Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

plus de ventilation chauffge C4 1.6 hdi 110cv de 2005


Invité §lou511IG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Martist

Bonsoir,

j'ai donc fait exactement le même shunt que Keukeul sur ma C4 et la ventilation fonctionne à merveille sur les 4 vitesses. Le seul souci est qu'elle continue de fonctionner lorsque le moteur est éteint et que le contact est enlevé, donc il faut bien penser à l'éteindre manuellement en mettant sur la vitesse "0".

J'ai bien peur que cette solution, qui me plaît beaucoup parce qu'elle me permet de retrouver de la ventilation à l'approche de l'hiver, ne me joue quelques mauvais tours, le jour où j'oublierai de l'éteindre.

En fait, j'aimerais vraiment placer un nouveau relais, comme présenté plus haut, mais je suis trop débutant pour savoir où connecter les deux broches de commandes : le +12v après contact (n°86) et la masse (n°85).

Pour que ce topic soit complet, il manque une belle photo du câblage complet du relais !

En tout cas merci à Ballbearing et Trillenium81 pour tous ces conseils 🙂

 

amicalement, Martist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un vieux C4 Picasso 1.6hdi de 2008. La ventilation ne fonctionne pas, mais le dégivrage arrière si. J'ai fait un shunt direct comme celui indiqué dans ce fil de discussion. Cela réalimente le pulseur. Cependant, lorsque je coupe le contact, le pulseur reste alimenté et continue à tourner. Je précise que pour le moment, je l'ai branché en direct puisque la résistance semble HS. Y a-t-il une solution? Est-ce qu'une fois la résistance remplacée, tout rentrera dans l'ordre ? Je n'ai pas de porte fusible. J'ai fait un montage avec. Des cosse à sertir, et je branche une cosse dans une des orifices du fusible F11.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loglyy a dit :

Bonjour,

J'ai un vieux C4 Picasso 1.6hdi de 2008. La ventilation ne fonctionne pas, mais le dégivrage arrière si. J'ai fait un shunt direct comme celui indiqué dans ce fil de discussion. Cela réalimente le pulseur. Cependant, lorsque je coupe le contact, le pulseur reste alimenté et continue à tourner. Je précise que pour le moment, je l'ai branché en direct puisque la résistance semble HS. Y a-t-il une solution? Est-ce qu'une fois la résistance remplacée, tout rentrera dans l'ordre ? Je n'ai pas de porte fusible. J'ai fait un montage avec. Des cosse à sertir, et je branche une cosse dans une des orifices du fusible F11.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour :)

>> Si tout fonctionne et la vitesse de ventilation se règle*** avec ce que tu as fait , la réponse est dans la page précédente, de câbler un relais du commerce de type universel ISO hors BSM , Pour créer et  amener du jus "après contact"  de puissance  sur F11

 

La bobine de ce relais sera activée par n'importe quel  +12 12 Volts après contact. 

-----------

>> Et en ce cas*** NON ...............la résistance n'est pas la cause de ton absence de jus sur F11

( et en ce cas , ça ressemble bien au cas de ce sujet ( soudure inaccessible de relais cramée sous carte BSM) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse si rapide. Je testerai le fonctionnement avec la nouvelle résistance, puis, s'il le faut avec un relais. Par contre, je ne sais pas où trouver une source de 12v après contact. Autre question, quelle type de fil et quelle section utiliser pour ne pas risquer un incendie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, loglyy a dit :

Bonjour, merci pour votre réponse si rapide. Je testerai le fonctionnement avec la nouvelle résistance ??  , puis, s'il le faut avec un relais. Par contre, je ne sais pas où trouver une source de 12v après contact. Autre question, quelle type de fil et quelle section utiliser pour ne pas risquer un incendie ?

OK :)

Pour essayer d'avancer........

......Je n'ai pas lu la réponse demandée avec insistance ***  ?   De savoir si avec ta mise de jus sur F11 la soufflerie et  le tout se comporte et souffle règlable, comme avant la panne ?   (à part que bien sur on peut l'oublier en quittant l'auto) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne voulant pas t'enduire en erreur, j'ai préféré laisser les professionnels t'apporter la réponse. Pour ce qui est du reste, à savoir : "Autre question, quelle type de fil et quelle section utiliser pour ne pas risquer un incendie ?"

J'ai acheté le mien chez amazon : lien ci-dessous.

 https://www.amazon.fr/gp/product/B00TJRSJ3K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keukeul !  :coucou:  Et grand merci de ton retour de passage !  

Donc j'attend la réponse précise de Loglyy  sur la question que je lui ai posée.

Bonne journée   :)

 

Sinon sur la pose d'un relais la section cuivre des  fils  85 & 86 dessinés en trait fin  ils peuvent être tout petits, sans importance.

Ceux dessiné en rouge gras supportent le gros courant du pulseur

 

 

creation+ apc chauffage .jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé pour la longueur de mon absence.

J'ai changé la résistance et fait le branchement entre F11 et la batterie tout en ajoutant un fusible comme indiqué.

Je n'ai pas eu besoin de me poser la question d'un relais puisque tout fonctionne : les vitesse, mais aussi l'arrêt de la ventilation lorsque l'on coupe le contacte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loglyy a dit :

Bonjour et désolé pour la longueur de mon absence.

J'ai changé la résistance et fait le branchement entre F11 et la batterie tout en ajoutant un fusible comme indiqué.

Je n'ai pas eu besoin de me poser la question d'un relais puisque tout fonctionne : les vitesse, mais aussi l'arrêt de la ventilation lorsque l'on coupe le contacte.

Merci

Salut !

Grand Merci du retour :) !  même tardif !

Pour peu que dans ton véhicule ( ce n'est pas toujours le cas suivant "quel" C4 ) ça ne souffle plus si tu coupe le contact .....

C'est OK  si pas d'ennui de décharge de batterie sur la durée 

(Il y a eu de longues discussions sur le doute d'un possible courant de fuite sur de très longs stationnements   et certains non rien constaté de cela)

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoint la longue liste des personnes ayant une panne de ventilation...mon véhicule, une C5 1.6hdi de 2007.

Après avoir trouvé les information ici, j'ai mis en place la solution la plus simple à savoir, le porte fusible gigogne alimenté depuis le 12V du bsm.

Constat immédiat j'ai retrouvé le fonctionnement intégral de ma ventilation.

Sauf que, après arrêt du véhicule, fermeture de celui, environ 30 s plus tard la ventilation se met en route!!!!🤔 et ne s'arrête plus.....enfin presque....lorsque je re déverrouille avec la fermeture centralisé la ventilation s'arrête......

Quelqu'un a t'il une idée? ou bien dois je passer par la solution avec relais?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Porte fusible gigogne 40A

Bonjour à tous, 

 

Je cherche désespérément un porte fusible de dérivation de 40A pour faire l'opération indiquée plus haut, mais je ne le trouve pas en ligne ou dans certains garages/magasins. 

Quelq'un aurait il la gentillesse de m'indiquer où je peux en acheter ? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai lu ça fait plusieurs jours vos commentaire, j'ai fait les tests avec un fil (du fusible a la batterie directement) avec bien sûr niveau 4, et ça fonctionnait, alors je me suis dis c'est le BSM, du coup j'ai changé le BSM, et maintenant y a rien qui fonctionne même avec le test !! est-ce que  quel qu'un peut m'éclaircir svp le chemin? je vois pas il est ou le pb?!! j'ai besoin de votre aide

Modifié par Chabchou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...