. Problème: je ne vais pas changer les contacteurs des 4 portes (impossible de savoir où pourrait être le problème), et je ne connais pas le circuit électrique de ma voiture.

 

Y a t-il des faiblesses connues de ce modèle de voiture à un endroit de ce circuit (ça orienterait mes recherches)? Ou ben en quelqu’un a-t-il une idée de ce que ça peut-être et comment réparer à moindre coût?

 

Merci!

Bonjour

 

Le plus simple et rapide pour cibler l'origine du défaut est d'aller dans un centre auto demander un diagnostic au banc électronique (relevés de codes d'erreur) pour 30€, ce qui donnera des infos sur l'origine de l'anomalie.

Invité §val117Cr

Hello!

 

 

Depuis mon message, certaines choses ont évolué:

 

- j'ai maintenant un souci avec ma vitre électrique conducteur, qui descend seule avec ensuite impossibilité de la remonter (les boutons ne fonctionnent plus). Une fois ou les boutons se sont mis à fonctionner, j'ai remonté la vitre et enlevé le fusible correspondant parce qu'à 130 sur l'autoroute ce fait froid aux oreilles (et du bruit) :)

 

- j'ai également changé mes pneus qui en avaient besoin et j'en ai profité pour faire un diagnostic électronique, malheureusement qui n'a rien donné car il faut un garage ou ils puissent lire les codes spécifiques Volkswagen (donc un garage Volkswagen...). J'ai un peu peur du tarif de la réparation si je vais dans un garage de la marque (et ailleurs d'ailleurs aussi...).

 

Je pense vérifier demain en enlevant la garniture de la porte conducteur s'il n'y a pas un gros souci visible (genre un relais qui baigne dans l'eau ou des fils dénudés qui se touchent...) Mais j'ai bien peur de faire chou blanc et de devoir confier la réparation à un professionnel, à moins que cette deuxième panne puisse orienter mes recherches? Auriez-vous des idées? (je jette une bouteille à la mer, sait-on jamais).

 

Et si l'un de vous à la RTA BT21 correspondant à mon modèle de voiture, je veux bien les images correspondantes aux circuits en cause... au cas où ça m'aide à réfléchir :)

 

Merci d'avance!!!!!

Invité §val117Cr

En l'absence de réponse je continue mes investigations, ne serait-ce que pour que ça serve à quelqu'un plus tard. J'ai identifié je pense la source potentielle de tous mes ennuis, à savoir le module confort (je n'ai pas démonté la garniture de la porte avant gauche, je vais quand même vérifier au cas où).

Donc prévu pour ce week-end:

 

- vérification rapide des faisceaux électriques des portes et du moteur

- démontage garniture porte / vérification connexions, contacteurs, module ouverture de porte

- démontage du boitier confort pour vérifier si pas d'oxydation ou d'humidité

 

 

Si tout ça ne donne rien, j'aimerai faire un diagnostic avec un vagcom (quelqu'un aurait ça à me prêter? Je suis en région parisienne) et enfin le cas échéant je me résoudrai à amener ma voiture chez Volkswagen (mais les coûts de réparation de module confort que j'ai vus oscillent entre 350 et 800 euros :( donc bon, j'espère que mes investigations porteront leurs fruits).

Bon courage dans les investigations, faut passer par là parce que pour l'instant, je n'ai pas d'idée.

 

Sache que dans les centres autos, pour 30€ ils peuvent te lire les codes de défaut de gestion, en principe; vérifie près de chez toi, ça permettra d'aller plus vite à la source du problème.

Le 12/01/2018 à 19:28, bob bimon a dit :

Bon courage dans les investigations, faut passer par là parce que pour l'instant, je n'ai pas d'idée.

 

Sache que dans les centres autos, pour 30€ ils peuvent te lire les codes de défaut de gestion, en principe; vérifie près de chez toi, ça permettra d'aller plus vite à la source du problème.

Bonjour  .

J'ai exactement  le même  problème  avez vous trouvez  de où cela provenai.

Bien cordialement  .Manu

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