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Ford

Voyant motopropulseur allumé


djserpenter
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Hier, j'ai les voyants suivants qui se sont allumés alors que je roulais à environ 10 km/h sur un parking, il s'agit des voyants anomalie groupe motopropulseur et direction assistée ces voyants ce sont allumés brièvement et se sont aussitôt eteinds ps : lors de ce moment j'ai constater une direction plus rigide, une légère raté moteur, et des traits horizontaux sur l'écran kilométrique.

J'ai coupé le contact et rallumé la voiture puis plus rien...

Le lendemain, je roulais à 90 km/h, et le voyant motopropulseur s'est à nouveau allumé cette fois ci tout seul et restait cette fois ci constamment allumé.

Je recoupe le moteur, re démarre, puis plus rien.

J'en ai profité d'être à côté d'un garage ford pour leur demander ce qu'il en est, mais malheureusement la valise de diag était hors service.

Es ce que vous auriez une idée de quoi cela pourrait venir ?

Ps : les dernières interventions de ces derniers mois étaient une vidange ainsi que changement des bougies de préchauffage.

J'ai aussi remarqué un sifflement d'une courroie ces 8 derniers jours surtout par temps humide (pourrait elle être la cause des voyants ? )

Il s'agit d'une ford focus 1.8 tdci 2006

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Informations complémentaires

20171220_124337.jpg

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1 - Commence par regarder le niveau de ta direction assistée voir si ce n'est pas par manque d'huile..

 

2- Ensuite le sifflement de la courroie que tu entends pourrais être liée à çà s'il s'agit de la courroie d'alternateur.

 

Une courroie qui patine c'est un alternateur qui ne tourne pas ou peu et donc la pompe hydraulique de ta direction assistée peut en être affectée.

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Merci nelson93 pour votre réponse claire et rapide

Malheureusement je n'aurais pas eut le temps de vérifier cela, je viens tout juste de tomber en panne, la voiture roulait très bien, démarrait également à merveille, ensuite, je me suis garé, et au moment de repartir j'ai démarré la voiture tous les voyants sont restés allumés, il y avait des traits horizontaux sur l'écran kilométrique, la lumière rouge de l'antidémarrage qui clignotait tout vite et l'aiguille des tours minutes

qui s'affolait....

J'ai donc coupé le moteur afin de le redémarrer, et cette fois plus rien du tout, impossible de lancer le moteur, comme si je n'avais plus de batterie....

Ensuite la dépanneuse est venue, j'attends le verdict...

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Le verdict vient de tomber : il s'agit d'une panne liée à mon tableau de bord.

Le garagiste m'a expliqué que le tableau de bord génère plusieurs codes défauts lors du passage au diag, défauts qui signifient que le tableau de bord ne communique plus correctement avec le "PCM?", il parle d'un défaut de liaison "IC"/"PCM" (si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu tout ça, le garagiste l'a déjà bien fait via un shéma, mais j'ai déjà presque tout oublié :-) )

Donc 2 choix s'offrent à moi : changer le tableau par un neuf (dans les 1000€....), ou bien tenter d'envoyer mon tableau à un électrotechnicien avec lequel il travaille, il avait déjà des cas similaires, l'intervention sur le tableau de bord en lui même avait suffit à résoudre le soucis.

Je tentes donc ma chance pour essayer de voir ce qui peut bien clocher dans mon tableau de bord, il faudra d'après lui effectuer une reprogrammation par la suite (j'ai dût pour cela lui déposer le double des clefs).

La suite au prochain épisode.

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Par 2 fois de suite, ma ford escape 2009, en pleine conduite,  n'arrivait plus à prendre la vitesse. J'ai arrêté le moteur et redemarré. Et la voiture a repris normalement comme si de rien était. Ça m'inquiète car j'ai peur que ce ne soit une grosse panne. Je rappelle que je dois faire la vidange très bientôt. 

Quelqu'un peut-il m'aider?

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