Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Avéo : Démonter Boite de Vitesse changement Roulement


Invité §Klo770Iw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Klo770Iw

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et bonne année,

Novice sur ce Forum je souhaite m'entretenir avec vous suite à un soucis avec ma Chevrolet Aveo acheté récemment.

Je possède le modèle 1.2 84Ch de 2009 essence et GPL. Cependant, ma demande concerne la boite de vitesse, après avoir remarqué du bruit j'ai finalement décider de la démonter. En effet, je possède une certaine connaissance en mécanique mais démonter une boite de vitesse jamais, encore la changer ne m'aurai pas causer de soucis.

Après, l'avoir déposer j'ai tenté de séparer la partie du bas de la partie supérieur, j'ai bien évidemment démonter toutes les visses et après un écart de 5 cm la boite reste attachée, il devient alors impossible de la séparer complètement. Comme je ne suis pas expert en boite j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrais m'éclairer sur comment démonter la boite car je n'ai qu'un seul roulement à changer suite à une fuite au niveau du joint SPI.

J'ai cherché des schémas mais malheureusement j'ai rien trouvé donc sa me dépannerai si quelqu'un aurait de quoi m'aider.

Je vous remercie d'avance et souhaite une bonne année à tous et meilleurs voeux.

 

US-CAMBIOCHEVROLE_10-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et bonne année,

Novice sur ce Forum je souhaite m'entretenir avec vous suite à un soucis avec ma Chevrolet Aveo acheté récemment.

Je possède le modèle 1.2 84Ch de 2009 essence et GPL. Cependant, ma demande concerne la boite de vitesse, après avoir remarqué du bruit j'ai finalement décider de la démonter. En effet, je possède une certaine connaissance en mécanique mais démonter une boite de vitesse jamais, encore la changer ne m'aurai pas causer de soucis.

Après, l'avoir déposer j'ai tenté de séparer la partie du bas de la partie supérieur, j'ai bien évidemment démonter toutes les visses et après un écart de 5 cm la boite reste attachée, il devient alors impossible de la séparer complètement. Comme je ne suis pas expert en boite j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrais m'éclairer sur comment démonter la boite car je n'ai qu'un seul roulement à changer suite à une fuite au niveau du joint SPI.

J'ai cherché des schémas mais malheureusement j'ai rien trouvé donc sa me dépannerai si quelqu'un aurait de quoi m'aider.

Je vous remercie d'avance et souhaite une bonne année à tous et meilleurs voeux.

 

US-CAMBIOCHEVROLE_10-1.jpg

 

Bonsoir,pour séparer les demi carters il faut probablement déposer le petit carter renfermant les pignons du 5 eme rapport et retirer ces derniers ,une revue technique se serait sans doute pas du luxe car les boites peuvent êtres un peu casse tête pour les non initiés et nécessiter un peu d'outillage ,tout cela si on a l'espoir de les voir fonctionner correctement après remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour,

Je n'ai jamais ouvert une boite sur ce véhicule, mais comme la plupart des boites de ce type, la méthode est de démonter d'abord le carter de 5ème et sa pignonnerie , et soulever le carter de manière à ce que toute la pignonnerie intérieur reste fixé sur la cloche.

 

C'est une intervention plus ou moins complexe suivant les types de boite, l'aide d'une revue technique serais utile...

 

 

oups! distrait a déjà répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885RA

Je vous remercie beaucoup j'imaginais que je devais démonter le tout mais ce qui m'inquiéter c'était de tous remettre en ordre.

Je vais tenter le tout demain car sinon il faudrait que j'achète une nouvelle boite.

Seul question est ce qu'il y a un réglage à respecter ? Comme pour la courroie de distribution

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Je vous remercie à tous j'ai trouver une revue numérique a 25 euros c'est pas donner mais je pense que je vais l'acheter pour pouvoir avancer.

Je prendrai des photos au cas ou j'aurai du mal a tout remonter.

Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Une question quelqu'un saurait, ou est ce que je pourrai trouver une RTA pour Chevrolet Aveo 1.2 16V. Je ne trouve pas ce modèle sur le net simplement pour les 1.4 et je ne sais pas si ça correspond.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à tous j'ai trouver une revue numérique a 25 euros c'est pas donner mais je pense que je vais l'acheter pour pouvoir avancer.

Je prendrai des photos au cas ou j'aurai du mal a tout remonter.

Et encore merci.

Une question quelqu'un saurait, ou est ce que je pourrai trouver une RTA pour Chevrolet Aveo 1.2 16V. Je ne trouve pas ce modèle sur le net simplement pour les 1.4 et je ne sais pas si ça correspond.

Merci

Pacalor ,Pourquoi la revue numérique te suffit pas!

 

Quel revue numérique parlez vous ? Perso j'ai pas trouvé grand chose

 

 

Bonjour

je n'ai pas tout compris images?q=tbn:ANd9GcT_K8xm8mo_ysnZsxgVykNku_dSgiYJpfpfPlMuYzUUKvJYDMgY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885RA

Effectivement je me suis mal exprimer la revue que j'ai trouvé était en faite pour une 1.4 cependant mon véhicule est un Chevrolet Aveo 1.2 16V de 2009.

Et du coup après avoir effectué une recherche avec la plaque d'immatriculation j'ai vu que le site annoncé une incompatibilité.

Ce que j'ai trouvé mais qui ne correspond pas du coup :

https://www.revue-technique-au [...] 00371.html

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Merci GTI35 je suis pas sur non plus surtout que j'en ai besoin pour la boite de vitesse.

Personne pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Souvent, c'est @Badaboum qui trouve la solution pour les Chevrolet, c'est pour ca que je l'avait mentionné ci-avant.

 

Envoie lui peut-être un message privé, pour qu'il passe jeter un coup d'œil par ici

 

Salut,

 

Pas vu passer ce topic mais de toutes façons je n'ai pas cette doc trop récente.

Le meilleur interlocuteur pour Chevrolet reste à mon avis S4-61L

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Merci a tous c'est bon j'ai finalement réussi a tous remonté même si ce n'était pas une partie de plaisir.

Donc si quelqu'un a besoin d'aide n'hésiter pas à me contacter :coolfuck: car le problème à l'air recurrent sur les Chevrolet Aveo et Kalos.

Sur ce a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :coolfuck:car le problème à l'air recurrent sur les Chevrolet Aveo et Kalos.

Sur ce a +

Merci du retour :jap:

Et c'est sans doute la raison pour laquelle le plan d'entretien prévoit le remplacement de l'huile de boîte tous les 30.000km pour le 1.2L :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068hW

Merci a tous c'est bon j'ai finalement réussi a tous remonté même si ce n'était pas une partie de plaisir.

Donc si quelqu'un a besoin d'aide n'hésiter pas à me contacter :coolfuck: car le problème à l'air recurrent sur les Chevrolet Aveo et Kalos.

Sur ce a +

 

Bonsoir j’ai le même problème concernant un roulement...

Pouvez vous me dire la démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

Bonjour, et merci pour ce thread, je me sent moins seul!

je vais démonter ma boite aujourd'hui et si ce se passe mal, je vous demanderais conseil.

 

j'ai le problème évoqué plus haut (depuis fin 2017,je ne l'ai pas utilisé depuis), fuite au niveau du joint spi, mais je m'en suis aperçu quand elle à commencé à faire du bruit si vous voyez ce que je veut dire...

plus d'huile et huile restante complètement remplit de poudre métallique.

 

dans mon cas, je suis bon pour la changer entièrement.

 

j'ai acheté la RTA 1.4, en pensant que ça m'aiderais, mais c'est plus un manuel pour serrage au couple, y 'a pratiquement que ça dedans. on voit même pas une seule fois la boite de vitesse, ni comment la démonter.

 

bon, j'en ai déjà démonter sur une Ford fusion, je vois a peu près, mais le coup du petit carter, je n'y aurais pas pensé, donc merci du renseignement.

 

je la démonte pour avoir des références, et faire un remplacement, d'occase, mais je ne suis même pas sur de trouver.

 

bon weekend à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Rebonjour à tous, j'ai réussi à remonter la boite et je l'utilise depuis 1 an et demi et tous fonctionne parfaitement. Pour les revus techniques j'en ai trouvé quelques unes (si besoin me les demandez en pv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Bon, par contre, j'ai à nouveau un souci, j'ai récemment acheté une autre aveo, exactement comme l'autre avec le même défaut, je m'explique. Le véhicule fait un bruit de roulement qui s'arrête lorsque j'appuie sur l'embrayage, avec une fuite d'huile au niveau du joint spi coté droit.

J'ai d'abord pensé à la butée d'embrayage, mais l'ancien proprio ma dit avoir changer l'embrayage il y a moins d'une semaine, après avoir démonté j'ai pu remarquer aucun problème niveau butée, j'ai donc démonter la boite, et la j'ai remarqué qu'il y avait des roulements HS. Je les ai remplacer et j'ai remonté la boîte, mais en voulant la tester j'ai un gros problème ! Les vitesses s'enclenchent avec un peu de difficulté mais je n'ai que des MARCHES ARRIERES... Lorsque j'enclenche les vitesses soit j'ai un bruit sec d'engrenages ou sinon le véhicule fait une marche arrière, juste une vitesse est en marche avant (genre 4ème ou 5ème vitesse). Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce problème ? Merci d'avance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

salut! tu dois avoir la même boite que moi H1? tout ce que je peut te dire, c'est que la 5eme vitesse se trouve dans la petite cloche rajouté. si tu y a pas touché ca explique que tu ai que celle l'a en avant.

 

est ce qu ton problème se situe pas au niveau du passage des câbles des rapports? mal fixé?? ou inversé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Salut merci pour ta réponse rapide oui c'est bien une boite H1, alors j'ai démonté toutes la boite, pour la 5ème vitesse je suis totalement sur du montage par contre j'ai un doute au niveau des 'crochets' sur l'arbre primaire et secondaire. Mais avant de monter la boite j'ai vérifier les vitesses et ça avait l'air de fonctionner. Peux-tu me dire de quel câble tu me parles ? Ce serait peut être ça le problème a vrai dire !

Merci beaucoup pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

Je viens de la démonter à mon tour, et j'en cherche une d'occase qui marche...

 

c'était galère!

 

 

au démontage, il y a deux câbles d'accès à la boite, moi j'ai démonté le support donc ils restent attaché au bon endroit. mais ils sont semblable, alors est ce qu'il ne serait pas inversé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Je vais voir ça cette après midi, c'est sympa en tout cas, et quel est le problème sur ta boite ? J'ai quelques schémas pour le remontage si ça t'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

moi c'est une fuite au joint spi. je m'en suis aperçu que quand la boite à râlé, j'ai compris que y avait plus d'huile. je te dis pas la limaille....

 

j'ai du jeu dans les pignon de sortie des cardant.

 

 

j'ai un doute que ce soit réparable, alors, j'en cherche une en remplacement. Pas facile à trouver !

 

 

je veut bien les schémas, j'ai pas trouvé la bonne RTA, elle ne me sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Il te faut alors changer les roulements coniques j'ai les références si ça t'interesse aussi ! C'est la maladie sur toutes les aveo la fuite d'huile au niveau du joint spi !!! Je te conseil si tu en as envie de changer tous les roulements mais prend bien des photos de tous ce que tu démontes, erreur que j'ai faite. En tout cas, moi j'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais je vais aller voir si je me suis trompé en accrochant les files, espérons que ça soit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

Merci mais je n'ose pas l'ouvrir... a mon avis j'ai aussi les engrenages qui sont bouffé.tu pense que ça se trouve aussi?

 

merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil203SI

Merci a tous c'est bon j'ai finalement réussi a tous remonté même si ce n'était pas une partie de plaisir.

Donc si quelqu'un a besoin d'aide n'hésiter pas à me contacter :coolfuck: car le problème à l'air recurrent sur les Chevrolet Aveo et Kalos.

Sur ce a +

 

 

 

Bjr

Bon j'ai une avec 1.2 16v et j entand un bruit dans ma boite a vitesse genre a crak et cella au 1 et vitesse et dans le changement de vitesse vers le deuxième je pense un bruit de rend roulement es se que je peu avoir la référence de roulement quoi changer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

 

Salut,

 

Regarde ici si tu trouves quelque chose: https://chevrolet.7zap.com/fr/

réponse tardive, mais un grand merci!

 

bon au final je viens d'en trouver une a 400€, elle à 150 000, mais pas de jeu, pas de limaille.

je vais changer les joint spi et la remonter, on verra bien!

 

bon courage à tous! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...