Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara hdi 90 cable d'embrayage??

Invité §glo852lB

Messages recommandés

Invité §glo852lB

Bonsoir

J'ai un petit soucis sur ma xsara hdi 90 de 1999.

Cette apres midi je demarre sans probleme.je passe la 1ere ensuite la 2eme.je m'arrete a un stop.

Je repart en 1ere j'appuie sur la pedale d'embrayage pour passer la 2eme et la pedale d'embrayage ne remonte pas.

Je me gare sur le coté de la route je la remonte a la main je rappuie dessus mais elle remonte pas.

Je reessaye toujours pareil avec un petit bruit "cric" au niveau de la pedale d'embrayage.

A votre avis c'est le cable?

Merci pour votre aide

Invité §sam032TZ

bonsoir,

je crois que sur ton modèle de véhicule c est un embrayage hydraulique et du coup pour commencer faudrait regarder dans le compartiment moteur si c est a cable ou hydraulique. regarde au dessus de la boite de vitesse tu vera de suite si c est un cable ou non.sachant que sur les model hydraulique l huile est la meme pour les freins c est juste le niveau de l embrayage qui est un peu plus haut.tu peu tres bien avoir un legere fuite sur ton circuit de frein qui ta fait passer le ldf en dessous du niveau de l embrayage et te cree de l air dans le circuit(au quel cas ton emetteur et recepteur n aurai rien)a voir...

Invité §glo852lB

Salut

Je suis presque sur que c'est un cable.

A rattrapage automatique du moins je crois...

Invité §sam032TZ

franchement c est tres simple a voir en levant le capot au dessus de la boite de vitesse vous pouvez pas vous tromper entre hydraulique et cable....

Invité §glo852lB

Oui c'est bien a cable

Reste a savoir si c'est bien mon cable qui a laché

Invité §glo852lB

Petite precision par rapport a mon soucis.

Ca faisait 2 mois qu'elle avait pas rouler

Apres mon probleme la voiture demarre bien ne fait pas de bruit suspect.

A votre avis cable d'embrayage HS ou alors embrayage HS?

J'espere cable d'embrayage...

Invité §sam032TZ

bonjour,

pour voir si c est le cable qui a rompu ou la butee c est assez simple.sur la boite de vitesse le cable vient s emboiter sur la fourchette qui elle meme rentre a l interieur de la bv.regarde si la position de cette fourchette est a la meme position quand ta pedale est en haut puis quand elle est en bas.si elle est toujours a la meme position cela veut dire que ca vient soit de ton cable soit de ta pedale.au cas contraire,si elle n est pas a la meme position c est certainement la butee d embrayage qui est passer au travers du diaphragme se qui m etonnerai car en general sa fout un beau rafut....

le systeme est tres simpliste quand on regarde de pres.

Invité §glo852lB

J'ai du neuf.

Je suis allez chercher ma voiture.

Je demarre j'appuie sur la pedale elle remonte bien.

Je rappuie 15 fois de suite la pedale remonte.

Et j'ai reussi a rentrer chez moi sans le moindre probleme,pas de bruit suspect,pedale qui remonte bien...

Je sais plus quoi penser.

Invité §sti315NG

Salut,

C'est frequent sur les 2.0 hdi.

L'embrayage ne casse "jamais", mais le mecanisme devient dur et le cable casse.

Tu as reussi a repartir car pour l'instant c'est juste le rattrapage auto qui donne des signe de fatigue.

En gros, il faut changer l'embrayage et le cable car il a pris un coup dans la gueule.

Avec un embrayage tout doux ca ne le fera plus.

Tu as la possibilité de remplacer juste le cable, mais je le déconseille car si le cable 1ere monte a laché, les autres ne tiendront que quelques semaines.

Ps: Lors du remplacement de l'embrayage, assure toi qu'il graisse bien la butée et son axe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...