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Volkswagen

Polo 4 problème de freins


mitch24

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

sur une polo tdi 2005 j'ai un problème de freins, la roue avant droite reste freiné, j'ai changé l'étrier, vérifié et nettoyé les flexibles, le liquide de frein est neuf.

 

Merci

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour,

 

Lorsque je débranche la durite de la pompe à vide ça règle le problème, je pense au servo frein qui serai défectueux, pouvez-vous me confirmer cette hypothèse?

Merci.

-

Bonjour :)

 

Comment t'étais tu rendu compte en premier lieu qu'elle freinait ?

Avant de ""remplacer"" , la première chose qui était à faire était de lever et prendre en main la roue concernée qui résiste à la rotation.

Et de très brièvement ouvrir le purgeur de l'étrier pour voir si "libérée". Afin de clairement dire si la contrainte serait hydraulique et non pas mécanique.

Afin de pouvoir continuer et savoir après quoi on lutte.

 

>> Si libération immédiate c'est une contrainte hydraulique, et pas mécanique . Généralement le flexible qui fait valve.

Mais le cas du flexible qui fait "valve" ne peut être ""nettoyé"". Il faut le rempalcer.

 

>>TRES rare incident dans une léctrovanne d' ABS (quand ABS) pourrait faire ça sur une seule roue.

 

>> Si ouvrir le purgeur ne libère pas : la contraine ne peut être QUE ""mécanique"" ( piston d'étrier./ coulisseaux)

--------

Sauf ce qui est cité au dessus; tout le reste du système>>> Mastercvac , maître cylindre, ou autre ne peut pas aller faire freiner une seule des 4 roues :pfff:

 

La mention de débrancher la pompe à vide reste étrange car il y a un clapet de rétention sur le Mastervac, et débrancher le tuyau de pompe à vide moteur arrêté n'est pas supposé agir sur quoi que ce soit.

Et moteur en marche débrancher cette Durit est sans grande signification pour ton incident d'une seule roue.

Bonjour, je me suis rendu compte du problème car le disque de frein chauffé, ce n'est pas un problème mécanique, j'ai changé l'étrier, les coulisseaux sont libres, effectivement lorsque j'ouvre le purgeur la roue se libère, les flexibles ne sont pas obstrués.

merci pour tes réponses

Oki ;)

"""les flexibles ne sont pas obstrués.""

Ca ne pourrait être affirmé qu'en désserrrant le côté du flexible opposé à l'étrier.

Ou mieux en remplacant ce flexible. ( ou les deux AV , ce sont des pièces d'usure )

-------

Et si ça perdure après avoir absolument confirmé que seule cette roue AVDroite est affectée ce serait un (rare) problème de bloc ABS

 

_____________________

Les cas de flexibles sont difficiles à imaginer

Flexibles bouchés http://ma2002varouler.over-blo [...] 77333.html

Flexible qui fait valve Escort 1997 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 498846.htm

Flexible qui fait valve Peugeot 405 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 446919.htm

 

http://ma2002varouler.over-blo [...] 17837.html

Yo, j'opte pour les flexibles :bounce: déjà 2005 - 2018 si d'origine, bah ils ont vécus :spamafote: de plus comme les 3/4 des bagnoles, le liquide de frein n'est pas remplacé (en gros entre 2 et 4 ans de durée de vie) et pour ne pas être emmerdé il faut mieux faire droit et gauche afin de ne pas créer un déséquilibre :bien: parce que si tu fais un essai de repousser les pistons de ton étrier neuf et celui d'origine, tu vas vite te rendre compte qu'il y a un écart :fresh: :fresh: :fresh: :fresh:

Je vais les remplacer, mais j'ai un doute car j'ai démonté et envoyé de l'air comprimé dans les deux sens dans tout les tuyaux et flexibles, du maitre cylindre en passant par le bloc ABS jusqu’à l'étrier.

Merci encore pour vos réponses :??::)

Je vais les remplacer, mais j'ai un doute car j'ai démonté et envoyé de l'air comprimé dans les deux sens dans tout les tuyaux et flexibles, du maitre cylindre en passant par le bloc ABS jusqu’à l'étrier.

Merci encore pour vos réponses :??::)

 

 

Il s'agit souvent de petit lambeaux de caoutchouc qui font clapet dans un sens.

 

Dans le trou des flexibles qui est devenu de plus en plus minuscule. Pour lutter contre les élasticités et la course de pédale

Bonjour,

après avoir changé le flexible de frein toujours le même problème, une des dernière possibilité le bloc ABS?

Faut-il le paramétrer lorsque on le remplace par un occasion?

Merci de vos réponses.

:jap: moi je dis probleme coté mastervac aprés avoir lu bob

 

-

Soupapes, Bonjour :)

 

(D'après la constatation de Mitch24 )..... il faudra que quelqu'un m'explique la discrimination :D raciste d'un Mastervac (qui ne fait qu'aider à pousser un maître cylindre ) envers une seule des quatre roues)

-----------

Mitch; (pour un symptôme différent) chez lui , il me semble que mon neveu aux USA a remplacé la partie électronique seule du bloc ABS sans autre.. sans problème.

 

Le cas : > VW Passsat réparation bloc ABS envisageable ?

 

Mais (à priori) ton incident serai plus sur la partie hydraulique ... bien que ...

Dans tous les cas trouver un entier de casse https://www.google.fr/search?q [...] AE#imgrc=_

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