Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit étrange et fuite d'huile sur Vel Satis

Invité §Dav423mX

Messages recommandés

Invité §Dav423mX

Bonjour à tous !

Voila bientôt maintenant 2 mois que mon Velsatis (dont je ne veux pas me séparer) me cause un soucis (voir 2 si ils ne sont pas liés.

J'ai effectué ma vidange ainsi que le changement du filtre a huile il y a 2 mois. Depuis j ai une légère perte d'huile mais impossible de voir d'ou elle provient, filtre bien sérré, bouchon de vidange ok. De plus, et c'est la que cela se corse, un bruit suspect commence à se faire entendre (non métalique !) comme si qqchose vennait géner le roulement et lorsque je tourne completement à droite il diminue. J ai donc vérifié et voyant de l'huile partout sous le moteur coté droit j ai pensé au cardan : je l ai changé.

J ai pensé a la rotule de direction et au roulement droit : changé. Le bruit persiste. J ai contrôlé les roues arriere et celle avant gauche et je ne voit pas de jeu (test a la main) qui m indiquerai un roulement mort. Bref j aimerai avoir votre avis avant de soit tout changer pour rien soit de devoir passer chez le garagiste avant les fetes de noel .... PLEASE !!!

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Bjr

au lieu de tout changer , sans être sur cela t aurait ( peut être ) couter moins cher d aller au garage .

Après ce n est pas facile de te répondre , tu as fait les investigations , sur ce que tu décris dans ton post , pour le reste il faudrait peut être plus d infos .

Cherche encore ta fuite , ça doit pouvoir se trouver , c est pas le joint du couvre culbut ( si c est un 2.2 ) ???? et le bruit viendrait aussi de là , vu que le cache sert aussi à l injection d air , ou un injecteur .

Sinon les freins sont bons , rien ne frotte ???

Moi non plus je ne voulais pas m en séparé ....jusqu au jour où .....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...