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Mercedes

W203 Coupé - Désamorçage Gazole


Invité §Ano547Lm

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Invité §Ano547Lm

Bonjour à tous !

 

Depuis quelques temps j'ai des difficultés énormes à démarrer. En prime, j'avais un voyant de préchauffe qui s'allumait. Donc j'me suis dirigé sur le préchauffage, et après avoir changé les 4 bougies (dont une qui avait cassé dans la culasse, grosse mission pour y dégager haha) bah le problème est tjr là.

 

Ce que j'ai fais du coup, c'est que j'ai installé une poire. Elle se situe entre le réchauffeur et le filtre à GO. J'ai simplement pris la durite qui entrait dans le filtre à go, j'ai intégré une poire à ce niveau là rajoutant de la durite, etc .. Bref.

Dans un premier temps, j'avais installé des durites transparentes pour avoir une visu. Et en effet, j'avais une bulle énorme qui remontait. Cette bulle se logeait entre la sortie de la poire, et le filtre à GO.

Donc, en toute logique, vous êtes d'accord avec moi pour dire que cette bulle vient du réservoir et passe à travers la poire ? Celle-ci intégrant un clapet anti-retour, si j'avais une prise d'air entre le filtre GO et les pompes, je n'aurais quand même pas de désamorçage, la poire jouant son rôle de clapet anti-retour ?

La bulle ne provient pas du réservoir car le fond est rempli de carburant.

La bulle provient de l'air extérieur qui est aspiré quelque part entre la crépine dans le réservoir et ta poire.

Il faut donc que tu regardes la parcours des durites de carburant du réservoir à ta poire.

Sympa pour le sarcasme les gars.

 

Quand je disais qu'elle vient du réservoir, je parlais du cheminement de ladite poire jusqu'au réservoir.

 

Et, je ne suis pas si con non plus pour avoir pris une poire sans clapet anti-retour.

 

Bref, j'irais chercher mes solutions ailleurs, merci quand même.

Si tu n’indiques rien sur se que tu fais ,ou sur se que tu as comme matériel ,

Comment peut on le deviner ...

 

Le message initial est plutôt bien descriptif. J'ai seulement été flou sur le fait que je ne voulais pas dire que la bulle pouvait venir du réservoir lui même, mais bel et bien du cheminement. En revanche, je cite bien que ma poire intègre un clapet anti-retour. Il n'y a qu'à lire.

 

Problème de pompe venturi dans le réservoir sur ce modèle :evil: le problème arrive t-il aussi réservoir plein ?

 

 

En effet, le problème arrive réservoir plein ou non. Le problème de pompe venturi semble écarté dans l'état actuel. Puis, de toute façon en pompant à la poire j'ai bel et bien du gasoil qui entre. J'arrive même à mettre en pression le système. Puis après 30 secondes sans action et tu peux déjà repomper.

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