Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

taille pneu clio campus

Invité §arb840ct

Messages recommandés

Invité §arb840ct

bonjour,

J'ai 1 clio campus evolution 5p authentique 1.2 16V 75 Eco2 Euro 5.

Les pneus d'origine sont 175 65 r14, or en commandant de nouveaux pneus je mes suis trompé de référence car j'avais des pneus neige de taille inférieure 165 16 R14.

Ne trouvant rien d'officiel dans le manuel de la voiture ou même dans la porte de la voiture, ma question est de savoir si la taille 165 16 R14 peut convenir légalement ou s'il faut absolument des 175. (sachant que je n’étais donc peut être pas en règle avec mes pneus neige).

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Bonjour

en pneus été il te faut absolument la monte d'origine sinon elle seras refusé au C.T

risque de pv ect

pour les pneus neige il est toléré la pose d'une taille inférieure en largeur , car plus le pneu est étroit plus il accroche la neige

Bonjour

en pneus été il te faut absolument la monte d'origine sinon elle seras refusé au C.T

risque de pv ect

pour les pneus neige il est toléré la pose d'une taille inférieure en largeur , car plus le pneu est étroit plus il accroche la neige

Non il accroche pas mieux la neige.

P=F/S

En réduisant la surface de contact pour une même masse, ça s'enfonce plus dans la neige, donc la tasse mieux (idéalement sur faible épaisseur de neige, regagner le contact avec l'asphalte), donc plus d’adhérence dû à ce tassement.

Tout a fait oui

c'était juste une façon simple d'expliqué le pourquoi du comment

tu nous fait la même pour l'eau stp ?

Un grand de la mécanique comme toi devrait le savoir?

Quoique.

donc d'après ton explication le pneu "tasse" aussi l'eau pour évité l'aquaplaning ? :o

Tu sais que la neige tassé tracte moins que la neige fraiche ?

c'est le principe de base du roulage sur chaussée enneigé , circulé le moins possible sur la vielle neige compacté et cherché la traction dans la fraiche ...

m'enfin bref , je pense qu'Arbonnie a juste besoin de savoirs qu'un pneu étroit tracte mieux dans des conditions difficiles et n'a pas besoin d'explication pseudo scientifique :)

Invité §dab502BK

Il s 'en tape surement il veut juste sa dimention de pneu legale

donc d'après ton explication le pneu "tasse" aussi l'eau pour évité l'aquaplaning ? :o

Tu sais que la neige tassé tracte moins que la neige fraiche ?

c'est le principe de base du roulage sur chaussée enneigé , circulé le moins possible sur la vielle neige compacté et cherché la traction dans la fraiche ...

m'enfin bref , je pense qu'Arbonnie a juste besoin de savoirs qu'un pneu étroit tracte mieux dans des conditions difficiles et n'a pas besoin d'explication pseudo scientifique :)

Je n'ai rien dit de ça, mais ça montre ta médiocrité.

Tu donnes ton avis, mais comme d'habitude sans un seul argument, je t'écoute!

On à trouvé le doublon de Maxcus2 :D

voici donc le pseudo que tu t'est créer après avoirs été bannis sous l'autre pseudo :ange:

T'es pas le doublon de l’intelligence en tout cas! :lol:

Cette personne est toujours sur ce forum (ah encore une connerie qui a été dite, pour changer).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...