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Alfa Romeo

Fumée qui sort du capot


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Invité §Kev016XK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 3j une belle Mito Phase 2 1.4 TB 16V Auto TCT MultiAir S&S 135cv Boîte Auto.

Sauf que hier soir j'ai roulé à peu près 100km, niquel, sauf que quand je rentre chez moi et que j'éteint le moteur, je vois de la fumée blanche (assez importante) sortir de la grille du capot... Je m'approche pour l'ouvrir, je sens une petite odeur de "brulée" et l'intérieur du capot etait très chaud !

J'ai directement pensé à une fuite du radiateur.

le lendemain, je reouvre le capot, je verifie le niveau du liquide de refroidissement et l'huile moteur (qui etaient au mini). j'en rajoute pour les 2. J'allume le moteur, j'attends un peu et encore de la fumée blanche..

 

Avez-vous une idée de ce que ça peut etre ??

Est-ce bien le raditeur ?

 

Merci bcp et joyeuse fetes

Invité §Kev016XK

Salut

Cela peu aussi venir d'huile sur le moteur,en refaisant le niveau où une vidange ,et si on en fait

couler un peu à coté l'huile crame avec la chaleur du moteur..

Joyeux noél dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif

 

 

Peut etre oui.. Mais la fumée sort du radiateur. Par contre je n'ai aucun voyant qui s'allume. Ma voiture a 80 000km, je ne sais si un radiateur a une bonne durée de vie, ou soit un joint ou une culasse qui a pété. :(

Salut

Cela peu aussi venir d'huile sur le moteur,en refaisant le niveau où une vidange ,et si on en fait

couler un peu à coté l'huile crame avec la chaleur du moteur..

Joyeux noél dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif

 

Bonjour,perdre de l'huile en faisant le plein ou le niveau ne fait pas baisser ce niveau ainsi que celui du refroidissement ,il faut identifier rapidement si des défauts importants apparaissent car cette transaction peut cacher la vente d'un vendeur peu scrupuleux ayant voulu se débarrasser d'un véhicule nécessitant de gros travaux.

 

Voir l'étanchéité du circuit de refroidissement ,radiateur,pompe a eau durites etc... et l'étanchéité a l'huile du moteur ainsi que sa consommation.

 

Si ce véhicule devait subir une expertise ,il serait prudent d'aller dans un garage faire faire un test d'étanchéité du circuit de refroidissement sous pression avec résultats et facture a l'appui

Invité §Kev016XK

Bonjour,perdre de l'huile en faisant le plein ou le niveau ne fait pas baisser ce niveau ainsi que celui du refroidissement ,il faut identifier rapidement si des défauts importants apparaissent car cette transaction peut cacher la vente d'un vendeur peu scrupuleux ayant voulu se débarrasser d'un véhicule nécessitant de gros travaux.

 

Voir l'étanchéité du circuit de refroidissement ,radiateur,pompe a eau durites etc... et l'étanchéité a l'huile du moteur ainsi que sa consommation.

 

Si ce véhicule devait subir une expertise ,il serait prudent d'aller dans un garage faire faire un test d'étanchéité du circuit de refroidissement sous pression avec résultats et facture a l'appui

 

 

C'est ce que je me suis dis, demain je vais l'amener chez Alfa pour faire des vérifications. Si il y a bien des défauts, je demanderais une facture et j'en parlerais avec l'ancien propriétaire.

Après je sais qu'il faut changer la courroie de distrib + pompe à eau donc peut etre que c'est du à sa

 

C'est ce que je me suis dis, demain je vais l'amener chez Alfa pour faire des vérifications. Si il y a bien des défauts, je demanderais une facture et j'en parlerais avec l'ancien propriétaire.

Après je sais qu'il faut changer la courroie de distrib + pompe à eau donc peut etre que c'est du à sa

 

Re,oui si la fuite se situe au niveau de la pompe a eau ,mais cela ne donne pas de vapeur au niveau du radiateur.

Fais attention a la question du niveau d'huile ,de quand date la dernière vidange enfin surtout le nombre de kms ?

Invité §Kev016XK

Re,oui si la fuite se situe au niveau de la pompe a eau ,mais cela ne donne pas de vapeur au niveau du radiateur.

Fais attention a la question du niveau d'huile ,de quand date la dernière vidange enfin surtout le nombre de kms ?

L'ancien proprietaire a changé le bloc multiair à 70 000km du coup la vidange a été faites aussi obligatoirement.

L'ancien proprietaire a changé le bloc multiair à 70 000km du coup la vidange a été faites aussi obligatoirement.

 

Re ,sur 10 000 kms il y a une tolérance de consommation d'huile,il faut la connaitre pour savoir si ton moteur est dans les normes .

 

Souvent on parle de 1l pour 1000kms mais c'est un ancienne valeur et un moteur qui consommerait autant ne serait pas en bonne santé.

 

Chez Ford par exemple pour un moteur qui a plus de 20 000kms la tolérance est 0.15l par 1000 kms

 

Le bloc posé a 70 000kms était neuf?? tu as une facture ?

Invité §Kev016XK

Re ,sur 10 000 kms il y a une tolérance de consommation d'huile,il faut la connaitre pour savoir si ton moteur est dans les normes .

 

Souvent on parle de 1l pour 1000kms mais c'est un ancienne valeur et un moteur qui consommerait autant ne serait pas en bonne santé.

 

Chez Ford par exemple pour un moteur qui a plus de 20 000kms la tolérance est 0.20l par 1000 kms

 

Le bloc posé a 70 000kms était neuf?? tu as une facture ?

Comment tu peux connaitre la conso d'huile ?

 

Oui neuf avec facture...

C'est vrai que voilà ça m’embête bcp qu'il y ai déjà des problèmes au bout de 3 jours. Mais bon j’espère vraiment que c'est minime.

je verifie le niveau du liquide de refroidissement et l'huile moteur (qui etaient au mini). j'en rajoute pour les 2. J'allume le moteur, j'attends un peu et encore de la fumée blanche..

Bonjour,

 

Qu'est-ce qui est commun aux circuits d'huile et de liquide de refroidissement sur ce véhicule avec BVA?

 

Cdt,

Invité §Kev016XK

Bonjour,

 

Qu'est-ce qui est commun aux circuits d'huile et de liquide de refroidissement sur ce véhicule avec BVA?

 

Cdt,

J'en ai aucunes idée... Je ne m'y connais pas assez en mécanique.

Comment tu peux connaitre la conso d'huile ?

 

Oui neuf avec facture...

C'est vrai que voilà ça m’embête bcp qu'il y ai déjà des problèmes au bout de 3 jours. Mais bon j’espère vraiment que c'est minime.

 

Re, chez le concessionnaire on pourra te renseigner sur le consommation d'huile admise.

Pourquoi la distribution serait elle a remplacer si le moteur a été remplacé depuis 10 000kms , quand on remplace un moteur ou un bloc cylindres on ne réemploie pas la courroie ?

Bonjour,

 

Qu'est-ce qui est commun aux circuits d'huile et de liquide de refroidissement sur ce véhicule avec BVA?

 

Cdt,

 

Bonjour,le radiateur de refroidissement moteur et de bva peuvent être communs avec bien sur des séparations de circuit,et dans le cas d'une fuite interne l'huile de la boite auto passera en priorité dans le circuit de refroidissement puisque la pression de cette dernière est plus élevée que celle du circuit de refroidissement

Invité §Kev016XK

Re, chez le concessionnaire on pourra te renseigner sur le consommation d'huile admise.

Pourquoi la distribution serait elle a remplacer si le moteur a été remplacé depuis 10 000kms , quand on remplace un moteur ou un bloc cylindres on ne réemploie pas la courroie ?

 

D'accord !

Non c'est juste le bloc multiair qui a été changé.

La distrib je vais devoir la changer dans peu de temps.

Invité §Kev016XK

J'ai filmé la fumée qui sort du capot. Je vais la montré à un mécano et je pense qu'il pourra m'éclairer.

Je voulais vous la partager mais c'est trop lourd :cry:

D'accord !

Non c'est juste le bloc multiair qui a été changé.

La distrib je vais devoir la changer dans peu de temps.

 

Ok,j'ai pensé au moteur quand tu parlais de bloc ,effectivement la commande des soupapes "boitier multi air "ne nécessite pas de toucher a la distribution

Invité §Kev016XK

En tout cas merci pour votre aide ! :)

 

Je vais vous tenir informer pour la suite. Comme ça je pourrait aider d'autres personnes dans le même cas que moi.

Re, chez le concessionnaire on pourra te renseigner sur le consommation d'huile admise.

Pourquoi la distribution serait elle a remplacer si le moteur a été remplacé depuis 10 000kms , quand on remplace un moteur ou un bloc cylindres on ne réemploie pas la courroie ?

on parle du multiair, pas du moteur ;)

Bonjour,le radiateur de refroidissement moteur et de bva peuvent être communs avec bien sur des séparations de circuit,et dans le cas d'une fuite interne l'huile de la boite auto passera en priorité dans le circuit de refroidissement puisque la pression de cette dernière est plus élevée que celle du circuit de refroidissement

c'est une boite à double embrayage là dessus :)

Invité §Kev016XK

Voici le lien youtube de la vidéo de ma voiture

 

On voit bien la fumée qui sort au niveau du radiateur. La fumée apparait que quand la voiture est à 90°

Voici le lien youtube de la vidéo de ma voiture

 

On voit bien la fumée qui sort au niveau du radiateur. La fumée apparait que quand la voiture est à 90°

 

Je ne vois pas grand chose mais si il y a vapeur par temps sec c'est synonyme de fuite de refroidissement (radiateur ou raccordement de durite)

Invité §Kev016XK

En vidéo c'est un peu plus compliqué mais à l’œil nu c'est inratable.

Oui c'était ma première intuition, une fuite dans le circuit entre le radiateur et le liquide de refroidissement ou soit le radiateur

Invité §Ano367wP

En vidéo c'est un peu plus compliqué mais à l’œil nu c'est inratable.

Oui c'était ma première intuition, une fuite dans le circuit entre le radiateur et le liquide de refroidissement ou soit le radiateur

 

 

 

Salut du nouveau sur la fumé blanche j’ai la même chose sur la mienne 1.4tb 155 ya baisse d’huile et de liquide de refroidissement

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